Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Durée des vidéos MKV et MP4 sous Vista
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Etant sous Windows Vista qui ne prend pas nativement en charge les vidéos MP4 et MKV, je suis à la recherche, si cela existe, d'un petit utilitaire permettant d'afficher la durée de ces vidéos dans l'explorateur, que ce soit via l'infobulle ou la colonne "durée".

Auriez-vous une piste ?

Contribution le : 23/04/2015 18:36
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Durée des vidéos MKV et MP4 sous Vista
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour MarillionKid

Je ne puis que te conseiller l'utilisation de MediaInfo qui s'intègre parfaitement au menu contextuel de l'explorateur en configurant cette option dans les préférences du logiciel.


Contribution le : 23/04/2015 19:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Durée des vidéos MKV et MP4 sous Vista
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Bonjour MarillionKid

Je ne puis que te conseiller l'utilisation de MediaInfo qui s'intègre parfaitement au menu contextuel de l'explorateur en configurant cette option dans les préférences du logiciel.



Merci Garuda,

Mais j'ai déjà MediaInfo sur mon PC. Et il faut ouvrir la vidéo avec lui pour voir la durée.

Contribution le : 23/04/2015 19:49
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Durée des vidéos MKV et MP4 sous Vista
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Bonjour MarillionKid

Je ne puis que te conseiller l'utilisation de MediaInfo qui s'intègre parfaitement au menu contextuel de l'explorateur en configurant cette option dans les préférences du logiciel.


Bien sûr c'est un excellent logiciel mais cela ne répond pas à la question de MarillionKid qui souhaiterait un affichage de la durée directement dans l'explorateur.

Edit: oups je n'ai pas validé assez vite...

Contribution le : 23/04/2015 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Durée des vidéos MKV et MP4 sous Vista
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Alors là les amis, je dois avouer que vos commentaires me laissent pantois car j'utilise MediaInfo à la fois sous Vista Home Premium SP2 et sous Windows 8.1 et le simple survol sur le nom d'une vidéo dans l'explorateur windows m'affiche automatiquement une info-bulle avec les informations sur le format de la vidéo, sa durée, son débit global moyen, le nombre d'images par seconde ainsi que les informations audio. Et je persiste et signe, tous ces éléments sont disponibles sans avoir à ouvrir la vidéo elle-même avec MediaInfo.

Comme je l'ai déjà indiqué, il faut configurer MediaInfo en conséquence. Pour ce faire, ouvrir en mode administrateur MediaInfo puis l'onglet Options/Préférences.
- Cocher la case libellée : Extension Shell (clic droit sur le fichier, il y aura un menu MediaInfo),
- Cocher aussi éventuellement la case libellée : Pour les répertoires aussi.
- Cocher la case libellée : Extension bulle d'aide (passez la souris sur un fichier, il y aura toutes les infos).
- Cliquer sur OK.

Il va sans dire que pour obtenir ces informations, il est nécessaire que le système possède les codec des vidéos en question. Pour les codec qui feraient défaut, il existe des packs appropriés comme K-Lite Codec Pack par exemple.

N'allez pas dire que je suis le seul chez qui cela fonctionne quand même ?!

Contribution le : 23/04/2015 21:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Durée des vidéos MKV et MP4 sous Vista
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Bonsoir,
Icaros pourrais être la solution que tu recherche.

Contribution le : 23/04/2015 22:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Durée des vidéos MKV et MP4 sous Vista
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Alors là les amis, je dois avouer que vos commentaires me laissent pantois ...
...N'allez pas dire que je suis le seul chez qui cela fonctionne quand même ?!

Je sais bien que cela marche comme tu le décris, mais cela ne répond pas vraiment à la question de départ. En effet par ce système on ne peut avoir d'un seul coup d'oeil la vision de la durée de plusieurs vidéos ce qui peut être utile pour les comparer par exemple.
De plus sur certaines machines le processus d'affichage de l'infobulle peut-être assez lent !

Contribution le : 23/04/2015 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Durée des vidéos MKV et MP4 sous Vista
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Alors là les amis, je dois avouer que vos commentaires me laissent pantois car j'utilise MediaInfo à la fois sous Vista Home Premium SP2 et sous Windows 8.1 et le simple survol sur le nom d'une vidéo dans l'explorateur windows m'affiche automatiquement une info-bulle
N'allez pas dire que je suis le seul chez qui cela fonctionne quand même ?!

Hello et merci Garuda

Tu ne resteras pas pantois longtemps. Encore merci d'avoir persisté et signé.


Tout d'abord, MediaInfo était correctement configuré sur mon PC. Ensuite, j'ai désinstallé FFdShow et tous les codecs précédemment installés par mes soins. Puis j'ai installé K-Lite Codec Pack Mega. Mais toujours pas de durée affichée dans l'explorateur.

Entêté comme je suis, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que cela fonctionne chez toi et non chez moi.

J'ai donc supprimé la version portable de MediaInfo pour la remplacer par la version Lite (Sans OpenCandy) installable.



Et là, miracle, la durée des vidéos MP4 et MKV s'affiche bien dans l'infobulle de l'explorateur.

Tu n'es plus seul dans ton Igloo.

Encore à toi Garuda.

Contribution le : 24/04/2015 19:04
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Durée des vidéos MKV et MP4 sous Vista
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Merci MarillionKid pour ce bienvenu retour d'expérience et bravo pour ta persévérance !

Personnellement, j'utilise la version portable (sans cochonnerie) de MediaInfo. Les liens de téléchargement fournis par Gratilog sont sûrs. Sur une de mes machines, j'utilise aussi MediaInfo portable via le système Liberkey, également très fiable.

Au plaisir,

Contribution le : 24/04/2015 20:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Durée des vidéos MKV et MP4 sous Vista
Nouveau
Inscrit:
11/04/2017 18:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
Pour que l'explorateur windows puisse afficher la durée(colonne longueur), la largeur, la hauteur d'une vidéo, il faut que le Windows Media Player comprenne le fichier et puisse passer l'info à l'explorateur.
Pour un avi, ça marche généralement tout seul.
Pour un mkv, c'est un autre problème.
J'ai un micro seven 32 bits sur lequel l'affichage est correct pour tous les types de vidéos, en colonne, dans clic-droit/proprétés/détails et dans le bandeau en bas de l'explorateur.
Sur l'autre micro seven 32 bits l'affichage n'est correct que pour les avi et les mp4.
La différence entre les deux micros est que sur le premier j'ai installé le pack de codec divx, qui permet au WMP de lire entre autres les mkv.
J'ai donc installé le pack de codec divx sur l'autre micro pour voir si ça résolvait le problème et miracle, en colonne, dans clic-droit/proprétés/détails et dans le panneau du bas, toutes les infos vidéos s'affichent maintenant, même pour un mkv.

http://www.oldversion.com/windows/divx/
J'ai utilisé la 9.0.2. N'installer que le pack de codec divx et attention, les dernières versions n'ont pas l'air de contenir les codecs de manière séparée, sont à l'essai puis payantes

Cette solution doit marcher avec tout autre pack de codecs qui permet au WMP de lire les formats dont nous voulons avoir les infos.

Media player codec pack
http://www.01net.com/telecharger/wind ... codecs/fiches/100063.html

ou le K-Lite Codec Pack Full
http://www.01net.com/telecharger/wind ... /codecs/fiches/26950.html

Pour savoir les codecs installés
WMP : ?/à propos/informations sur le support technique
ou
Accessoires/Outils système/Informations système (msinfo32.exe) puis composants/multimédia/codecs audio et vidéos

Contribution le : 11/04/2017 18:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]