Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Internet explorer 9 pour Vista en anglais
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 335
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens vers vous, ayant un petit problème à m'en tirer les cheveux.

Je suis actuellement en train de remettre en état un vieux PC d'une connaissance peu fortunée.
Après avoir passé des heures entières à tout démonter pour tout nettoyer puis tout remonter (je n'ose même pas vous décrire le niveau de "dégueulassitude" du bazar), je le démarre et, miracle, il fonctionne encore.

Avant de continuer, un aperçu de la bête
Lenovo ThinkCentre MT-M9143-CT0
AMD Sempron 3600+ 2GHz
3Go de RAM en DDR2
Disque dur de 80Go
Une clé Vista pro collée sur le PC

En démarrant, je trouve un Windows XP pirate infesté jusqu'à la moelle (il a même fallu que je lance manuellement explorer pour aller chercher les données perso du gars).

Bref, je décide donc de réinstaller Vista à l'aide de la clé collée.
Rien que ça fut une aventure à cause de l'état déplorable de l'étiquette (deux caractères illisibles, ce qui m'a forcé à tester des tas de combinaisons, mais j'ai fini par trouver la bonne). À partir de là, je pensais en avoir fini et pouvoir terminer tranquille l'installation des mises à jour et de quelques softs de base.

Mais un nouveau problème est apparu, et plutôt chiant à mon goût.

Alors que je laissais Windows update faire son boulot, le SP2 de Vista s'est installé et là arrive la mise à jour IE9, qui échoue avec un code d'erreur 9C48 "erreur inconnue" (je ne répèterai jamais assez à quel point j'adore le concept de l'erreur inconnue).

Qu'à cela ne tienne, je redémarre et je tente d'installer IE9 avec le package d'installation hors ligne de IE9 (celui là: Download Internet explorer 9 from official Microsoft download center). Tout semble bien se passer, mais l'installateur indique soudainement que l'installation ne s'est pas terminée en laissant un lien vers une page d'aide beaucoup trop vague pour déterminer la cause du problème.

Je redémarre à nouveau et retente l'installation avec le package qui prétend cette fois qu'une version plus récente est déjà présente.
Celui qui me trouve un Vista avec un IE plus récent que le 9, je lui tire mon chapeau.

Bref, je vérifie et là je m'aperçois qu'IE9 est installé (What the fuck?). Mais malheureusement je me rends vite compte que son interface est en anglais (alors que je me suis servi du package français sur un Windows en français, cherchez l'erreur!).

Je me sens coincé sur le moment, puisque je ne peux plus installer IE9 en français puisque la version en anglais est installée, le pire c'est qu'à ce moment là, IE9 est toujours proposé dans Windows update, et que son installation par ce biais continue d'échouer avec l'erreur 9C48.

Je décide, suite à quelques infos glanées sur le net, de virer cet IE9 et refaire l'installation depuis le départ, mais IE9 n'apparaît pas dans le panneau de config > Programmes et fonctionnalités, ni dans l'historique des mises à jours (où n'apparaissent que les échecs). Je finis pas le trouver dans la liste des mises à jours installées et je le désinstalle. Je redémarre et teste, on est bien revenu à IE7 en français.

Je relance l'installation à partir de Windows update, qui m'indique cette fois avoir réussi l'installation sans problème.

Je teste à nouveau, mais non, IE9 est une nouvelle fois en anglais. Je trouve sur le net une info m'indiquant d'utiliser un pack en langue pour IE9 pour résoudre le problème. On m'envoie sur cette page: Changer la langue d'Internet explorer 9 sans réinstaller le programme.

La première méthode (via Windows update) est au point mort vu que la mise à jour indiquée ne figure pas dans les mises à jour facultatives malgré plusieurs recherches. Par contre il continue de me proposer IE9 qui est déjà installé, mise à jour qui échoue encore et toujours sur la même erreur.

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l


Je teste alors la seconde méthode (télécharger le pack et l'installer manuellement), je lance l'installation; et là il me dit que ce pack n'est pas adapté à mon système (WHAT???). J'ai pourtant bien téléchargé le pack pour Vista en 32 bits, j'ai même recommencé au cas où et même message.

Cliquez pour afficher l


Bref, j'avoue que là je coince. Certes, j'ai installé Firefox sur ce PC, donc IE9 sera pas trop censé servir mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe...

Fichier(s) attaché(s):



jpg  WU proposer.JPG (29.29 KB)
10229_55886ff694087.jpg 835X138 px

jpg  WU résultat.JPG (15.94 KB)
10229_55886fff90769.jpg 1308X42 px

jpg  Pack de langue.JPG (23.71 KB)
10229_558870068f825.jpg 388X178 px

Contribution le : 22/06/2015 22:31
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet explorer 9 pour Vista en anglais
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Vous êtes partie sur une installation après reformatage bas niveau ou changement du disque dur ?

Personnellement, je recommencerais l'installation complète.

Autres pistes : désinstaller la mise à jour et le pack langue pour ressayer IE9 manuel
Comment faire pour désinstaller Internet Explorer 9 ?
Panneau de configuration ---> Désinstaller un programme ---> Afficher les mises à jour installées ---> Désinstaller: Windows Internet Explorer 9 et le pack de langue.

Que faire si vous ne pouvez pas désinstaller Internet Explorer 9

On peut aussi fouiller du côté de windows update puis dans l'option "historique des mises à jour"...

Ou tenter une réparation avec le cd d'installation.

Contribution le : 23/06/2015 07:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet explorer 9 pour Vista en anglais
Régulier
Inscrit:
09/11/2009 11:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 154
Hors Ligne
OS 2 Vista :
Home ou Basic !?

______________
Il serait bon de savoir si à la base si IExplorer n'était pas en anglais ??
Sinon, faire son deuil de cet Iexplorer UK, et/ou installer un nouveau navigateur !

NB : Il y a certainement un genre de fichier "batch" qui paramètre une installation (par défaut) en anglais, et là, pour contourner ça, il faut savoir ou aller et trouver une parade !

NB : Quand on désinstalle un IE quelconque, il reste des bases sur le micro à un endroit bien précis, et, c'est là que se situe une partie du problème !
Si on arrive à faire un nettoyage plus profond, et si on arrive à retirer les "scories" qui nous ennuient... On a peut être la solution !

Ou une réinstallation totale...
Mais le jeu en vaut-il la chandelle !

Contribution le : 23/06/2015 15:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet explorer 9 pour Vista en anglais
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 335
Hors Ligne
Citation :
rezoo a écrit:
Vous êtes partie sur une installation après reformatage bas niveau ou changement du disque dur ?
Formatage tout simple à partir du DVD de Vista.

Citation :
rezoo a écrit:
Autres pistes : désinstaller la mise à jour et le pack langue pour ressayer IE9 manuel
Comment faire pour désinstaller Internet Explorer 9 ?
Panneau de configuration ---> Désinstaller un programme ---> Afficher les mises à jour installées ---> Désinstaller: Windows Internet Explorer 9 et le pack de langue.

Que faire si vous ne pouvez pas désinstaller Internet Explorer 9

On peut aussi fouiller du côté de windows update puis dans l'option "historique des mises à jour"...
C'est ce que j'ai déjà tenté.

Citation :
comet a écrit:
OS 2 Vista :
Home ou Basic !?
Comme je l'ai déjà dit dans mon post, il s'agit d'un Vista pro.

Citation :
comet a écrit:
Il serait bon de savoir si à la base si IExplorer n'était pas en anglais ??
Pareil, j'ai bien spécifié que ce Vista est livré avec IE7 en français, que je retrouve dès que je désinstalle IE9.

Je vais tenter de virer à nouveau IE9, puis de réparer l'installation de Windows avant de recommencer l'installation de IE9.

Contribution le : 23/06/2015 17:29
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet explorer 9 pour Vista en anglais
Nouveau
Inscrit:
23/07/2015 13:44
De Sud-Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
Bonjour
Je n'apporte pas de solution, mais j'ai presque le même souci (IE en anglais après réinstall, Vista Home Premium) sur 3 portables, deux Tosh et un PB, en essayant les solutions listés ci-dessus, ça ne marche pas...
J'avais prévu qu'ils utilisent Firefox de toutes façons, mais moi aussi j'aimerai bien comprendre !
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur.
A+

Contribution le : 23/07/2015 13:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Internet explorer 9 pour Vista en anglais
Semi pro
Inscrit:
07/01/2004 21:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 385
Hors Ligne
Bonjour,

Pour InternetExplorer
essaye en ligne de commande de taper :

FORFILES /P %WINDIR%\servicing\Packages /M Microsoft-Windows-InternetExplorer-*9.*.mum /c "cmd /c echo Uninstalling package @fname && start /w pkgmgr /up:@fname /norestart"

Si tu réinstalles ce coup-ci sauvegarde bien ta clé vista avec Produkey par exemple
http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

a+

Contribution le : 23/07/2015 14:00
_________________
Cordialement

François
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]