Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)

« 1 (2)

Re: CrystalDiskInfo 5.0.0
Nouveau
Inscrit:
19/12/2009 17:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 14
Arrêter de vous prendre le "choux" avec ces considération et ces calculs. Cristaldiskinfo est un logiciel fiable. Tant qu'il indique les valeurs en bleu c'est que tout est normal.
En orange, les problèmes vont arriver mais il reste un peu de temps, et, en rouge gare à la panne imminente.
Il y a quelques temps, j'ai eu un disque dur qui s'est allumé en orange. Je l'ai testé avec d'autres utilitaires, même résultat. J'ai essayé un formatage de bas niveau, récupération des secteurs, rien n'y a fait : poubelle!
avant l'accident.
Maintenant, c'est un avis personnel!
Le bonjours à tous.....................

Contribution le : 10/07/2012 10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1066
@Rtg tout à fait d'accord, mais il faut quand même expliquer d'où on tire certaines valeurs.

Citation :

NonoST a écrit:
Bonjour,

Quelle(s) ligne(s) t'amène à ce diagnostique ?

NonoST

La ligne 5, si le disque ré alloue un secteur vers un autre c'est signe de problème. Si la valeur de "données brutes" augmente régulièrement au fil du temps, c'est pas bon !!

Citation :

Jde a écrit:

Cela voudrait dire qu'il y a sur ce disque 93 secteurs ré-alloués, qu'il y en a eu 93, et que le seuil critique est de 11.
Ca fait pas beaucoup...

Il y a 16 secteurs réalloués, le seuil étant fixé à 17 si un secteur supplémentaire est ré alloué et que la fonctions SMART du bios est active il y aura un beau message d'alerte au démarrage du PC.

Contribution le : 10/07/2012 10:39

Aspirant
Inscrit:
04/05/2012 14:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 47
Bonsoir,

J'ai l'impression que beaucoup et pas seulement ici, prennent les indications de crystal info comme parole d'évangile, je lis "prudence" depuis 2 longues années alors que mon PC a 3 ans d'âge si ma mémoire n'est pas défaillante, hors avec hard disk sentinel, j'ai un autre son de cloche les conditions sont excellentes à 95%, l'un me dit attention tandis que l'autre ne s'inquiète pas outre mesure, cherchez l'erreur.

Contribution le : 10/07/2012 22:12

Guest_
Citation :

nine a écrit:
Bonsoir,

crystal info, je lis "prudence" depuis 2 longues années, hors avec hard disk sentinel, les conditions sont excellentes à 95%, l'un me dit attention tandis que l'autre ne s'inquiète pas outre mesure, cherchez l'erreur.

Ben y'a peut-être pas d'erreur: les 5% restants de hard disk sentinel sont peut-être ce qui fait dire "prudence" à l'autre ...

Contribution le : 10/07/2012 22:30

Aspirant
Inscrit:
04/05/2012 14:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 47
Citation :

neophil78 a écrit:
Citation :

nine a écrit:
Bonsoir,

crystal info, je lis "prudence" depuis 2 longues années, hors avec hard disk sentinel, les conditions sont excellentes à 95%, l'un me dit attention tandis que l'autre ne s'inquiète pas outre mesure, cherchez l'erreur.

Ben y'a peut-être pas d'erreur: les 5% restants de hard disk sentinel sont peut-être ce qui fait dire "prudence" à l'autre ...

C'est ce que je me suis dite également, mais il faut avouer que c'est incohérent le jour ou l'un annoncera que le PC est bon pour la casse, l'autre estimera sans doute qu'il a encore du temps devant lui avant que le DD rende l'âme bref pour dire, qu'il faut savoir prendre du recul

Contribution le : 10/07/2012 22:49

Guest_
C'est comme les médecins qui annoncent au patient qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre et que 10 ans plus tard, il est toujours là ;) Tant que tu sauvegardes régulièrement tes précieuses données sur un autre support, pas la peine de te prendre le chou non plus.

Contribution le : 10/07/2012 23:15

Régulier
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 196
Citation :

Eyael a écrit:
Tant que tu sauvegardes régulièrement tes précieuses données sur un autre support, pas la peine de te prendre le chou non plus.

Tout à fait d'accord avec toi. C'est quand le trapéziste manque le trapèze qu'il regrette qu'il n'y ait pas de filet. Mais cela ne dure pas...

Contribution le : 10/07/2012 23:26

Nouveau
Inscrit:
06/10/2011 15:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Expérience du jour sur un Acer Aspire 7741G (pas très vieux, donc), et dont le grub (double boot Win7 et Linux) est dans les choux. Il a un disque dur WD.
Je boote sur une clé USB avec un Linux vivant et sauvegarde sur une autre clé les données accessibles (pas mal d'erreurs, accès disques très très lents), puis lance un CD "UBCD", et un quick test HDD, verdict SMART pour les secteurs réalloués : 129 - 140 - 129.

Je pense que le DD meurt gentiment...

Contribution le : 16/07/2012 19:17

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe