Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





GMX CARAMAIL
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour à tous,

je viens de découvrir un nouveau webmail gratuit .

Rappel :
CaraMail fut l'un des plus importants portails Web communautaires francophones puis la messagerie web attitrée du portail Lycos français. Après avoir essayé de renaître sous l'intitulé « Jubii par CaraMail », la marque faillit disparaître en 2009 avant d'être sauvée in-extremis par United Internet qui la développe désormais sous le nom GMX CaraMail.

Nouveau service de messagerie cryptée

GMX.fr – des services email gratuits, webmail et messagerie
GMX vous permet d’obtenir une adresse email gratuite. 
elle permet de transmettre à ses contacts des emails avec des pieces jointes de 50 Mo et un cryptage facile des messages avec un plug-in à télécharger qui génère des clefs.
le contenu est totalement confidentiel ( GMX n'y a pas d'accès ).[/b] L 'interface austère mais simple d'utilisation et la pub très présente

https://www.gmx.fr/


RGSOFT

Contribution le : 27/01/2017 07:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMX CARAMAIL
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

GMX, géré par nos amis germaniques, n'est pas vraiment un nouveau-né dans le petit monde de la messagerie. Sa plateforme française a été créée au début de l'année 2009, aussitôt après le rachat de tous les noms de domaine de CaraMail. Actuellement, les services de GMX sont hébergés par 1&1 Mail & Media GmbH et s'appuient sur la législation de la République Fédérale d'Allemagne. GMX compterait actuellement plus de 10 millions d'utilisateurs en Europe.

Pour ma part, j'y ai souscrit une adresse de messagerie en 2011 et j'en suis globalement satisfait, n'ayant eu à déplorer à ce jour aucune lacune pour la réception et l'envoi de courriels. Le seul reproche que j'aurais à lui faire concerne une carence incompréhensible en matière de sécurité : il y a encore peu de temps, le mot de passe d'accès à sa messagerie était limité à seulement 16 caractères (je n'ai pas vérifié dernièrement si c'est toujours le cas).
En revanche, ceux qui ont l'habitude d'envoyer des courriels à une multitude de destinataires à la fois risquent d'être déçus par GMX (pour lutter contre le pollupostage, la limite est inférieure à 10 destinataires par envoi, si mes souvenirs sont exacts).

Par ailleurs, je n'ai guère à subir un excès de publicité de la part de GMX car j'ai rarement besoin d'accéder au webmail, utilisant principalement un client de messagerie (une adresse de courriel GMX est facilement configurable à partir de Thunderbird ou autre client, y compris en IMAP). Hormis l'envoi régulier de sa lettre d'information, je n'ai jamais été ennuyé par la transmission de courriels publicitaires non souhaités de la part de GMX.
Enfin, comme un certain nombre de ses concurrents, GMX permet la création d'adresses secondaires au moyen d'alias, ce qui est bien pratique pour catégoriser ses messages.

Contribution le : 27/01/2017 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMX CARAMAIL
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour Garuda-3366,

tu ecris :
j'aurais à lui faire concerne une carence incompréhensible en matière de sécurité : il y a encore peu de temps, le mot de passe d'accès à sa messagerie était limité à seulement 16 caractères.

combien mets tu de caractères pour le mot de passe d'une messagerie?

RGSOFT

Contribution le : 28/01/2017 17:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMX CARAMAIL
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
Bonjour Garuda-3366,

tu ecris :
Le seul reproche que j'aurais à lui faire concerne une carence incompréhensible en matière de sécurité : il y a encore peu de temps, le mot de passe d'accès à sa messagerie était limité à seulement 16 caractères.

combien mets tu de caractères pour le mot de passe d'une messagerie?

RGSOFT

Bonsoir,

Concernant la définition de mes "sésames", en général, je ne fais aucune distinction de robustesse entre celui d'une messagerie et celui de n'importe quel site (ou application) nécessitant un mot de passe. Au risque de passer pour paranoïaque, j'aime bien qu'un mot de passe soit constitué d'au moins 20 caractères (alphanumériques, symboles, etc.), de façon à pouvoir atteindre une taille de clé de 128 bits au minimum.
C'est la raison pour laquelle je regrette la limitation à 16 caractères imposée par GMX, qui, sans être dramatique, est difficilement compréhensible avec les capacités actuelles de l'informatique (à moins qu'il y ait une volonté inavouée de permettre, par exemple, à une autorité quelconque de pouvoir accéder sans trop de difficulté au contenu d'une messagerie ? ).

Concernant la force des mots de passe, le Net véhicule beaucoup d'affirmations plus ou moins sérieuses. Mais les recommandations de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), me semblent assez convaincantes.

Bon week-end,

Contribution le : 29/01/2017 00:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GMX CARAMAIL
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour Garuda-3366,


pour l'info.

bonne journée

RGSOFT

Contribution le : 29/01/2017 08:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]