Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Keriver : sauvegarder et restaurer rapidement Windows.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Hello


Je n'ai pas encore vu de présentation de ce logiciel, qui semble beaucoup plus connu sur les forums anglophones, que par chez nous.

Il existe une version gratos de ce logiciel, qui permet de sauvegarder et restaurer l'OS en quelques clics. Dispo ici http://www.keriver.com/

On peut d'ailleurs directement télécharger le cd bootable, qui permet de sauvegarder et restaurer sa config.

Voici une vidéo et un article qui présente ce logiciel : http://www.tech2tech.fr/creer-une-ima ... c-keriver-1click-restore/

Par contre ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne semble pas pour l'instant compatible avec UEFI. J'espère que cela sera bientôt le cas.
De plus, il ne permet que de sauvegarder la partition système. Je ne sais pas si au final, il sauvegarde en même temps les partitions de boot (en tout cas il ne le stipule pas).


Il existe également un logiciel de clonage sur le site de ce logiciel, gratuit également.

Contribution le : 20/08/2014 21:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Keriver : sauvegarder et restaurer rapidement Windows.
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
a essayer

Bien que j'utilise Paragon Backup&Recovery 2013 Free et fr sans problème avec UEFI

A voir ...

Merci

Contribution le : 20/08/2014 21:32
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Keriver : sauvegarder et restaurer rapidement Windows.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bon je l'ai essayé hier. C'est un logiciel très simple. Trop simple d'ailleurs si l'on est un peu bidouilleur en informatique, et que l'on souhaite paramétrer les choses aux petits oignons.

Donc il peut convenir à quelqu'un qui a peu de connaissances en info.

Par contre il semble ne plus être mis à jour depuis 2012 - 2013 !

Contribution le : 21/08/2014 10:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Keriver : sauvegarder et restaurer rapidement Windows.
Nouveau
Inscrit:
28/04/2014 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
merci

Contribution le : 21/08/2014 19:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Keriver : sauvegarder et restaurer rapidement Windows.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
De rien.

Par contre j'ai envoyé un mail au support technique de Keriver il y a déjà plusieurs jours, pour savoir si une version allait sortir prochainement... et aucune réponse.

Ca sent le sapin... semble-t-il.

Contribution le : 22/08/2014 13:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Keriver : sauvegarder et restaurer rapidement Windows.
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Bonjour
Nouvelle version : http://www.keriver.com/

Contribution le : 28/08/2014 09:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Keriver : sauvegarder et restaurer rapidement Windows.
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne

Contribution le : 28/08/2014 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Keriver : sauvegarder et restaurer rapidement Windows.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Citation :

jakez a écrit:
Bonjour
Nouvelle version : http://www.keriver.com/


Nouvelle version ????? What's new for Version 3.0 (Build 2697737490)? ( released on December 22nd, 2012)

C'est une nouvelle version qui date d'il y a deux ans déjà ^^ et qui n'est pas compatible avec les partitions en GPT (norme qui va petit à petit s'installer, je pense).

Comme je le précisais, ce logiciel n'est pas vraiment un remplaçant des logiciels comme Macrium, Clonezilla, Paragon ou autre, car il ne sauvegarde et restaure qu'une seule partition (Windows).
Il n'est donc pas fichu de sauvegarder un disque dur entier (et donc les partitions que Windows crée lors de l'install de l'OS).

Il peut être à la rigueur utilisé en complément de vrais imageurs... Pour l'install de logiciels hasardeux, à la rigueur.

Et je ne pense pas qu'il sera mis à jour. Car suite à mon mail envoyé il y a déjà deux semaines, toujours aucune réponse...

En gros, pour les utilisateurs de Vista et Seven, il remplace la restauration de Windows, car se révèle plus complet. Mais il ne sera pas fichu de restaurer votre configuration sur un nouveau disque dur, ou un SSD, du fait de ses limitations citées au dessus.

Contribution le : 28/08/2014 11:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Keriver : sauvegarder et restaurer rapidement Windows.
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Citation :

jakez a écrit:
Bonjour
Nouvelle version : http://www.keriver.com/


Nouvelle version ????? What's new for Version 3.0 (Build 2697737490)? ( released on December 22nd, 2012)

C'est une nouvelle version qui date d'il y a deux ans déjà ^^ et qui n'est pas compatible avec les partitions en GPT (norme qui va petit à petit s'installer, je pense).

Comme je le précisais, ce logiciel n'est pas vraiment un remplaçant des logiciels comme Macrium, Clonezilla, Paragon ou autre, car il ne sauvegarde et restaure qu'une seule partition (Windows).
Il n'est donc pas fichu de sauvegarder un disque dur entier (et donc les partitions que Windows crée lors de l'install de l'OS).

Il peut être à la rigueur utilisé en complément de vrais imageurs... Pour l'install de logiciels hasardeux, à la rigueur.

Et je ne pense pas qu'il sera mis à jour. Car suite à mon mail envoyé il y a déjà deux semaines, toujours aucune réponse...

En gros, pour les utilisateurs de Vista et Seven, il remplace la restauration de Windows, car se révèle plus complet. Mais il ne sera pas fichu de restaurer votre configuration sur un nouveau disque dur, ou un SSD, du fait de ses limitations citées au dessus.


Schtroumpf-Grognon a raison,on peut douter de la fiabilité d'un logiciel
qui n'est pas mis à jour depuis fin 2012..!!

Perso,je ne l'installe pas même si il fait bien son job..

Contribution le : 28/08/2014 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Keriver : sauvegarder et restaurer rapidement Windows.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
A moins que Jackez ne l'ait installé, et que ce soit le logiciel qui lui notifie une nouvelle version, qui n'apparait pas encore sur le site.

Ca peut être aussi possible, même si peu probable.

Après, c'est pas que je ne conseille pas de l'utiliser.

C'est juste que si vos config sont assez anciennes et encore en MBR et Bios tradi, ce logiciel peut être sympa. Mais si comme moi vous êtes en UEFI et GPT, alors ça ne vaut plus le coup. A moins d'une mise à jour contournant le problème.

Contribution le : 28/08/2014 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]