Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)

« 1 (2)

Re: FileMenu Tools 6.1.3
Guest_
Arrête de rejeter la faute sur Comodo simplement parce que tu ne sais pas le configurer. On t'a pourtant expliqué qu'il fallait créer une liste des programmes que tu souhaites laisser aller sur le net en filtrant les ports, etc, et de terminer par une règle bloquant tout le reste avec une journalisation des sorties afin de pouvoir voir ce qui sort (utile quand un programme ne fonctionne pas) et de te mettre en mode Personnalisé. Tu peux même, comme moi, créer une nouvelle config en modifiant la dernière règle pour Demander au lieu de Bloquer pour les fois où tu installes de nouveaux programmes ou pour les Giveaway. Je ne suis pas pro de l'informatique, j'ai fait des recherches et j'ai pris le temps de bien réfléchir avant de faire ma config. Les règles fonctionnent de haut en bas et il a déjà des groupes de règles prédéfinies que l'on peut ajouter aux programmes ou même copier la config d'un programme pour l'appliquer à un autre. Je n'ai aucun des soucis que tu énumères dès que tu en as l'occasion sur Comodo alors soit j'ai une baguette magique, soit c'est toi qui ne sait pas t'en servir.

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=135564#forumpost135564

Contribution le : 17/04/2012 15:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Guest_
Citation :

Eyael a écrit:
Merci beaucoup, Corsaire mais je pense que Popeye a raison. Je garde le lien pour le cas où et j'attends ton compte rendu avec impatience Tremblay. Le petit utilitaire dont parle Neo est excellent. Il m'a trouvé des résidus de Ask que je n'avais pas vus datant d'au moins un an (rien de méchant mais tout de même).

Pour les tests et le compte rendu de FileMenu Tools 6.1.3 (versions setup + portable), ça ira en fin de semaine prochaine, j'ai une très grosse semaine.

Je roule avec WinXP Pro SP2 Anglais.

Mise-à-jour le 18 avril 2012 à 7h05 avant d'aller au travail, j'ai testé seulement la version setup:

1) Lors de l'installation, choix de la langue: Anglais ou Espagnol. Note: Mon WinXP est en Anglais.

2) Offre spéciale: J'ai choisi "Custom Installation (advanced) et j'ai enlevé les 3 crochets pré-sélectionnés, pour ensuite continuer l'installation.

Conclusion:

L'installation s'est fait normalement. Gratuitiel présentant plusieurs utilitaires intéressant, tout en un.

C'est une bonne décision que Sylvie l'ait ajouté à Gratilog:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=194&lid=1298

Contribution le : 18/04/2012 02:35

Guest_
Bonjour Tremblay,

J'utilise ce logiciel depuis des années, il est vraiment indispensable grâce à tous les outils qu'il rajoute à l'explorateur (j'utilise Q-dir et ça fonctionne aussi avec). J'ai installé avec l'installateur en étant déconnectée et je n'ai eu aucune case à cocher (et j'ai été très lentement pour bien être sûre étant prévenue du fait). Du côté de mon parefeu qui bloque tout sans demander, il n'y a rien dans le log à cette heure où j'ai installé qui ne fasse référence à ce soft ou un programme que je ne connaisse pas. Seul le svchost de Windows est bloqué en ICMP ce qui pourrait indiquer que si programme adware il y a, il a peut-être essayé cette voie de garage et s'est bien cassé le nez. J'ai passé un coup de AdwCleaner et tout est clean comme je m'y attendais.

Contribution le : 18/04/2012 15:43

Guest_
Bonsoir Eyael.

Ton commentaire est très intéressant.

Il y a plusieurs utilitaires dans FileMenu Tools 6.1.3 que j'utilise d'une façon différente. J'ai eu une bonne impression ce matin à le testant pour la première fois, je vais lui laisser une 2ème chance en fin de semaine à tête reposée, de me convaincre qu'il est indispensable en désactivant les utilitaires dont je n'ai pas besoin.

Contribution le : 19/04/2012 02:47

Guest_
Bonsoir Tremblay,

J'ai testé l'installation de FileMenuTools (et également d'Auslogics Defrag dont il est question ailleurs avec une cochonceté) sur un autre ordinateur que le mien "protégé" par Norton (no comments) sans couper la connexion Internet. J'ai bien fait attention à ce que je cochais et rien n'est venu s'installer même avec Norton (vérifié avec AdwCleaner après). Cela veut bien dire que même avec un pare-feu ouvert à tous vents, il suffit de faire un peu attention. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, ça fatigue à la longue. Je suis sûre que tu arriveras aux mêmes conclusions que moi avec ou sans le pare-feu goulag que j'ai créé (private joke).

Contribution le : 19/04/2012 23:30

Guest_
Je l'ai testé à tête reposée ce matin en désactivant les utilitaires dont je n'ai pas besoin, et il y a eu un conflit avec un utilitaire de menus. Je vais suivre l'évolution de FileMenu Tools au cas où que.

Contribution le : 22/04/2012 19:38

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe