Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Microsoft - le Patch Tuesday de Février 2017 annulé, reporté en Mars
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
Mises à jour cumulatives, le Patch Tuesday de février est annulé !
http://www.ginjfo.com/actualites/logi ... e-fevrier-annule-20170216

Microsoft a confirmé dans un message que les mises à jour de sécurité et les différentes corrections de bugs prévues en février ne seront pas déployées tout de suite. Si certains espéraient un report de quelques jours, il n’en est rien.

Patch Tuesday de février, Microsoft annule tout

Le « bug de dernière minute » évoqué par Microsoft semble être assez important. La firme annonce que le Patch Tuesday de février est annulé. L’ensemble de son contenu sera proposé lors d’un prochain Patch Tuesday, c’est à dire le deuxième mardi du mois de mars prochain.

La communauté des utilisateurs de produits Microsoft était en attente, mardi dernier, de l’arrivée de plusieurs mises à jour cumulatives. Elles permettent d’apporter des solutions à des problèmes et des bugs. Leurs rôles sont aussi de renforcer la sécurité tout en permettant avec une simple installation de mettre totalement à jour son PC.

Microsoft a cependant rencontré un souci. Tout porte à croire désormais qu’il ne s’agit pas d’un petit bug. Le géant revient pour la seconde fois sur l’incident.

Microsoft annonce un nouveau planning

Il n’y a pas d’information sur le bug en question mais des précisions concernant le planning de publication. Il n’y aura pas de mise à jour cumulative en février. Les équipes ont décidé de prendre leur temps. Microsoft publiera toutes les mises à jour lors de son prochain Patch Tuesday. Il est programmé pour le 14 mars prochain.

Source : Jango78 sur PC Astuces

Contribution le : 16/02/2017 14:05
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft - le Patch Tuesday de Février 2017 annulé, reporté en Mars
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Ils vont demander à Linux de leur donner un coup de main. Bon, je sors.

Contribution le : 16/02/2017 14:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft - le Patch Tuesday de Février 2017 annulé, reporté en Mars
Pro
Inscrit:
06/01/2008 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 528
Hors Ligne

Contribution le : 16/02/2017 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft - le Patch Tuesday de Février 2017 annulé, reporté en Mars
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour

Le discours de Microsoft est assez curieux quand on y regarde d'un peu plus près!
D'un côté nous avons une incapacité à procéder à des mises à jour rapides, ne serait ce que pour colmater les vulnérabilités connues à ce jour,
Citation :
Une vulnérabilité toujours présente
La conséquence de ce retard est qu’il n’existe pour l’heure aucun patch disponible pour corriger le bug de corruption de mémoire dans Windows affectant le trafic Server Message Block (SMB). 
Connue de Microsoft depuis septembre 2016, la vulnérabilité est susceptible de faire planter Windows selon l’US-CERT. Excédé par le retard de Microsoft, le chercheur en sécurité qui a informé l’entreprise de la faille a publié un code exploit pour Windows 10 début février.
 
If i'm not rewarded in any way for the free work I'm doing for this multi-billion company, why should I tolerate them sitting on my bugs?
— Responder (@PythonResponder) 1 février 2017
Prévu pour décembre 2016, le patch correctif a finalement été retardé pour être intégré à d’autres correctifs pour SMB dans le Patch Tuesday de février. Il faudra donc attendre encore un peu avant que le problème ne soit réglé. Cependant, l’US-CERT ne considère pas la faille comme critique.
http://www.linformaticien.com/actuali ... e-de-derniere-minute.aspx

Bon, vous allez me dire «bientôt 7 mois si tout se passe bien pour la prochaine séance..!»
Et d'un autre côté Microsoft nous propose une convention de Genève pour protéger les civils..!
Citation :
À l’occasion de la conférence RSA, le directeur juridique de Microsoft Brad Smith a publié une tribune reprenant les principaux éléments de sa conférence. Dans celle-ci, il appelle les gouvernements à mettre en place une « convention de Genève du cyberespace » afin de protéger les civils.
http://www.zdnet.fr/actualites/micros ... s-39848584.htm#xtor=RSS-1

Il serait peut être temps que Microsoft devienne un peu plus sérieux et qu'il réussisse à sortir un OS un peu plus fiable avec des mises à jour un peu plus fréquentes plutôt que faire des annonces qui au final ne servent absolument à rien étant donné que la sécurité commence par la fiabilité de ses programmes.
Mais bon, ce n'est que mon humeur d'un soir!

Contribution le : 17/02/2017 00:41
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft - le Patch Tuesday de Février 2017 annulé, reporté en Mars
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2042
Hors Ligne
Je trouve tout de même ça bizarre qu'ils ne puissent sortir aucune mise à jour de sécurité ce mois-ci : si une mise à jour en particulier pose problème quand on l'installe sur certains postes clients, qu'est-ce qui les empêche de publier les autres mises à jour, celles qui ne posent pas problème ?

Quitte à publier de nouveau des mises à jour individuelles et non regroupées en un seul package comme ils avaient décidé de faire depuis quelques mois. D'ailleurs les mises à jour pour les diverses versions de MS Office restent indépendantes de celles de Windows.

Du coup je suspecte qu'ils rencontrent peut-être un problème assez grave… qu'il s'agisse de problèmes réellement techniques, ou peut-être de pressions de la part d'une certaine agence de renseignements pour garder ouvertes certaines failles plus longtemps ? ^^

Contribution le : 17/02/2017 10:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft - le Patch Tuesday de Février 2017 annulé, reporté en Mars
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Je pencherais plutôt sur « une pressions de la part de certaineS agenceS de renseignements »

Contribution le : 17/02/2017 11:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft - le Patch Tuesday de Février 2017 annulé, reporté en Mars
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Bonjour,

Du coup à cause de Microsoft, Flash Player (activeX) ne peut pas être mis à jour puisqu'il est intégré à Windows, c'est d'ailleurs ce que me retourne la notification PSI de Secunia

La seule mise à jour possible c'est le plugin pour Firefox.

C'est tout de même pas normale que sous le prétexte d'un bug chez M$, la mise à jour de Flash Player ne soit quand même pas proposé d'autant plus qu'elle est indépendante (pas dans un package cumulatif) des autres mises à jour Windows Update

Contribution le : 17/02/2017 15:16
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft - le Patch Tuesday de Février 2017 annulé, reporté en Mars
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Plus on cherche a comprendre, plus on s'enfonce dans l’incompréhension. Moi je ne cherche plus a comprendre, je suis la vague, n'ayant aucun contrôle sur les problèmes de Microsoft... ce n'est que mon opinion...

Contribution le : 17/02/2017 15:52
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft - le Patch Tuesday de Février 2017 annulé, reporté en Mars
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
Plus on cherche a comprendre, plus on s'enfonce dans l’incompréhension.

C'est d'autant plus vrais que M$ n'est pas très clair sur les raisons, d’où les différentes suppositions ou supputations

Contribution le : 17/02/2017 17:14
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft - le Patch Tuesday de Février 2017 annulé, reporté en Mars
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 556
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Bonjour,

C'est tout de même pas normale que sous le prétexte d'un bug chez M$, la mise à jour de Flash Player ne soit quand même pas proposé d'autant plus qu'elle est indépendante (pas dans un package cumulatif) des autres mises à jour Windows Update



Contribution le : 18/02/2017 10:31
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4170 - Firefox 124.0.1 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]