Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Process Lasso
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Process Lasso sert-il vraiment à quelque-chose ?

Contribution le : 14/05/2014 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Process Lasso
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Cela dépend...

Contribution le : 14/05/2014 10:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Process Lasso
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Permet de régler 'temporairement' un problème de ressources cpu monopolisées, le temps de trouver le pourquoi du comment... :o)

Dans le même style Bill2's Process Manager (j'ai pas encore testé).

Contribution le : 14/05/2014 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Process Lasso
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
...si le descriptif qui en est donné sur sa fiche sur gratilog ne te parle pas, alors il ne te servira vraisemblablement à rien.

Contribution le : 14/05/2014 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Process Lasso
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13070
Hors Ligne
Extrait de la fiche de présentation Giveaway of the Day - Process Lasso Pro 6.7.0.52

Process Lasso est un utilitaire d’optimisation de priorité et d’automatisation du système. Bien que Lasso offre une pléthore de règles et de fonctionnalités de pointe, vous n’avez pas besoin d’être un expert technique pour vous en servir. Dès que vous installez Lasso, sa technologie ProBalance se lance immédiatement, et ce, sans action supplémentaire, puis commence à restreindre les programmes trop gourmands en processeur afin d’aider votre PC à converser sa réactivité pendant les charges du processeur.

La fonctionnalité la plus populaire de Process Lasso est la technologie d’optimisation des processus appelée ProBalance (équilibre des processus) qui permet d’améliorer la réactivité et la stabilité de votre PC via l’optimisation des priorités de traitement et/ou des réglages d’affinités du processeur. De par sa conception, Windows permet aux programmes de monopoliser votre processeur sans restrictions suffisantes, entraînant des micro-latences, des blocages et des délais dans vos frappes ou dans les actions de la souris. ProBalance ajuste intelligemment les priorités et/ou les affinités du processeur pour exécuter les programmes, le tout sur demande et selon les besoins afin que les processus perturbateurs n’influencent pas négativement la réactivité de votre PC.

Outre ProBalance, il existe un nombre sans fin de fonctionnalités permettant à l’utilisateur de prendre pleinement le contrôle automatisé des processus de son PC. Vous pouvez effectuer un grand nombre d’opérations ou appliquer différents paramètres, à chaque fois qu’un processus est lancé. Les technologies d’optimisation principales vous permettent de choisir sur quel processeur/cœur un processus doit fonctionner, ainsi que ce qui devrait être leur classe de priorité et leur classe de priorité E/S. Vous pouvez également désactiver les processus spécifiés, identifier tous les processus de gestion, et même définir les diverses règles de processus. Ces règles, parmi beaucoup d’autres, comprennent le redémarrage automatique ou la désactivation d’un processus après avoir atteint un certain seuil du CPU ou de mémoire.

Contribution le : 14/05/2014 12:24
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Process Lasso
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Donc c'est clair cela ne sert à rien pour l'utilisateur lambda.

Contribution le : 14/05/2014 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Process Lasso
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13070
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Donc c'est clair cela ne sert à rien pour l'utilisateur lambda.

Salut Tayak,

Je ne serais pas aussi catégorique que toi : c'est un très bon optimiseur de processus et quand tu sais que sur un Windows installé de base il peut y en avoir plus d'une cinquantaine qui tournent ...

Il est intéressant aussi sur un PC portable pour sa gestion optimale de l'énergie.

Contribution le : 14/05/2014 14:01
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Process Lasso
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
J'admets, j'exagère un poil. Mais tu ne penses pas que pour l'utilisateur moyen qui fait un peu de bureautique et un peu de navigation internet c'est légèrement superflu ?

Contribution le : 14/05/2014 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Per
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13070
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
J'admets, j'exagère un poil. Mais tu ne penses pas que pour l'utilisateur moyen qui fait un peu de bureautique et un peu de navigation internet c'est légèrement superflu ?

Moi je dirais que cela dépend un peu de sa machine : si on a la dernière carte mère avec un i7 -4770, on peut faire l'impasse, mais avec un µP plus ancien ou un core pour portable, on y gagne d'autant plus si on n'a pas fait un peu le ménage dans les services, drivers et add-softs lancés au démarrage qui ne servent à rien.

Perso je l'utilise depuis 2006 (v2.1) avec grande satisfaction.

J'ai oublié : c'est un bon gestionnaire de process (tâches), plus puissant et convivial que celui de Windows à mon goût.

Contribution le : 14/05/2014 15:01
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]