Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Pour les personnes qui sont passées à Windows 10
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Bonjour

J'ai trouvé CheckP3 ici en version 3.51. Je ne sais pas ce qu'il a de "new" par rapport à ta version :

http://www.andreamarangoni.it/newcheckp3/index.htm

http://www.andreamarangoni.it/newcheckp3/chkp3_51.exe


Salut Sylvie.

Précision: Version 5.1 et non 3.51.

Je l'avais testé à plusieurs reprises et contrairement à CheckP3 3.3, cette version était lourde, compliquée, demandait beaucoup plus de RAM que la version 3.3, ce pourquoi j'ai décidé de continuer à utiliser la version 3.3. J'ai aussi catalogué la version 1.3, les autres versions entre la 1.3 et la 3.3 étaient complémentaires à l'une de ces 2 versions sans réel ajout, il faut faire un choix à un moment donné.

À l'époque, j'avais testé la 5.1 avec un ordinateur roulant avec Windows XP. Je vais faire d'autres tests avec la 5.1 mais avec Windows 10, je vais te revenir avec le résultat.

@ 05h25 heure de Montréal: Je viens d'avoir un "flash", il y a déjà eu les versions 4.0, 4.1, et 5.0 qui étaient plus lourdes que la 3.3. De mémoire, la première version que j'avais utilisé était la 1.1.


@ michel88

Je vais revenir un peu plus tard, si je peux apporter le point de vue de mes tests avec Windows 10 (c'est encore frais en mémoire), ça me fera plaisir de le faire.

Contribution le : 02/01/2016 11:10
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les personnes qui sont passées à Windows 10
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Citation :

michel88 a écrit:
Seul problème résiduel, l'installation d'Office 2003 home a été un peu olé/olé et Word est un peu long à s'ouvrir et Excel génère une erreur:
"Une de vos bibliothèque d’objets (stdole32.tlb) est manquante ou endommagée. Exécuter le programme d’installation".
En cliquant OK l'installation se fait et Excel s'ouvre.
Je n'ai pas encore réussit à effacer stdole32.tlb pour le remplacer par le fichier correct, ni à faire progresser les choses en tentant une réparation avec le CD d'installation d'Office.

Michel


Salut Michel.

J'ai catalogué Office2003SP1-kb842532-client-fra.exe, si ça t'intéresse d'essayer, je peux l'envoyer sur un site de partage de fichiers/pogrammes, en espérant que ton problème se règle.

Quand tu as reçu l'offre de Windows 10 (ils sont agresssifs depuis plusieurs semaines), il y a un endroit où tu peux vérifier si ton ordinateur est compatible avec Windows 10. As-tu cliqué sur ce lien qui permet de vérifier?

Bonne soirée!

Martin

Contribution le : 03/01/2016 01:27
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les personnes qui sont passées à Windows 10
Nouveau
Inscrit:
10/03/2007 10:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 18
Hors Ligne
Merci Martin,

J'apprécie ton aide, mais pour l'instant je n'essaie rien car j'ai un accès internet lamentable (saturation de la ligne d'Orange au niveau du village, entre 10 et 35ko/s....) où même télécharger le journal pose problème.
Mon PC est compatible et, à part ce problème de réinstallation d'Office, fonctionne parfaitement.
Je reviendrai sur ce problème, lorsque j'aurai un accès internet plus sympathique (vers mars/avril probablement, en fonction de nos pérégrinations) et je tenterai alors ta solution.

Problème résolu!
J'ai procédé à la désinstallation complète d'Office avec un nettoyage approfondi, arrêt du système et redémarrage, puis réinstallation complète et ça fonctionne parfaitement maintenant.


Amicalement,

Michel

Contribution le : 03/01/2016 10:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les personnes qui sont passées à Windows 10
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Michel, je comprends très bien la situation. Ici aussi au Québec et au Canada, il y a des endroits où c'est difficile d'avoir un accès à Internet acceptable, bien que le Gouv. du Canada fait certains efforts pour corriger ce problème.

Je me suis rappelé qu'une personne m'avait déjà parlé du Service Pack 3 pour MS Office 2003, dont voici le lien:

http://www.microsoft.com/fr-ca/download/details.aspx?id=8

Si jamais tu connais une personne qui a une connection convenable et qui pourrait te mettre ce SP3 sur une clé USB par exemple, la taille du fichier est de 132.4 MO selon Microsoft. La taille du fichier du Service Pack 1 que je te proposais, était d'environ 20 MO.

Merci de tes commentaires et bonne chance avec MS Office 2003.


Martin

@ 6h05 heure de Montréal

Je viens de voir la modification à ton message.

Bravo Michel, c'est une excellente nouvelle.

Ça veut dire que Windows 10 est compatible avec beaucoup de programmes (surprenant).

Contribution le : 03/01/2016 11:45
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les personnes qui sont passées à Windows 10
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 558
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
Partie 2:

Liste des gratuitiels sur gratilog dont le système d'exploitation indique qu'ils ne sont toujours pas compatibles avec Windows 10, et pourtant mes tests ont révélé qu'ils l'étaient:

Birthday Reminder 1.70:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=171&lid=2225


Bonjour,

J'ai essayé d'installer Birthday Reminder version portable, mais dans quel dossier du logiciel dois je mettre la traduction française?

Je veux d'abord l'essayer en "portable" avant de l'installer définitivement.

Merci

Contribution le : 03/01/2016 18:23
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4291 - Firefox 124.0.2 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les personnes qui sont passées à Windows 10
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
...
Ça veut dire que Windows 10 est compatible avec beaucoup de programmes (surprenant).


Pourquoi "surprenant" ?

Contribution le : 03/01/2016 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les personnes qui sont passées à Windows 10
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1020
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

Washington a écrit:
...
Ça veut dire que Windows 10 est compatible avec beaucoup de programmes (surprenant).


Pourquoi "surprenant" ?


Oui bonne question, pourquoi surprenant ?

Les gens on tendance a oublié que tous les systèmes d'exploitation windows on eu le même problème à leurs arrivées, c'est à dire problème de compatibilité avec certains programmes. Mais avec les systèmes d’aujourd’hui, proposé plusieurs, plusieurs mois d'avance en téléchargement sur le net pour justement le testé, il me semble que les créateurs de logiciels ont le temps de mettre à jour leurs logiciels avec le nouveau système windows... il faut pas juste lancée la pierre à windows sans vouloir prendre partie pour windows.

Contribution le : 03/01/2016 19:21
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les personnes qui sont passées à Windows 10
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Citation :

Al26 a écrit:
J'ai essayé d'installer Birthday Reminder version portable, mais dans quel dossier du logiciel dois je mettre la traduction française?

Je veux d'abord l'essayer en "portable" avant de l'installer définitivement.

Merci


L'auteur parle dans le répertoire des données, donc du fichier bdays.ini. Ci-joint une prise d'écran. Birthday Reminder est aussitôt passé de l'anglais au français.

Pour ma part, j'ai installé la version "install".

Fichier(s) attaché(s):



jpg  birthday.jpg (206.69 KB)
73140_5689b1fa514e1.jpg 1040X754 px

Contribution le : 04/01/2016 00:42
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pour les personnes qui sont passées à Windows 10
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 558
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
Citation :

Al26 a écrit:
J'ai essayé d'installer Birthday Reminder version portable, mais dans quel dossier du logiciel dois je mettre la traduction française?

Je veux d'abord l'essayer en "portable" avant de l'installer définitivement.

Merci


L'auteur parle dans le répertoire des données, donc du fichier bdays.ini. Ci-joint une prise d'écran. Birthday Reminder est aussitôt passé de l'anglais au français.

Pour ma part, j'ai installé la version "install".


Merci Washington,

J'ai donc installé la version " install" comme toi, et grâce à ta prise d'écran, j'ai pu installer la traduction française .

Après un temps d'essai un peu long, car je suis comme "St Thomas"...... le logiciel fonctionne à merveille.

Je pense que cette traduction ne peut fonctionner avec la version portable ..( Cet avis n'engage que moi !! )

Merci encore.
@+

Al26

PS: Il remplace ainsi un vieux logiciel, qui s'appelait " ohé" qui fonctionnait sous XP

Contribution le : 12/01/2016 10:14
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4291 - Firefox 124.0.2 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]