Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit: T'es vraiment trop sympa de te donner tout ce mal pour moi

Ça se passe comme ça chez Sony

Contribution le : 28/09/2015 08:37
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Bonjour,

Décidément Bernard, même en utilisant ta méthode l'impression ne fonctionne pas correctement. Il doit y avoir incompatibilité d'humeur entre L.O. et mon imprimante Canon MG 5550 à chargement central et frontal.

Avec Word 2007, et en utilisant également ta méthode, plus simple et plus rapide qu'avec l'assistant enveloppe, je ne rencontre aucun souci.

Ce n'est plus la peine de te décarcasser pour moi. J'abandonne.

Comprenne qui pourra.

Contribution le : 28/09/2015 12:54
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Ça donne quoi maintenant dans l'aperçu Imprimer (celui que tu avais mis dans ce post) ?

Si tu imprimes comme moi sur une feuille A4, ça ressemble à quoi ? Si tu peux faire un scan pour que je me rende compte (dans mon enveloppe j'avais dessiné un rectangle proche des bords pour bien des repérer la position de l'enveloppe sur la feuille A4).

Et qu'appelles-tu chargement central ?

Contribution le : 28/09/2015 14:36
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Hello Bernard ribotb,

Dans l'aperçu "Imprimer", c'est un peu comme pour toi: 162x162 avant impression et 127x162 après.

Comme toi, j'ai ajouté une bordure à 1cm des bords.

Pour l'impression sur A4, tu verras par toi-même, comme pour l'imprimante sur les captures dans le PDF joint à ce Post.

Par chargement central je veux dire que les feuilles vierges sont insérées au centre du bac et les guides de maintien s'ajustent de l'extérieur vers l'intérieur (Voir capture dans PDF) et c'est le côté de la feuille reposant sur le bac qui est imprimé et non le côté visible.

Arrête de te torturer le bourrichon avant de péter un plomb. Tu en as déjà bien assez fait.

Fichier(s) attaché(s):


pdf Enveloppes Libre Office.pdf Taille: 159.19 KB; Hits: 288

Contribution le : 28/09/2015 18:07
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
1) Le chargement central : c'est le même système chez moi tel que tu le décris. La différence, c'est que sur la mienne le chargement se fait par l'arrière mais ça n'a pas d'importance, et l'impression est sur la face visible de la feuille.

2) Regarde mon post 14 : après la 1ère impression, l'aperçu dans Imprimer est nickel, le tien pas tellement. Ceci dit je ne sais pas s'il faut en tenir compte.

3) Les dimensions sont différentes : on voit du 127mm alors que ça devrait être du 114mm. Avec Format > Page > enveloppe C6 tu devrais avoir comme dimensions : largeur 162mm et hauteur 114mm :
Cliquez pour afficher l


4) Tu sors en portrait. Si tu mets l'enveloppe dans le sens qui convient, ça ne va pas ?

Remarque : il m'a fallu pas mal d'essais avant de maîtriser l'impression de mes enveloppes DL. J'en ai collé une sur le capot pour me souvenir comment je devais mettre l'enveloppe dans le bas
Cliquez pour afficher l

Contribution le : 28/09/2015 19:52
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
1) Le chargement central : c'est le même système chez moi tel que tu le décris. La différence, c'est que sur la mienne le chargement se fait par l'arrière mais ça n'a pas d'importance, et l'impression est sur la face visible de la feuille.


Tiens, j'avais la même imprimante avant de la changer (obsolescence programmée) , mais le système de chargement n'est pas le même. Avec le chargement à l'arrière, la feuille est toujours au même endroit (droite face à nous) car il n'y a qu'un seul guide de maintien. Avec le chargement central, ce côté de la feuille n'est pas toujours au même endroit, car cela varie avec largeur de celle-ci.
Une feuille A4 sera grosso modo complètement à droite (Face à nous) alors qu'une A5 sera décalée vers la gauche. J'espère m'être fait comprendre. Je pense que ce système pose problème.
Rappelle toi ma remarque à propos d'Enveloppes Editor"

Citation :

3) Les dimensions sont différentes : on voit du 127mm alors que ça devrait être du 114mm. Avec Format > Page > enveloppe C6 tu devrais avoir comme dimensions : largeur 162mm et hauteur 114mm


J'ai exactement les mêmes dimensions dans ma boîte de dialogue "Format/Page".

Citation :

4) Tu sors en portrait. Si tu mets l'enveloppe dans le sens qui convient, ça ne va pas ?


J'ai trouvé une solution, mais qui est un peu chiante. Au moment d'imprimer, il faut que j'aille dans les propriétés de mon imprimante pour m'assurer qu'elle est bien sur portrait et charger l'enveloppe en mode paysage. tu parles d'une solution de tordu.

Citation :

Remarque : il m'a fallu pas mal d'essais avant de maîtriser l'impression de mes enveloppes DL. J'en ai collé une sur le capot pour me souvenir comment je devais mettre l'enveloppe dans le bas


Et dire qu'il a fallu tout ce temps et ces essais pour une seule enveloppe. Au prix où est l'encre, quel gaspillage. Et encore, je n'ai pas fait l'essai pour les "DL" et "C5"
Boire un coup de Champ me reviendra moins cher.

Contribution le : 28/09/2015 21:00
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Et dire qu'il a fallu tout ce temps et ces essais pour une seule enveloppe. Au prix où est l'encre, quel gaspillage. Et encore, je n'ai pas fait l'essai pour les "DL" et "C5"

Les DL j'en imprime de temps en temps, c'est plus courant comme format. Ça a valu le coup que je gâche quelques enveloppes au début (lointain, tu as vu toi-même que c'était un vieux modèle mais qui fonctionne encore).

Contribution le : 28/09/2015 23:23
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration de Libre Office
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Ça a valu le coup que je gâche quelques enveloppes au début (lointain, tu as vu toi-même que c'était un vieux modèle mais qui fonctionne encore).


Je l'aimais bien et elle m'a duré environ 9 ans en utilisant 2 jeux de cartouches par an en moyenne. Et moins de problèmes de format de papier.

Contribution le : 28/09/2015 23:33
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]