Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)

« 1 (2)

Re: Avira à voir d'urgence
Guest_
C'est carrément hallucinant cette histoire. Heu, Avira c'est bien cet antivirus qui, il n'y a pas si longtemps était soit-disant le meilleur des gratuits? Vaut mieux être parano que zombie de nos jours. Finalement, la fin du monde, c'est peut-être quand les PC se feront infecter par les antivirus.

Contribution le : 12/09/2012 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4355
Citation :

Cisfran974 a écrit:
Je me permets de faire une parenthèse dans votre querelle d'amoureux du jour
Lorsque je vais sur le site d'Avira, il me renvoie vers 01NET le justement maudit, et ce dernier me fait télécharger un exe de 1.1 Mo estampillé de leur propre (c'est vite dit) logo.

Je rappelle que le lien sur Gratilog est le lien direct chez avira sans cochonneries supplémentaires...

Contribution le : 12/09/2012 16:43

Guest_
Merci Sylvie. Cependant j'aimerais comprendre pourquoi, selon Cisfran974, Avira renvoit vers 01NET sur son propre site? C'est pas très rassurant tout ça mais ceci dit je n'utilise pas Avira et donc je ne suis pas allée vérifier.

Contribution le : 12/09/2012 17:04

Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4355
Citation :

Eyael a écrit:
Merci Sylvie. Cependant j'aimerais comprendre pourquoi, selon Cisfran974, Avira renvoit vers 01NET sur son propre site? C'est pas très rassurant tout ça mais ceci dit je n'utilise pas Avira et donc je ne suis pas allée vérifier.

C'est commercial pour gagner des sous..; je ne vois pas d'autres explications..; un partenariat gagnant - gagnant pour les deux sûrement...

Contribution le : 12/09/2012 17:05

Guest_
Oui, je pense également sauf que pour les gens au fait de 01.NET, ça jette quand même un froid. Un peu comme quand Chrome s'installe avec Avast quand on ne clique pas NON assez vite (dixit MarillionKid).

Contribution le : 12/09/2012 19:04

Pro
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 951
Citation :

Eyael a écrit:
Oui, je pense également sauf que pour les gens au fait de 01.NET, ça jette quand même un froid. Un peu comme quand Chrome s'installe avec Avast quand on ne clique pas NON assez vite (dixit MarillionKid).

Hou la la, J'étions là et je le savions même pas.

Contribution le : 12/09/2012 20:11

Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des idées, mais ca cache l'essentiel. (Winston Churchill)

Régulier
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 176
Citation :

sylvie a écrit:
Citation :

Eyael a écrit:

C'est commercial pour gagner des sous..; je ne vois pas d'autres explications..; un partenariat gagnant - gagnant pour les deux sûrement...

C'est vrai que Avira a toujours renvoyé vers 01NET pour le téléchargement d'Antivir, tout comme Piriform qui ne proposait que Filehippo pour télécharger ccleaner: rien d'anormal. Par contre, c'est le grand écart de proposition entre 01NET et le lien de Sylvie qui commence à sentir le claquage.
Pour illustration, je reviens sur mon cas: j'ai bien sûr fini par faire une installation propre d'Avira, qui me signale ce matin la détection d'un adware du nom de ICReinstall avira-free-antivirus-2012.exe. Exciting, isn't it?

Contribution le : 13/09/2012 10:11

Guest_
Citation :

MarillionKid a écrit:

Ce n'est pas toi qui a eu un souci avec Chrome lors d'une màj d'Avast? Dans ce cas, toutes mes excuses, je me suis emmelée les pinceaux. Me souviens juste que t'avais tenté de passer à la concurrence à cause d'un sale coup d'Avast que tu n'avais pas aimé. Je ne suis pas Google moi (ni Gogol non plus ;).

Contribution le : 13/09/2012 19:05

Pro
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 951
Citation :

Eyael a écrit:
Citation :

MarillionKid a écrit:

Ce n'est pas toi qui a eu un souci avec Chrome lors d'une màj d'Avast? Dans ce cas, toutes mes excuses, je me suis emmelée les pinceaux. Me souviens juste que t'avais tenté de passer à la concurrence à cause d'un sale coup d'Avast que tu n'avais pas aimé. Je ne suis pas Google moi (ni Gogol non plus ;).

Si si tu as raisin, j' voulions juste dire que j'faisions partie de la discussion sans le savoir. C'était juste un peu d'humour en passant.

Contribution le : 14/09/2012 14:47

Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des idées, mais ca cache l'essentiel. (Winston Churchill)

Guest_
Ah, c'est cool d'apprendre que je ne me suis pas emmélée les neurones. Merci pour l'humour de passage et le raisin, c'est la bonne époque.

Contribution le : 14/09/2012 15:56

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe