Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce nouveau site :
http://latutotheque.fr/

Vous pourrez y déposer vos propres tutos ou découvrir plein de nouveaux tutos sur tous les sujets (informatique, bricolage, comptabilité finance, jeux vidéos, mécanique, musique, etc., etc.).

J'espère qu'il vous sera utile...

Johnart

Contribution le : 23/10/2016 15:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne
Bonjour johnart

Super ce site


Contribution le : 23/10/2016 15:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Bonjour,

Merci Johnart, site qui paraît très interéssant, et qui ne concerne pas seulement l'informatique (un plus!)!

Allez hop, dans mes favoris, et je vais décortiquer un peu tout ça...

JCB

Contribution le : 23/10/2016 15:44
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Aspirant
Inscrit:
14/03/2015 03:24
De Canada Qu?bec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 37
Hors Ligne
Allo johnart super pratique ce site merci

Contribution le : 23/10/2016 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Dans ce clip, il y a une astuce qui va certainement dépanner les possesseurs de pc portable :

https://latutotheque.fr/johnart23/tuto ... rself/8-astuces-simples-b

Contribution le : 28/01/2017 21:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
bonjour Johnart,

pour ces astuces très utiles !


RGSOFT

Contribution le : 29/01/2017 08:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Je vous conseille de visiter ou de revisiter régulièrement ce site car il y a toujours des choses à découvrir et ils sont moins regardants au niveau des posts.

Par exemple, ma part :
https://latutotheque.fr/johnart23

Contribution le : 07/08/2017 01:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
johnart

...il y a toujours des choses à découvrir et ils sont moins regardants au niveau des posts.


Bon, allez..., quand on ne réussi pas à pénétrer dans un lieu surveillé par la modération, on tente la même opération par la fenêtre! Ça s'appelle la jouer finement, mais le résultat est le même; de la promotion pour des «combines» illégales qui n'ont pas l'air de beaucoup te gêner aux entournures!

Le pire de l'affaire, c'est que, mine de rien tu te sers quand même d'un forum sérieux comme caisse de résonance pour propager ce genre de trouvailles sous le vocable de «tutoriel».

Le pire de l'affaire, c'est que mine rien personne ne semble trouver à redire: heeuu,.. moi, mais je suis un «râleur».

Citation :
.. moins regardants au niveau des posts.


..Faudrait pas trop pousser pour que tu te lances allègrement dans la pollution d'un forum...,mais Anastasie veille avec ses grands ciseaux.

Contribution le : 07/08/2017 10:59
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Bon, allez..., quand on ne réussi pas à pénétrer dans un lieu surveillé par la modération, on tente la même opération par la fenêtre! Ça s'appelle la jouer finement, mais le résultat est le même; de la promotion pour des «combines» illégales qui n'ont pas l'air de beaucoup te gêner aux entournures!

Le pire de l'affaire, c'est que, mine de rien tu te sers quand même d'un forum sérieux comme caisse de résonance pour propager ce genre de trouvailles sous le vocable de «tutoriel».

Le pire de l'affaire, c'est que mine rien personne ne semble trouver à redire: heeuu,.. moi, mais je suis un «râleur».

Citation :
.. moins regardants au niveau des posts.


..Faudrait pas trop pousser pour que tu te lances allègrement dans la pollution d'un forum...,mais Anastasie veille avec ses grands ciseaux.


Bonjour,

@tignothe, je vois que tu es toujours prêt à prendre la défense de Gratilog. Et c'est bien. Il en faut des comme toi mais à la seule condition d'être complètement impartial.

Mais, ce qui ne va pas avec ce que tu dis c'est quand tu dis, je cite : " de la promotion pour des «combines» illégales qui n'ont pas l'air de beaucoup te gêner aux entournures!"

A ce propos, je pourrai citer les logiciels que Gratilog propose et qui posent problème comme pour moi. Les voici : qBitorrent, Shereaza, utorrent, Deluge, eMule, OneSwarm pour ne citer qu'eux. Si ce n'est pas faire la promotion de logiciels permettant le P2P et le téléchargement illégal, alors dis-moi qu'est-ce que c'est ?

Pour moi, ces logiciels devraient être interdits tous autant que mon post sur la télé sur Internet...
Car avec utorrent, on peut allègrement télécharger des logiciels craqués très chers que l'on ne pourrait pas se payer en temps normal.

Ce qui pourrait coûter beaucoup plus cher que la location de chaînes de TV payantes...

Je sais que tu as toujours émis des critiques défavorables sur mes posts, donc que tu ne m'aimes pas particulièrement mais je te défie de trouver mes posts polluants car je pourrai t'en trouver des tas d'autres pire que moi !

Par exemple, Songr est un logiciel de téléchargement de musiques, çà ça devrait être illégal.
Et plus tu vas m'attaquer, plus je trouverai à redire sur ce qui ne tourne pas rond sur Gratilog !

Certes, il faut de la modération mais quand il s'agit de pubs sur la voyance ou autres du même acabit.
Mais il faut être unanime, intègre et conforme à soi-même...

Sans me vanter, les posts que je crée ou quand j'interviens font partie de ceux qui sont les plus regardés (Youtube et autres). Et si t'appelles ça de la pollution, je pourrai dire qu'il est possible que ton intervention pollue aussi d'après moi.

Contribution le : 07/08/2017 13:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: latutotheque.fr - Des tutos informatiques et pour tout aussi
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Hello,

je viens d'aller sur le site latutotheque.fr, pas fait lors du premier post.

Force de constater qu'il y a un max de choses loufoques, inutiles et parfois pas très légales ...

Par contre sur latutotheque.fr/johnart23 cela me parait clean, excepté les recettes de cuisine

Donc ne mélangeons donc pas le site et l'auteur qui poste sur le site, dans un espace dédié.

Pour finir seule Sylvie est maitre à bord et juge de ce qui peut exister ou non sur son site. Je pense que depuis le 23/10/2016 elle aurait coupé le fil si ...

PS : je ne suis pas fan de tuto en vidéo, trop long, trop plan plan, des qualités d'images bof, un son souvent rebof, bref je préfère une bonne page web avec des explications écrites que l'on peut copier-coller et que l'on visualise en moins d'une minute !!!
Cela n'enlève en rien la qualité du travail fait par les courageux qui font ces vidéos dont johnart

Contribution le : 07/08/2017 14:24
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]