Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Evitez les pc avec processeur tournant à moins de 2 Ghz !!!
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Bonjour à tous, je viens de lire ce thread et j'ai l'impression qu'il y a quelques confusions tout de même.
Déjà, premier point, méfiez vous des vendeurs ! Ils font leur métier, ils sont là pour vendre, mais vous ne savez pas vous, clients, s'ils n'ont pas un contrat avec un bonus sur les ventes d'une marque spécifique par exemple.
Avant tout achat, on se renseigne, et on prend le temps de bien choisir.
Il faut que la machine corresponde au besoin et à la future utilisation, et pas seulement au budget, même si c'est important. Si le budget n'est pas conséquent, il va falloir faire de toute façon des concessions, mais là aussi il faudra faire des choix raisonnés.
J'ai lu plus haut une phrase où la personne voulait utiliser Adobe Premiere avec un Celeron !!! Sic ! Alors déjà, de base, dans la configuration minimale recommandée par Adobe, c'est au minimum, j'insiste sur ce point, minimum (donc il n'est pas question là de fluidité mais de bon fonctionnement en terme informatique) d'un Core2Duo, alors le Celeron on oublie. Celeron est le bas de gamme de chez Intel quand même, bien pour un usage bureautique "de base" et surfer, voilà en gros le but de cette gamme.
Ensuite en ce qui concerne les fréquences, l'information n'a pas disparue mais est effectivement plus difficile à se procurer et cela pour plusieurs raisons historiques. Pendant la guerre marketings des fréquences justement les clients se sont retrouvés perdus lorsqu'Intel à commencé à sortir des processeurs multi cœur mais à fréquences plus basses (AMD ayant suivi le même chemin ensuite). Alors Intel à changé son fusil d'épaule et est parti dans des "gammes" de produits, plus facile à comprendre et accessible au quidam. Celeron, Centrino, Core2Duo, I3,5,7, etc.... certains ont disparus, d'autres ont évolués, mais les gammes sont toujours là. Par contres les fréquences des processeurs n'ont pratiquement plus évolués depuis presque 10 ans où nous trouvions de l'Intel à 3.6GHz... alors qu'aujourd'hui de bons processeurs sont bien en dessous de ces fréquences, mais bien plus performants pourtant.
Ce qu'il faut connaître aujourd'hui c'est le nombre d'information traitées à la seconde ou par cycle... mais cette information est aussi cachée car trop compliquée à assimiler pour le grand publique. Alors on est resté sur les gammes et on les a bien séparés, car les fréquences des nouveaux processeurs ne sont plus fixes non plus, elles varient en fonction de l’ampleur du travail demandé et en plus dans un processeur il peut y avoir plusieurs cœurs qui eux même peuvent traités plusieurs informations à des fréquences différentes.... compliqué d'un point de vue marketing à expliquer pour l'acheteur lambda....
Alors au final, si on vous vends autre chose que du I3, I5, ou I7, renseignez vous bien avant de sortir la carte de crédit...
Et ce n'est pas tout, il faut prendre en compte le type de processeur en fonction de votre utilisation future... type U, Q, HQ, etc.... Car là dedans il y a un indice de performance supplémentaire mais surtout un indice de chauffe et de consommation d’énergie du processeur... Si vous prenez un I7 classique avec une bonne carte graphique, n’espérez pas dépasser une heure d'utilisation sur batterie, alors que si vous prenez un I5U avec une carte graphique milieu de gamme vous aurez un bon compromis....

Je ne me verrais pas conseiller à l'un de mes clients une machine à base de Celeron, même avec un budget sérré s'il compte ne serait-ce que faire un peu de traitement d'image...

A titre d'exemple, ma machine perso est un I5U 4ème génération avec une carte graphique Nvidia 840M (donc ces deux composants sont avec un TDP (consommation) de 15W au lieux de 33 voir 55W pour d'autres processeurs), un disque dur Hybride (Un SSD soudé sur un disque classique) ce qui fait 75% de performance supplémentaire par rapport à un classique tout en gardant un stockage de 1To avec un écran 15P (plus l'écran est grand plus il est énergivore).... je tiens 7h56 en utilisation bureautique+ internet ou 3h33 avec Première..... choisissez bien et intelligemment.

Ha oui, dernier point, je récupère beaucoup de "vieilles" machines qui sont pourris de crapwares et autre joyeusetés... et jusqu'à présent toutes sont passés sous Linux (j'utilise la distribution Manjaro car c'est une rolling-realease) sans problème et sans configuration supplémentaire après installation... j'ai même convertis sans le vouloir plusieurs famille à cette distribution....

Contribution le : 27/06/2016 16:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evitez les pc avec processeur tournant à moins de 2 Ghz !!!
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Les personnes qui osent mettre en avant que linux dépayse plus que w10 n'ont pas les deux bureaux sous les yeux... ou une langue fourchue ;D

Attention aux portables premiers prix qui annonce Ready W10 avec un ssd de 30 Go (le disque système est déjà plein à 85% avec le w8.1 et il faut un support externe pour le reste comme les photos de vacances...), la plus belle arnaque des soldes 2016.

Désolé... j'avais besoin de me défouler après avoir du annoncer la mauvaise nouvelle à l'acheteur qui croyais avoir fait une affaire.

Contribution le : 27/06/2016 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evitez les pc avec processeur tournant à moins de 2 Ghz !!!
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Ha oui au fait rezoo, merci pour darktable, je l'avais vu passer sur un forum et j'avais zappé son nom... je vais tester cet outil et voir ce qu'il vaut pour mes maigres besoins sur le long terme. Merci encore.

Contribution le : 27/06/2016 17:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evitez les pc avec processeur tournant à moins de 2 Ghz !!!
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Je demande à Sylvie d'étiqueter ce post comme très important afin d'éviter aux futurs possesseurs de pc de se faire arnaquer...

Je pense qu'il est déterminant avant une grosse dépense comme l'acquisition d'un pc fixe ou portable surtout !

Ce post aurait dû, je crois, exister au tout début ou en rappel, pour les intéressés. Qu'en penses-tu ?

Contribution le : 27/06/2016 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evitez les pc avec processeur tournant à moins de 2 Ghz !!!
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
On peut aussi « faire confiance » à un petit assembleur de son quartier, il y en a de +en+, qui pourra donner de bons conseils. Ce sera un peu +cher, mais positif.

Contribution le : 27/06/2016 18:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evitez les pc avec processeur tournant à moins de 2 Ghz !!!
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:
Les personnes qui osent mettre en avant que linux dépayse plus que w10 n'ont pas les deux bureaux sous les yeux... ou une langue fourchue ;D

Attention aux portables premiers prix qui annonce Ready W10 avec un ssd de 30 Go (le disque système est déjà plein à 85% avec le w8.1 et il faut un support externe pour le reste comme les photos de vacances...), la plus belle arnaque des soldes 2016.

Désolé... j'avais besoin de me défouler après avoir du annoncer la mauvaise nouvelle à l'acheteur qui croyais avoir fait une affaire.

On peut gagner de la place, je l'ai fait sur un asus.

Mais, le problème est toujours le même, quand ion achète un PC, on va en faire quoi.
Internet, bureautique : un PC premier prix pourra suffire (valable pour un portable, un petit SSD pour le booster pour pas trop cher)
Jeu, montage vidéo : un PC dit gamer (je possède un I7 ancienne génération, monté par moi, 4 cœurs logiques, 4 virtuels et 16 Go de ram et il faut au moins sa pour encoder mes DVD vidéo )

Contribution le : 27/06/2016 19:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evitez les pc avec processeur tournant à moins de 2 Ghz !!!
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
On peut aussi « faire confiance » à un petit assembleur de son quartier, il y en a de +en+, ...

Heu moi je dirais qu'il y en a de moins en moins, malheureusement ...

Contribution le : 27/06/2016 20:41
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evitez les pc avec processeur tournant à moins de 2 Ghz !!!
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Étant un ancien assembleur, le marché est trop restreint pour rester viable, la clientèle se fait rare et préfère les prix plus attractifs du net (ce que je comprends en tant que client malheureusement).

Contribution le : 27/06/2016 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evitez les pc avec processeur tournant à moins de 2 Ghz !!!
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne

Contribution le : 28/06/2016 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Evitez les pc avec processeur tournant à moins de 2 Ghz !!!
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7539
Hors Ligne
Citation :

Merci pour cet article très intéressant. Tout le site est pas mal d'ailleurs.

A lire sur le même site l'article sur le droit de rétractation

http://www.minimachines.net/a-la-une/ ... oit-de-retractation-37951

Contribution le : 28/06/2016 20:42
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]