Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)

(1) 2 »

CrystalDiskInfo 5.0.0
Guest_
15/06/12

CrystalDiskInfo 5.0.0

N.B: attation à la vilaine bêbête à décocher dans la version avec installateur

Contribution le : 15/06/2012 22:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: CrystalDiskInfo 5.0.0
Nouveau
Inscrit:
06/10/2011 15:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Bonjour

Je découvre ce logiciel (que j'utilise en version "portable") et je ne comprends pas bien la signification des 3 colonnes "Actuel - Maxi - Seuil"

J'ai par exemple un disque avec une ligne bleue 05 (nbre de secteurs réalloués) 100 - 100 - 36, un autre avec toujours la ligne 05 bleue 100 - 100 - 11 et un troisième avec la ligne 05 orange 93 - 93 - 11

Je comprends qu'il y a eu des secteurs réalloués sur ce dernier disque, mais comment interpréter cette ligne ?

Merci d'avance

Contribution le : 09/07/2012 11:35

Guest_
Bonjour,

Je ne vois même pas ce à quoi tu fais allusion, c'est dire l'aide que je peux t'apporter !!!

A priori je n'ai rien de tout ce à quoi tu fais allusion dans l'interface du soft, ni même dans les options ...

Contribution le : 09/07/2012 13:56

Nouveau
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Merci pour ta réponse !

Ben, quand je lance le logiciel, il y a une fenêtre qui s'affiche avec le nom du disque, son état de santé, sa température, puis en-dessous un tableau avec donc des lignes et des colonnes.

La première colonne, ce sont des points bleu, orange ou rouge selon l'état de la fonction en question.
Puis une colonne avec l'ID, le descriptif, et les intitulés dont j'ai parlé.

Ce tableau prend quand-même plus de la moitié de la fenêtre...

Contribution le : 09/07/2012 19:12

Guest_
Peut-être qu'en faisant une capture de l'écran en question ce serait plus parlant ...

Contribution le : 09/07/2012 20:54

Nouveau
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
j'essaye un lien
CrystalDisk

Contribution le : 09/07/2012 21:50

Guest_
Ah voui de suite c'est plus parlant, déjà on a bien le même interface (dont je n'ai rien modifié dans les options diverses) et je comprends mieux l'histoire des boutons de couleurs ... sauf que chez moi ils sont tous au bleu ( ) ...

Bon cela dit, effectivement tu sembles avoir des secteurs "réalloués" et ça n'a pas l'air de lui plaire vu que c'est ça qui déclenche le bouton "Prudence" semble-t-il ...

Maintenant le pourquoi du comment, je ne saurais dire, n'ayant jamais eu ce cas de figure .
Qu'est-ce que dit le fichier d'aide ou éventuellement une FAQ sur leur site, voire une recherche sur le net rapport à cette histoire de secteurs de disque réalloués ??

Contribution le : 09/07/2012 22:25

Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1008
Citation :

jde a écrit:
Bonjour

Je découvre ce logiciel (que j'utilise en version "portable") et je ne comprends pas bien la signification des 3 colonnes "Actuel - Maxi - Seuil"

J'ai par exemple un disque avec une ligne bleue 05 (nbre de secteurs réalloués) 100 - 100 - 36, un autre avec toujours la ligne 05 bleue 100 - 100 - 11 et un troisième avec la ligne 05 orange 93 - 93 - 11

Je comprends qu'il y a eu des secteurs réalloués sur ce dernier disque, mais comment interpréter cette ligne ?

Merci d'avance

La valeur brute est de 10 (Hex) c'est à dire 16 en décimal sur un disque de 40 Go. Je serais à ta place, je me dépêcherais de sauvegarder les données qu'il contient ou en faire une image sur un autre disque. Surveille de près le chiffre valeurs brutes, s'il augmente régulièrement, le disque va mal. La valeur affichée est en hexadécimal, pour convertir en décimal, tu lances la calculatrice de windows en mode scientifique, tu sélectionnes hex tu saisis la valeur lue et tu sélectionne "dec" .

Contribution le : 09/07/2012 23:10

Aspirant
Inscrit:
11/04/2010 09:55
De Pont-Sainte-Maxence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 38
Bonjour,
Popeye, tu as l'air de comprendre ces chiffres affichés, pourrais-tu expliquer ta remarque à jde: " je me dépêcherais de sauvegarder les données qu'il contient ou en faire une image sur un autre disque. Surveille de près le chiffre valeurs brutes, s'il augmente régulièrement, le disque va mal"
Quelle(s) ligne(s) t'amène à ce diagnostique ?

Merci.

Note: Pour utilisation, vue dans les menus, pour l'affichage en décimal, il y a moyen de le faire en direct dans le programme en passant par "fonctions"/"fonctionnalités avancées"/"valeurs brutes"

NonoST

Contribution le : 10/07/2012 08:53

Nouveau
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Bonjour Popeye, et merci pour ta réponse.

10 en Hexa fait 16 en décimal, je veux bien, mais 16 quoi ?
On est sur la ligne "nombre de secteurs ré-alloués", donc s'il s'agit du nombre de secteurs ré-alloués...

Sachant qu'à ma connaissance (réduite, je te l'accorde ), un secteur fait en général, et surtout pour des disques de cette taille, 512 octets.

Non, ce que je ne comprends pas, c'est ce que représente la valeur indiquée.

Si on reprend la version anglaise, on a :
Current = Courant
Worst = Pire
Threshold = Seuil

Cela voudrait dire qu'il y a sur ce disque 93 secteurs ré-alloués, qu'il y en a eu 93, et que le seuil critique est de 11.
Ca fait pas beaucoup...

Et que dire d'un autre disque, pour le quel les valeurs sont de 100, 100 et 36, mais qui ne lance aucune alerte...

Je suis en train de me demander si ça ne représente pas plutôt un pourcentage :
il y a 93% de secteurs corrects, et ça passe au rouge quand il y a plus de 11% de secteurs ré-alloués.

Contribution le : 10/07/2012 08:57

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe