|
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
|
Re: Avast antivirus free 7.0.1451 |
|
|
Guest_
|
Une oeuvre (postume) magnifique mais faut suivre avec tous ces personnages... tu l'as lue? Retour au sujet, dans un des liens donnés plus haut par Neo, voici ce que j'y lis : Citation : Avast 7 has been released a few days ago and it has not only recUsers have been complaining about a variety of things, including slow system starts on Windows 7 among other things (Caused by the installation of Microsoft Security Essentials on the machine. The only fix is to uninstall Avast or MSE). Déjà on se demande pourquoi les deux sont installés mais bon...
Contribution le : 08/07/2012 17:11
|
|
|
|
|
|
Pro 
Inscrit: 27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 951
|
Citation : Eyael a écrit: aux pires maux, reste sur Avast malgré tout parce que choisir les Yakusa pour échapper à la Mafia, ça n'a pas beaucoup de sens (sauf que c'est les Tchèques contre les Ricains) ;)
J'ai pris le temps de digérer ta remarque. Mais il y a encore un truc qui me gave grave avec Avast. J'ai remarqué qu'en cas de coupure Internet, il ralentit Hachement le PC. En le désactivant, tout revient à la normale. 
Contribution le : 08/07/2012 17:17
|
|
|
|
|
|
Guest_
|
J'ai une config similaire à la tienne à part que je suis sous XP SP3 32bit et je n'ai aucun souci de ce genre. Peut-être que ça change selon la version de Windows. Je crois savoir que Vista consomme plus de ressources que XP. Tu as laissé les config par défaut? Tu as tous les agents Avast activés? Moi je n'ai que : - Agent Web - Agent des fichiers - Agent réseau - Agent actions suspectes - Agent des scripts
Tu es sûr que ça vient d'Avast et pas du pare-feu que tu utilises des fois? Maintenant que Antivirus et pare-feu ont des fonctions communes, ça flanque un peu la pagaille. C'est pour ça que j'ai désactivé les fonctions HIPS de Comodo.
-- Edit -- Je viens de penser à un truc : as-tu réglè la config pour la connexion manuellement (au lieu d'automatique)? Je me souviens avoir eu des problèmes de màj avec une version antérieure justement parce que j'avais renseigné les champs au lieu de laisser Avast détecter tout seul. Quand je suis déconnectée, Avast le sait et ne cherche pas bêtement à aller sur Internet. Ce genre de comportement ralentit sacrément un ordi. C'est pour ça qu'il vaut mieux limiter les accès Internet à ce qui a vraiment besoin d'y aller d'autant qu'avec la mode actuelle vaut mieux faire les màj à la main et déconnecté (sauf AV).
Contribution le : 08/07/2012 17:29
|
|
|
|
|
|
Pro 
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
Je ne pense pas que cela vienne du pare-feu, vu que j'utilise celui de Windows. Tous les agents sont activés sauf l'agent Tchat. Je n'ai pas touché à la config des MAJ qui sont en automatique pour le moteur et la base de données. 
Contribution le : 08/07/2012 17:49
|
|
|
|
|
|
Guest_
|
Visiblement ça ne vient pas de là. Petit aparté : le truc des mails ça te sert vraiment? Parce que moi avec Yahoo, ça ne fonctionne pas vu que pour que Avast analyse les messages il faut qu'ils ne soient pas en mode sécurisé et sur Yahoo, on n'a pas d'autre option que sécurisé. Du coup ça ne me sert à rien.
Contribution le : 08/07/2012 18:36
|
|
|
|
|
|
Pro 
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
Comme toi, j'utilise Thunderbird comme client de messagerie, mais mon serveur Numéricable n'est pas sécurisé. J'utilise Poptray comme notificateur de Mails, qui me sert à les filtrer avant de les importer dans Thunderbird. Apparemment, Avast vérifie scrupuleusement tous les messages entrants comme tu peux le voir ci-dessous. 
Contribution le : 08/07/2012 18:47
|
|
|
|
|
|
Guest_
|
C'est pas ce que j'ai dit!!! Je n'ai pas parlé de serveur mais de compte et cela varie suivant les fournisseurs de messagerie. J'ai donc dit que pour qu'Avast puisse analyser les messages, il ne fallait pas que le compte soit en SSL (pour la réception) mais c'est le seul mode autorisé par Yahoo en POP (quand on ne passe pas par leur webmail) donc pour moi ça ne le fait pas. Si ça fonctionne dans ton cas c'est que tu envoies/reçois tes messages en non SSL sinon Avast t'aurait dit qu'il ne pouvait pas comme ce fut mon cas ;) Donc chez toi il a son utilité.
Contribution le : 08/07/2012 19:12
|
|
|
|
|
|
|
Guest_
|
Humm Hummm, le gosse MarillIon, y ferait pitêtre bien de cocher la case "Mom ordinateur est connecté à Internet de façon permanente" (tant chez Numerdicâble), ça éviterait (probablement) à Avast de se poser le question ...
Contribution le : 08/07/2012 21:05
|
|
|
|
|
|
|
Guest_
|
Tiens, un double post après un message "SQL injection error" 
Contribution le : 08/07/2012 21:06
|
|
|
|
|
|
Pro 
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
Citation : neophil78 a écrit: Humm Hummm, le gosse MarillIon, y ferait pitêtre bien de cocher la case "Mom ordinateur est connecté à Internet de façon permanente" (tant chez Numerdicâble), ça éviterait (probablement) à Avast de se poser le question ...
Le gosse Marillion vient de passer à MSE pour quelques temps de tests. Mais promis, juré, craché...si je mens, j'irai......., il y pensera, si jamais il revenait en arrière vers Avast. 
Contribution le : 08/07/2012 21:22
|
|