Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Logiciels de sauvegardes performants
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:
D'après la liste des logiciels, vous voulez plus parler de sauvegarde de disques et de système d'exploitation que de sauvegarde de données.

La rapidité dépend certainement de paramètres comme le cpu, la ram et la vitesse d’écriture/lecture des périphériques. Les paramètres de compression sont aussi importants.

Je pense que le support de sauvegarde est le plus influent (pour un poste donnée). Une sortie usb3 (ou un bon switch et câbles ethernet) et un bon disque dur externe (ou un nas) peuvent diminuer sensiblement les temps de sauvegarde.

Pour les logiciels : le vieux ghost de norton (pour l'ensemble du vieux parc sous xp), clonezilla SE et TrueImage selon les contraintes (MBR, GPT, Bios, uefi, etc.) et les demandes (monoposte, déploiement réseau, etc.).

Il existe des versions OEM d'acronis ou équivalent qui sont offerte avec certaine marque de disque dur. (ex. .kingston, DiscWizard de seagate).


Ça aurait été bien aussi que RGSOFT indique qu'elle système d'exploitation il utilise. Avec windows 10 64 bit j'utilise aomei backupper standard, autant pour créer un image système, que la sauvegarde de dossiers/fichiers, tu peu aussi planifier des sauvegardes de dossiers/fichiers. Je le trouve beau graphiquement, simple d'utilisation, et en français. Faut pas oublié qu'il est gratuit, et on peu le télécharger sur gratilog. Pour la restauration, que ce soit votre image système, ou dossiers/fichiers, ça va super bien aussi.

Contribution le : 12/09/2016 13:58
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de sauvegardes performants
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour à tous,

je suis sous windows 7 pro 64 bits et windows 10 64 bits sur un autre disque en test.

j’utilise un disque dur externe pour mes sauvegardes en usb3 , le cloud pas trop confiance sans être parano.

EaseUS Todo Backup Home

j’ai récupéré EaseUS Todo Backup Home 8.9 pro mais il n'est plus disponible

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=168171#forumpost168171

version gratuite
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=227&lid=1976

Acronis

j’ai récupéré d'une évaluation de 30 jours d'Acronis True Image 2017:

http://www.acronis.com/fr-ca/personal/computer-backup/

Aomei Backupper recupéré en version gratuite

RGSOFT

Contribution le : 12/09/2016 14:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de sauvegardes performants
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Acronis True Image est très puissant et efficace, certains diront devenu un peu trop une usine à gaz, bof...
Je l'utilise depuis plus de 10 ans sans le moindre souci.

Pour ce qui est de la rapidité, dépend énormément des disques durs (source et destination)

Pour donner une idée, d'un ssd 128Go récent vers un HDD WD Black 1T0, les 30Go du fichier tib sont sauvegardés en 5mm et restitués en 3mn environ.

Contribution le : 12/09/2016 16:46
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de sauvegardes performants
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Acronis True Image est très puissant et efficace, certains diront devenu un peu trop une usine à gaz, bof...
Je l'utilise depuis plus de 10 ans sans le moindre souci.

Pour ce qui est de la rapidité, dépend énormément des disques durs (source et destination)

Pour donner une idée, d'un ssd 128Go récent vers un HDD WD Black 1T0, les 30Go du fichier tib sont sauvegardés en 5mm et restitués en 3mn environ.


Faut pas oublié aussi la configuration du taux de compression (aucune, normal, élevée) qui influence le temps de sauvegarde. Ce que propose aomei backupper dans ces réglages.

Contribution le : 12/09/2016 17:27
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de sauvegardes performants
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Chulukai a écrit:
Faut pas oublié aussi la configuration du taux de compression (aucune, normal, élevée) qui influence le temps de sauvegarde. Ce que propose aomei backupper dans ces réglages.

Oui mais attention entre un taux de comrpession trop élevé et la fiabilité de la sauvegarde ...

Contribution le : 12/09/2016 17:55
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de sauvegardes performants
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 15:15
De Somme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 160
Hors Ligne
En ce qui concerne la fiabilité de la sauvegarde, la bonne précaution est de faire la vérification de l'image à l'issue (option proposée par les 3 softs, Acronis, Aomei et EaseUS).

Contribution le : 12/09/2016 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de sauvegardes performants
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Lustucru a écrit:
En ce qui concerne la fiabilité de la sauvegarde, la bonne précaution est de faire la vérification de l'image à l'issue (option proposée par les 3 softs, Acronis, Aomei et EaseUS).

Oui une évidence, mais la vérification de l'image n'implique pas forcément une bonne restauration, si, si ...

Contribution le : 12/09/2016 19:08
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de sauvegardes performants
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Pour ma part, sur mon pc principal, j'utilise Acronis depuis toujours et je le trouve efficace et rapide et il m'a très souvent sauvé de gros problèmes.

Sur mon 2e PC, j'ai easeus todo backup payant. Je le trouve moins souple dans les paramétrages des types de sauvegarde et beaucoup plus lent.

Contribution le : 12/09/2016 21:02
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de sauvegardes performants
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Ce que je reproche à Acronis, c'est surtout d'activer un ou plusieurs services, qui se mettent au démarrage de Windows, et qui pompent pas mal de ressources en arrière plan.

Je sais bien que ceci est primordial pour que la planification des sauvegardes soit effective.
Sauf que perso, je préfère lancer manuellement une sauvegarde lorsque rien ne tourne niveau logiciel, plutôt que d'avoir un truc qui se lance automatiquement à telle heure, alors que je fais des trucs sur le pc !

Il vaut mieux faire tourner le minimum de chose sur le pc, pour que la sauvegarde soit fiable, selon moi.

De plus, j'avais eu une mauvaise expérience avec Acronis 2014 ! Qui soit disant, dans sa dernière build, gérée l'UEFI.
Oui, sauf qu'elle zappait de sauvegarder la fameuse partition MSR ! Et lors de la restauration, on avait du "vide" à la place de cette partoche MSR !
Bref, pas très sérieux !

Bref, mon grand regret est qu'il n'existe pas une interface graphique un minimum conviviale (genre GParted) pour le fameux Clonezilla. Car son interface plus qu'austère, peut en rebuter plus d'un !
De plus, avec un mode texte, l'erreur d'inadvertance est plus vite arrivée, selon moi, qu'avec une interface graphique, même minimaliste !

J'utilise depuis maintenant pas mal de temps, le logiciel Drive Snapshot.
C'est payant, mais pas très cher, et terriblement efficace.
Un poids ridicule, logiciel portable, il est rapide, minimaliste mais fonctionnel. Et les quelques manques qu'avait encore ce logiciel il y a quelques temps, ont été comblés par les dernières mises à jours.
Voici le lien : http://www.drivesnapshot.de/en/

C'est en anglais et allemand, mais très facile à comprendre.

Contribution le : 12/09/2016 21:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciels de sauvegardes performants
Régulier
Inscrit:
08/08/2006 15:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 118
Hors Ligne
Bonsoir,


Pourquoi ne pas évoquer Macrium Reflect free qui est un excellent logiciel gratuit de sauvegarde et de restauration très efficace et surtout très rapide.

J'ai abandonné Acronis devenu une usine à gaz pour essayer et adopter Macrium et je ne le regrette pas. Très simple à utiliser. En anglais mais très facile à comprendre.

Il m'a sauvé à plusieurs reprises en cas de restauration et je n'ai jamais été déçu. Travail parfait sans erreur à 100% si l'on peut dire. Pendant la sauvegarde je le laisse travailler et ne fais rien d'autre.

Très bonne soirée à vous tous.

Contribution le : 12/09/2016 23:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]