Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonjour


Suite à divers sujets sur les logiciels de sauvegarde sur ce forum, et suite à mon expérience plutôt négative vis à vis du module "Sauvegarder et restaurer (Windows 7)", module incorporé à Windows 10 pour créer une image système, je voudrais faire un test.

En effet, d'après mes souvenirs sous Windows 7 et 8, ce module ne permet de créer seulement qu'UNE SEULE image système sur un même disque dur cible.
Je m'explique : si je connecte le disque dur usb3 à mon pc, celui-ci ne pourra contenir qu'une seule image système.

Car si on tente de recréer une autre image système sur le disque dur usb3 en cible, cette nouvelle image système viendra écraser l'ancienne image système !

Bref, ce module possède d'énormes lacunes, rien que par cette limitation.

Si on veut donc stocker plusieurs images système, il faudra donc jongler entre plusieurs medias externes (clés usb, disques durs usb...). Pas pratique du tout.

Je voudrais donc savoir s'il y a une manière de contourner ce problème ? Pour pouvoir stocker plusieurs images système sur le même disque dur externe ?

Merci

Contribution le : 20/10/2016 10:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
bonjour Schtroumpf-Grognon,

tu as tout ce qu'il te faut avec lelogiciel "Aomei backupper " qui se trouve sur "Gratilog".

le logiciel peut faire x sauvegardes complètes du systeme sur un disque dur externe, les compresser et faire la gestion de celles-ci en lui disant que tu ne conserves que x exemplaires. voir dans le paramètrages.

bonne journée

RGSOFT

Contribution le : 20/10/2016 11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Semi pro
Inscrit:
09/03/2008 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 299
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème effectivement. Pour ma part je conserve toujours les 2 dernières images système sur DD externe.
Pour cela, je sauvegarde la 2ème image sur la partition D du PC que je copie ensuite suite sur le DD externe en modifiant le nom du dossier.
C'est un peu long (en fonction du volume de ton système), mais c'est une solution.

Contribution le : 20/10/2016 11:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
J'applique presque la même méthode que Beck. Mais pour copier tous mes fichiers, programmes, images système de Windows 10 (les 5 dernières), etc... de mon 2ème disque dur interne de ma tour principale à mon disque externe, j'utilise FreeFileSync v 8.5, gratuitiel très fiable:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=191&lid=1853

Parlant de FreeFileSync, la version 8.6 devrait être disponible au cours des prochains jours.

Contribution le : 20/10/2016 12:23
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Oui, mais justement Washington. Comment fais-tu pour conserver les 5 dernières images système ? Car ça veut dire qu'il faut avoir au moins 5 partitions de sauvegardes différentes ! A moins de renommer le fameux WindowsImageBackup. Ce qui veut dire qu'il ne sera plus disponible à la restauration, si l'image est renommée.

Contribution le : 20/10/2016 13:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
bonjour Schtroumpf-Grognon,

tu as tout ce qu'il te faut avec lelogiciel "Aomei backupper " qui se trouve sur "Gratilog".

le logiciel peut faire x sauvegardes complètes du systeme sur un disque dur externe, les compresser et faire la gestion de celles-ci en lui disant que tu ne conserves que x exemplaires. voir dans le paramètrages.

bonne journée

RGSOFT


Bonjour


Je sais que ce logiciel est bien moins prise de tête que le module de sauvegarde de Windows.

Mais disons que je suis en train de faire des tests sur ce fameux module. Et j'aime bien parfois me compliquer la vie ^^

Contribution le : 20/10/2016 13:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
@ Schtroumpf-Grognon

J'ai seulement une partition, n'étant pas adepte de partitionner un disque dur, je ne vois pas d'avantage à partitionner.

Précision 1: J'utilise le BootCD de Acronis True Image pour faire des images système de Windows 10. C'est à la fois simple, facile, et fiable.

Précision 2: Par exemple, je fais une sauvegarde de Windows 10 environ une fois par semaine de ma tour principale à mon 2ème disque dur interne.

Ajout:

J'ai déjà essayé le module incorporé de Windows 7 (à l'époque) pour créer une image système, et c'était compliqué.

Une image système, c'est un gros fichier uniquement, et elles sont emmagasinées sur mon 2ème disque dur interne (le premier fichier datant du 16 avril 2016, c'est ma dernière image système de Windows 7 avant de passer à Windows 10):

https://s15.postimg.org/a3jss8i4r/Acro ... rtoire_des_mises_jour.jpg

Tu peux emmagasiner facilement des fichiers de 17 Go sur un disque dur interne et/ou externe.

Contribution le : 20/10/2016 14:13
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Oui. Mais alors cela ne répond pas du tout à ma problématique ^^

Contribution le : 20/10/2016 14:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
tu as tout ce qu'il te faut avec lelogiciel "Aomei backupper " qui se trouve sur "Gratilog".

Il me semble que la fonction "Fusionner les images" n'est disponible que dans la version pro.

Bernard

Contribution le : 21/10/2016 09:45
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 15:15
De Somme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 160
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit: Il me semble que la fonction "Fusionner les images" n'est disponible que dans la version pro.

Bernard

Si j'ai bien compris la question de Schtroumf il n'est pas question ici de fusionner mais de conserver plusieurs images de sauvegarde.
Je n'ai pas trouvé non plus avec Microsoft, sauf comme déjà dit, faire plusieurs images sur des partitions différentes.
Mais les sauvegardes Microsoft ne se prêtent guère à ce genre de nanip, ne serait-ce que pour modifier le chemin cible c'est assez la galère et en cas de restauration je ne sais même pas comment ça réagirait...

Le système de sauvegarde de Microsoft est lourdaud et des plus rudimentaires qu'il soient avec très peu de paramétrages possibles

Contribution le : 21/10/2016 10:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]