Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Mise à jour avira free edition sous Windows 10
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
J'ai installé ce logiciel car les pubs Avast, cela commençais à devenir saoulant.
Donc, avec Avira, je n'avais pas de pub.
Mais, je me suis aperçu que les mises à jour ne se font pas, virus, adware...
Il me met qu'il ne peut pas se connecterà internet. Internet fonctionne parfaitement. Après quelques recherches sur internet, j'ai trouver un genre d'adware . J'ai passé le PC à la moulinette adware cleaner, malware malbyte, version web nod et rien. Désinstallé complètement, puis réinstallé, la mise à jour fonctionne puis le lendemain fonctionne plus
pour réactiver la mise à jour, je modifie les options de réinstallation et j'arrive à faire la mise à jour, jusqu'à...
Pendant ce processus, il me dit que des services sont arrêtés, mais lesquels , mystère ???
J'ai regardé les services marqué Avira et cela semble bien fonctionner. je n'ai pas envie de revenir à Avast, me reste AVG.


Contribution le : 21/06/2016 15:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour avira free edition sous Windows 10
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

mec_sympa a écrit:
J'ai installé ce logiciel car les pubs Avast, cela commençais à devenir saoulant.
Donc, avec Avira, je n'avais pas de pub.
Mais, je me suis aperçu que les mises à jour ne se font pas, virus, adware...
Il me met qu'il ne peut pas se connecterà internet. Internet fonctionne parfaitement. Après quelques recherches sur internet, j'ai trouver un genre d'adware . J'ai passé le PC à la moulinette adware cleaner, malware malbyte, version web nod et rien. Désinstallé complètement, puis réinstallé, la mise à jour fonctionne puis le lendemain fonctionne plus
pour réactiver la mise à jour, je modifie les options de réinstallation et j'arrive à faire la mise à jour, jusqu'à...
Pendant ce processus, il me dit que des services sont arrêtés, mais lesquels , mystère ???
J'ai regardé les services marqué Avira et cela semble bien fonctionner. je n'ai pas envie de revenir à Avast, me reste AVG.




Comment la mise à jour est-elle configurée ?

Contribution le : 21/06/2016 19:30
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour avira free edition sous Windows 10
Régulier
Inscrit:
13/09/2012 15:20
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 242
Hors Ligne
Bizarre, tu dois avoir ton firewall qui le bloque car perso, je fais clic droit sur son icône dans la barre des tâches, je choisis "Mise à jour Antivirus" et il se met à jour.

Contribution le : 21/06/2016 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour avira free edition sous Windows 10
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

db77 a écrit:
Bizarre, tu dois avoir ton firewall qui le bloque car perso, je fais clic droit sur son icône dans la barre des tâches, je choisis "Mise à jour Antivirus" et il se met à jour.

J'ai le problème manuel ou automatique. Pour le firewall, j'ai vérifié également, je croyais avoir vérifié. Il faut autoriser quel programme ?

Contribution le : 21/06/2016 21:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour avira free edition sous Windows 10
Régulier
Inscrit:
13/09/2012 15:20
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 242
Hors Ligne
Tu peux déjà tester en désactivant complètement ton firewall, au moins tu sauras si ça vient de lui et si c'est le cas, tu approfondiras.
Perso, dans le pare feu de windows 10, avira n'apparaît pas dans les applications autorisées donc je crains que cela vienne d'ailleurs..

Contribution le : 21/06/2016 22:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour avira free edition sous Windows 10
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

mec_sympa a écrit:
J'ai installé ce logiciel car les pubs Avast, cela commençais à devenir saoulant.
Donc, avec Avira, je n'avais pas de pub.
Mais, je me suis aperçu que les mises à jour ne se font pas, virus, adware...
Il me met qu'il ne peut pas se connecterà internet. Internet fonctionne parfaitement. Après quelques recherches sur internet, j'ai trouver un genre d'adware . J'ai passé le PC à la moulinette adware cleaner, malware malbyte, version web nod et rien. Désinstallé complètement, puis réinstallé, la mise à jour fonctionne puis le lendemain fonctionne plus
pour réactiver la mise à jour, je modifie les options de réinstallation et j'arrive à faire la mise à jour, jusqu'à...
Pendant ce processus, il me dit que des services sont arrêtés, mais lesquels , mystère ???
J'ai regardé les services marqué Avira et cela semble bien fonctionner. je n'ai pas envie de revenir à Avast, me reste AVG.


Bonjour,

Bienvenue au club car c'est un problème que j'ai rencontré il y a quelques semaines et qui semble se produire assez régulièrement à en juger par les interventions sur divers forums concernant ce bogue d'Avira.
Pour ma part, également exaspéré par les annonces intempestives d'Avast Free , j'ai viré ce dernier pour installer Avira Free Antivirus 15.0.16.282 sur deux machines tournant sous Windows 10 (1511) 64-bits. Sur l'une, de marque Asus, les MAJ automatiques de la base virale d'Avira se font quotidiennement sans problème. Sur l'autre ordinateur, de marque HP, cela ne fonctionne pas alors que la configuration de l'antivirus est identique de part et d'autre.
Une réinstallation d'Avira n'a pas résolu ce bogue. La mise à jour de la base s'est effectuée normalement aussitôt après l'installation mais les MAJ automatiques ne se faisaient toujours pas par la suite.

Voici quelques liens avec des conseils divers et variés que j'avais tenté de suivre (mais aucune des solutions proposées n'a été efficace pour moi) :

http://www.tomsguide.fr/forum/id-2998 ... ssible-avira-antivir.html

http://forum.zebulon.fr/mise-a-jour-i ... ee-antivirus-t211798.html

http://www.avira.com/fr/download?product=avira-registry-cleaner

http://www.commentcamarche.net/faq/21 ... -manuelle-d-avira-antivir

http://www.avira.com/fr/support-vdf-update-info

Finalement, sur la machine défaillante, en désespoir de cause, j'ai fini par "virer Avira" également pour m'en remettre uniquement à Windows Defender et à MBAM Premium. Mais si un expert "aviresque" détient la solution pour résoudre ce problème qui semble aléatoire, j'ai hâte de la connaître...

Contribution le : 21/06/2016 23:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour avira free edition sous Windows 10
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Les solution sont également inefficaces pour moi, mais il me reste une piste à suivre et connaissant windows (dans la famille emmerde à la con), le désinstaller proprement puis en le ré-installant en mode ADMINISTRATEUR.
J'ai vu des trucs bizarres sur windows 10 que je peut toujours essayer

Contribution le : 22/06/2016 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour avira free edition sous Windows 10
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

mec_sympa a écrit:
Les solution sont également inefficaces pour moi, mais il me reste une piste à suivre et connaissant windows (dans la famille emmerde à la con), le désinstaller proprement puis en le ré-installant en mode ADMINISTRATEUR.
J'ai vu des trucs bizarres sur windows 10 que je peut toujours essayer

Bonjour,

Dans mon cas, l'installation d'Avira a été faite en mode administrateur pour les deux machines que j'évoquais dans mon intervention précédente. Ce n'est donc pas la raison de ce bogue qui se manifestait, je le rappelle, sur un seul des deux ordinateurs avec une configuration d'Avira à l'identique sur l'un et sur l'autre.
J'avais signalé le problème à l'éditeur le 16 mai dernier mais n'ai reçu aucune réponse à ce jour.

Contribution le : 23/06/2016 00:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour avira free edition sous Windows 10
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Pour l'instant, la mise à jour en manuel à l'air de fonctionner, mais au moins je ne suis pas le seul dans ce cas.

Contribution le : 26/06/2016 14:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]