Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)

(1) 2 3 »

Enquête de satisfaction Firewall/A-V sur XP SP3 (urgent)
Guest_
Bijour M'sieurs Dâmes

Bon je n'irai pas par 4 chemins, j'irai droit au but, je vais tout vous dire direct, pas la peine de couper les cheveux en 4, ne remettons pas à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui, allons à l'essentiel ... [Coluche©]

Je recherche donc une solution Firewall - A/V fonctionnant sans soucis sur XP SP3 Ed familale (je précise car ça peut avoir son importance) qui fasse le boulot pour lesquels on les paye (ou pas) à avoir QUE des missions Firewallesques et AntiVirusesqes sans aller intégrer d'autres trucs genres analyses rapides préventives du PC qui se font tous les 3 jours (enfin normallement [gros soupirs] ) ou autres "mappage de sécurité réseau" et qui ne vient pas installer un nouveau composant directement sur le réseau style "NDIS intermediate Filter Driver" au même niveau que le protocole TCP/IP ...

Donc ceci s'adresse surtout à des XPien(nes), mais les autres personnes éclairées en la matière ( ) peuvent bien évidemment également donner leurs avis. (en gros je cherche des retours d'expérience et pas seulement des renvois vers des tests et comparatifs donnés sur le WWW)

N.B: urgentissime

Contribution le : 16/03/2012 14:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Enquête de satisfaction Firewall/A-V sur XP SP3 (urgent)
Guest_
Je suis sous XP Professionnel SP3 et j'utilise sans souci AVAST 7 avec Comodo. Pour Comodo, je n'utilise que la partie Pare-feu dont j'ai désactivé le HIPS car AVAST en a un également. Je ne sais pas trop si ça poserait problème d'avoir les deux mais sans le HIPS de Comodo, tout baigne. Pour Comodo, il faut bien le configurer (je bloque TOUT et je n'autorise que ce qui doit sortir et je n'ai pas de messages sauf quand j'ai des besoins de sorties occasionnels pour lequel cas j'ai créé un profil spécial que j'active d'un seul clic). J'espère que ça t'aidera dans ta quête ;)

Contribution le : 16/03/2012 15:06

Nouveau
Inscrit:
20/06/2011 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
COMODO

Contribution le : 16/03/2012 15:06

Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 276
XP SP3 prof :

PF : Comodo en mode personnalisé (donc avec contrôle de tout ce qui sort) avec les 2 autres modules (Defense + et Sandbox) désactivés car je n'ai pas bien compris l'utilité ?!?

AV : Avira AntiVir (par habitude car avant il était meilleur qu'Avast). Mais je pense qu'Avast est très bien aussi, mais avec l'inconvénient d'être obligé de demander une nouvelle clé tous les ans.

Contribution le : 16/03/2012 15:13

Guest_
Euh , déjà merci à tou(te)s.

En vrac :

Comodo il fait pas antivirus ? et c'est quoi le Hips autre que

Sinon je pense que vous causez tou(te)s des versions gratosware qu'on peut donc trouver ici-même ??

Contribution le : 16/03/2012 15:47

Pro
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 666

Contribution le : 16/03/2012 15:59

Guest_
Citation :

Corsaire a écrit:
Bonjour.Une simple suggestion:

http://www.freewarefiles.com/CacheGua ... VMWare_program_56309.html

Amicalement.

Euh voui moi pourquoi pas, il cause le bon françois le Cache Garde ??

Contribution le : 16/03/2012 16:13

Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
Euh , déjà merci à tou(te)s.

En vrac :

Comodo il fait pas antivirus ? et c'est quoi le Hips autre que

Sinon je pense que vous causez tou(te)s des versions gratosware qu'on peut donc trouver ici-même ??

Oui, Comodo fait antivirus mais il n'est pas conseillé dans ce domaine. Le HIPS, c'est un truc assez compliqué qui empêche des programmes potentiellement dangereux de faire des trucs pas cool dans ton PC mais ce n'est pas basé sur une BDD virale. Plutôt sur des comportements à autoriser ou non. Il y a également une sandbox (bac à sable sans le seau et la pelle) mais Avast en a une également.
Et oui, ce sont des versions gratuites dont nous parlons.

Contribution le : 16/03/2012 20:09

Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1061
Comme Eyael, je suis sous XP SP3, mais j'utilise Antivir au lieu d'Avast. Comodo pour le pare-feu et le HIPS.

Comodo est pour moi une petite merveille qui est redoutablement efficace. Mais sa configuration nécessite un minimum de connaissances. Il ne fait que ce qu'on lui demande, pas de fonctions pompeuses qui ne servent qu'à manger de la mémoire. Rien qui ne soit explicitement autorisé ne sort, et il détecte tout lancement d'application caché, et aussi redemande si on considère toujours un programme fiable s'il détecte une modification dudit programme. Il est gratuit, traduit correctement en français, il donne même le choix de vérifier ses mises à jour automatiquement ou manuellement. Et on peut sauvegarder sa configuration quand elle est au point.

Il fait bon ménage avec Antivir.

Il est référencé par notre dévouée webmestre.

Contribution le : 16/03/2012 20:35

Guest_
Et pourquoi t'esse que la partie A/V de Comodo n'est pas recommandée ?
En sachant que depuis que le WWW existe, je n'ai jamais eu le moindre virus ni par conséquent de détection de virus lors des analyses par les A/V successifs, ça ne serait pas suffisant ?? surtout face aux usines à gaz que sont devenus Avast ou Avira ... ??

Je serais plutôt enclin à craindre la partie HIPS, qui doit correspondre à ce que les autres appellent la détection via la "cloud", source plus ou moins commune aux différents Firewall-A/V dite de "réputation" vis à vis de certains progs - et qui se trouve être (entre autres) la partie qui me fout un bordel sans nom avec ma fantastique actuelle version de NIS 2012 - à proscire absolument pour tout possesseur d'XP ...

Contribution le : 16/03/2012 20:54

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe