Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Re: Avast antivirus free 7.0.1451
Guest_
Nan, c'est nouveau car WinPatrol me l'a signalée pour me demander de l'autoriser et je n'avais rien avant (en plus regarde les dates). Quant au dossier c'est parce qu'effectivement je suis sous Avast depuis longtemps et que depuis la version 5 les mises à jour se font à partir de l'interface du logiciel sans avoir à désinstaller et réinstaller.
Pour la capture, c'est à partir de WinPatrol, un gentil toutou qui surveille et qui est fort utile en ces temps où on nous refourgue du tout et du n'importe quoi. Il est sur Gratilog biensûr.

-- Edit --
Hé oui, il faut des logiciels pour surveiller même les antivirus!

Contribution le : 07/07/2012 00:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Guest_
Citation :
neophil78 a écrit:

[…] cette tâche planifiée n'est pas nouvelle ... de là à connaître son utilité ...

Peut-être les éléments du début de la réponse ici et/ou .

Contribution le : 07/07/2012 01:10

Guest_
Vouai, ben moi j'ai trouvé un bug entre leur nouvelle version du WebTruc et/ou AntiPhishing et IE8 dans le cas (à priori) de l'utilisation d'un ou plusieurs autres plugins sur IE8 (et qui le plante ni plus ni moins) ...
Bon, pas que ça me dérange beaucoup vu l'utilisation que j'en fait , mébon© c'est pour dire quoi ...

Contribution le : 07/07/2012 13:32

Guest_
Leur Webtruc c'est vraiment kaka, mieux vaut utiliser WOT. Quant à l'article d'Osef, je l'avais lu après découverte du truc programmé mais ça ne m'explique pas vraiment le fond de la chose. Est-ce un nouveau processus (pas autorisé dans Comodo) qui lancera la màj lui même ou bien un processus qui appelle le truc-machin chose qui fait normalement les màj et qui est autorisé en sortie dans Comodo? Et de plus, comme le gestionnaire des tâches ne reprend pas une tâche quand elle n'a pas pu s'exécuter au moment prévu (genre PC pas allumé), à quoi ça peut bien servir? C'est ce genre de questions que je me posais mais comme on n'est pas sensé réfléchir et encore moins poser des questions...

Contribution le : 07/07/2012 17:58

Guest_
Citation :

Eyael a écrit:
Leur Webtruc c'est vraiment kaka, mieux vaut utiliser WOT.

Vouai, sauf que WOT c'est pour FF, et là le Bug que j'ai trouvé ne concerne uniquement qu'IE8 (voire 7 ??)

Citation :

Eyael a écrit:
Quant à l'article d'Osef, je l'avais lu après découverte du truc programmé mais ça ne m'explique pas vraiment le fond de la chose. ....

D'après ce que j'en ai compris, c'est une nouveauté introduite avec la précédente MAJ 1451 et prévue pour ne pas avoir à effectuer une désinstall complète d'Avast (suivie de la réinstall) au cas où une maj soit de la base virale soit du Prog lui même se soit mal passée, et donc la tâche planifiée ainsi créée vérifie 2 fois par 24h que les éléments pré-cités sont bien OK et dans le cas contraire doit lancer la procédure de "réparation" permettant de rétablir l'installation de/des MAJ foireuses (un peu l'équivalent de ce que devait faire le prog "FixUpdate.exe" qu'on pouvait récupérer sur leur site, mais donc désormais intégré directement dans Avast sous la forme du "AvastEmUpdate.exe" fonctionnant via la tâche planifiée) ==> d'où aussi le fait qu'il doit falloir l'autoriser dans ton Firewall Stalinien

Sinon, en dehors de ça, il semble bien que le passage à la dernière version 1456 ne s'est pas faite sans soucis chez pas mal d'utilisateurs, avec entre autre l'install DE FAIT de Chrome au redémarrage après l'install ... (et les désagréments pour remettre le système en ordre mine de rien , ce qui a été mon cas sur un de mes XP où je n'ai pas été assez rapide pour décocher les 2 maudites cases, mais faut pas le dire au gosse Marillon ...

Contribution le : 07/07/2012 21:48

Pro
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 951
Citation :

neophil78 a écrit:
Sinon, en dehors de ça, il semble bien que le passage à la dernière version 1456 ne s'est pas faite sans soucis chez pas mal d'utilisateurs, avec entre autre l'install DE FAIT de Chrome au redémarrage après l'install ... (et les désagréments pour remettre le système en ordre mine de rien , ce qui a été mon cas sur un de mes XP où je n'ai pas été assez rapide pour décocher les 2 maudites cases, mais faut pas le dire au gosse Marillon ...

Bouh..... Il a tout entendu mine de rien le gosse Marillion. Achtung, les murs ont des n'oreilles. Je parie que le i manquant (MARILLION est fait exprès pour que tu puisses te dédouaner; ce n'est pas à toi que je pensais....etc.... Au moins, cela me rassure, j'suis pas l'seul à être con.

Contribution le : 07/07/2012 22:17

Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des idées, mais ca cache l'essentiel. (Winston Churchill)

Guest_
Zut il a entendu ...

Bon cela étant c'est pas une question de connacité de l'opérateur vu le nombre d'utilisateurs concernés (cf 1er lien donné par Osef, en bas y'a tout un sujet qui cause du truc, enfin faut fouiner un peu en fait et plus directement c'est par là : http://www.ghacks.net/2012/02/26/avas ... you-do-not-pay-attention/ lui-même issu de http://www.ghacks.net/2012/02/29/avas ... -corrupted-installations/ répondant aussi aux interrogations d'Eyael )

Contribution le : 07/07/2012 22:40

Pro
Inscrit:
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Pour ceux que cela intéresse:

Installation silencieuse de Avast 7 sans Chrome

Pour ma part, je réfléchis sérieusement à changer pour Microsoft Security Essentials. Et je vous renvoie à l'appel que je fais sur le forum.

Contribution le : 08/07/2012 00:28

Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des idées, mais ca cache l'essentiel. (Winston Churchill)

Guest_
Merci pour ces précisions Neo. Je vais donc de ce pas autoriser le truc à sortir comme pour les autres modules d'Avast. J'attendais de voir une journalisation pour voir mais bon je peux aussi journaliser l'autorisation pour voir sur quoi il sort etc.

Et le môme Silmarillion (tu savais que Tolkien avait inspiré le nom de ce groupe j'imagine?), aux pires maux, reste sur Avast malgré tout parce que choisir les Yakusa pour échapper à la Mafia, ça n'a pas beaucoup de sens (sauf que c'est les Tchèques contre les Ricains) ;)

Contribution le : 08/07/2012 16:56

Pro
Inscrit:
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Eyael a écrit:
Et le môme Silmarillion (tu savais que Tolkien avait inspiré le nom de ce groupe j'imagine?)

Yes Sir, of Course.

Contribution le : 08/07/2012 17:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe