Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: décorations de noël
Guest_
Desespère pas, ce n'est peut-être que l'alim. J'avais eu un problème similiaire avec mon précédent PC. Tous les pros, docteurs es PC et autres autoproclamés pros m'avaient fait des diagnostics tous plus catastrophiques les uns que les autres (encore plus flippants que la fin du monde) et moi j'avais mon intuition qui n'arrêtait pas de me dire gentiment "laisse braire les ânes, je te dis que c'est l'alim". Finalement, j'ai dégoté une alim et bingo. En te souhaitant que ce ne soit que ça...

Contribution le : 24/12/2012 01:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: décorations de noël
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 449
Hors Ligne
Néo Phil Os Off....

En démontant ton PC regarde quand même sur la carte mère s'il n'y a pas un ou des condensateurs un peu boursouflés , bref avec une tête pas sympa... Si tel est le cas ton réparateur DOIT être en mesure de changer le ou les dits condo défaillants.

Sinon j'ai une adresse mais c'est en RP, le monsieur m'avait changé 4 condo un 26 décembre.....pour la CM d'un frangin....

Sinon je fais aussi un à ce qu'intuitionne Eyael la belle. (Ca sonne bien, je trouve)

Cordialement

La passante qui passe en passant un peu tard dans la nuit

Contribution le : 24/12/2012 02:41
_________________
8.1 Home 64 bits - Tour et Notebook - Firefox 64 bits - Thunderbird 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: décorations de noël
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1339
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si démonter le PC est la solution par laquelle Neo doit commencer.

WhoCrashed ne te donnera aucune information si tu n'as pas eu d'écran bleu.
Je pense simplement à un driver ou une application au démarrage qui serait instable ou perturberait la séquence de démarrage.

Essaye pour commencer de nettoyer ton PC (Ccleaner, ...), démarrer en mode sans échec et voir ce qu'il en est notamment au niveau du boot, etc.

N'hésites pas à ouvrir un post dédié si tu as besoin d'aide, c'est peut être pas grand chose.

Noyeux Jowell malgré tout

Contribution le : 24/12/2012 09:57
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: décorations de noël
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 318
Hors Ligne
Autre chose par rapport à l'absence d'écran bleu: Windows peut être paramétré pour qu'il y ait redémarrage au lieu de l'écran bleu. Il faut retirer ce paramétrage dans les propriétés système, onglet "Paramètres système avancés": aller dans les paramètres de démarrage et récupération, et dans la partie "Défaillance système" :
-Cocher "Ecrire un événement dans le journal système"
-Décocher "Redémarrer automatiquement"

Contribution le : 24/12/2012 11:46
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: décorations de noël
Guest_
Et si ça ne marche pas, alors essaie plutôt ça

Après tout, c'est Noël, il y a peut-être des lutins planqués dans ton PC... Bon, je sais, tu vas me dire de lever le pied mais j'y peux rien si l'air est pollué :)
Allez, on croise tous les doigts pour toi.

Contribution le : 24/12/2012 17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: décorations de noël
Guest_
Citation :

passante a écrit:

Sinon je fais aussi un à ce qu'intuitionne Eyael la belle. (Ca sonne bien, je trouve)



Merci à toi Passante ravissante ;)

Contribution le : 24/12/2012 17:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: décorations de noël
Guest_
Merci tout'monde pour vos messages de soutien et pistes z'éventuelles qui me vont droit au coeur , bien que je préfèrerais les voir aller au(x) coeur(s) du système

Bon sinon, pour Vincent et Cisfran974974, c'est pas parce que je me délecte souvent de dire des âneries (et plusse si affinités ), qui faudrait pour autant me prendre pour un jambon de 5 semaines

- pour démarrer en mode sans échec encore faudrait-il que le PC daigne déjà démarrer un tant soit peu, ait le temps de passer le bios et de pouvoir accéder au menu de démarrage sélectif !!!
Pour le moment c'est pas le cas, becauze coupure avant le-dit menu
- quant au fait d'avoir des écrans bleus (houpa), et au fait que WhoCrashed ne dise rien non plus (ça c'était la dernière fois que le PC avait réussi la fantastique épopée d'un démarrage complet ), il est bien sûr évident que les réglages ad'hoc étaient déjà faits

Je retiens donc les idées de notre passante qui se fait pas de bile ( ), et j'avions bien prévu d'inspecter les éventuelles boursouflures des condensateurs. Je ne manquerai pas, le cas échéant, de lui demander les coordonnées de son réparateur, le mien, je le sais déjà, ne risquant pas de le faire mais plutôt de me dire qu'il faut changer la CM, processeur, alim, bref qu'il serait plus intéressant de monter un nouveau PC (ce en quoi il aurait pitêtre pas tord mebon© ... ) et de l'Elfe pour ses deux méthodes suggérées

Sur ce je ne vais pas commencer maintenant à démonter le bestial, parce que:

Bon réveillon (sous vos applaudissements [J.M©] )

Contribution le : 24/12/2012 17:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: décorations de noël
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Neo, pour ton info, j'ai dépanné un pc récemment qui avait les mêmes symptômes, appui sur le bouton, les ventilos démarrent mais rien d'autre pas de lancement du bios. Tout vérifié, RAM, disque, alim, CM etc. Pour se rendre compte au final qu'il y avait un mauvais contact sur une des broches du processeur (laquelle, mystère). Il suffisait d'exercer une très légère torsion sur le bloc refroidisseur et ça repartait, mais pour un temps. Alors solution Mav Giver et on ne rigole pas pas : un morceau de bois dimensionné de manière adéquate pour être inséré entre la paroi du boitier et le refroidisseur du processeur de façon à exercer une légère pression et depuis ça roule...

Contribution le : 24/12/2012 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: décorations de noël
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:
Neo, pour ton info, j'ai dépanné un pc récemment qui avait les mêmes symptômes, appui sur le bouton, les ventilos démarrent mais rien d'autre pas de lancement du bios. Tout vérifié, RAM, disque, alim, CM etc. Pour se rendre compte au final qu'il y avait un mauvais contact sur une des broches du processeur (laquelle, mystère). Il suffisait d'exercer une très légère torsion sur le bloc refroidisseur et ça repartait, mais pour un temps. Alors solution Mav Giver et on ne rigole pas pas : un morceau de bois dimensionné de manière adéquate pour être inséré entre la paroi du boitier et le refroidisseur du processeur de façon à exercer une légère pression et depuis ça roule...

Ben figure-toi que je ne rigole pas le moins du monde et quand je parlais de démonter le bestial, c'est justement en pensant exactement à ce genre de panne !!!
A voir donc, quand je lui ouvrirai le ventre ...

Contribution le : 24/12/2012 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: décorations de noël
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Desespère pas, ce n'est peut-être que l'alim. J'avais eu un problème similiaire avec mon précédent PC. Tous les pros, docteurs es PC et autres autoproclamés pros m'avaient fait des diagnostics tous plus catastrophiques les uns que les autres (encore plus flippants que la fin du monde) et moi j'avais mon intuition qui n'arrêtait pas de me dire gentiment "laisse braire les ânes, je te dis que c'est l'alim". Finalement, j'ai dégoté une alim et bingo. En te souhaitant que ce ne soit que ça...


Géniale l'intuition :)

Contribution le : 24/12/2012 20:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]