Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Séquence souvenir !!
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Moi aussi j'ai fait de la CB ! J'ai maintenant 3 tx qui dorment dans un coin, un président Vincent (le début 22 canaux FM), puis un Taylor AM/FM 40 canaux et le dernier un GRANT non bridé.

J'en rallumerais bien un juste pour voir s'il y a encore du monde...

Contribution le : 17/04/2017 20:03
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Séquence souvenir !!
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Il y a des moins de 40 ans sur ce sujet ?

j'ai eu une console atari VCS2600, un 286, un 486 DX2 50, un cyrix (bon ça n'existe plus comme marque), un AMD Athlon XP 1700(plus) , un pentium 4, un core 2 duo,un core 2 quad et un i7.
Mes débuts d'internet et les modems 33K et 56K, une plombe pour charger les images en faible résolution, napster,etc...

Que de chemin parcouru

Contribution le : 17/04/2017 22:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Séquence souvenir !!
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
j'ai eu aussi en 81/82 un pc AT HDD 20 Mo et attention dépannage du hdd vu son énorme capacité UNIQUEMENT par IBM soi-même.

La dessus je travaillais avec open-access sous dos , logiciel dont je n'ai jamais retrouvé l'équivalent. Longtemps resté en service, après même son abandon par l'éditeur car très utilisé en sous couche de nombreux programmes de gestion, en particulier en australie

Avant ça Olivetti programma 101 en 66/67 puis a titre perso commodore 64, avec lecteur de disquette ou de cassette.

C'est vrai qu'en regardant ça je prends un certain coup de vieux, ah oui au fait deux cb au sous sol (il n'y avait pas Waze)

Contribution le : 18/04/2017 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Séquence souvenir !!
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Pas complètement hors-sujet si l'on parle d'Internet au passé :

Disparition de Robert W. Taylor

Publié le mercredi 19 avril 2017 11:40 par ROP N° 334 (le portail de l'impression)

Robert William Taylor a soutenu l’invention d’ARPANET (le réseau de l’advanced research project agency ou ARPA), le prédécesseur d’internet, qui a démarré en 1969; l’invention de la souris par Douglas Carl Engelbart (le mulot) en 1968; et l’invention de l’ordinateur ALTO de Xerox en 1973, qui évoluera en micro-ordinateur chez Apple avec le Lisa et le MacIntosh, puis en PC chez Microsoft, sans oublier l’invention d’une imprimante laser à feuille en 1981 (IBM avait introduit une imprimante laser en continu en 1976). Il a notamment dirigé l’ARPA, puis le Palo Alto Research Center (PARC) de Xerox. Ce scientifique, dont les actions ont contribué à bouleverser nos façons de travailler, vient de décéder le 13 avril à 85 ans des suites de la maladie de Parkinson.

Contribution le : 19/04/2017 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Séquence souvenir !!
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Wullfk a écrit:

J'ai commencé l'informatique avant même qu’existe Internet, avec un Amstrad CPC 6128 avec diskette 3" 1/2.

J'ai trouvé cet excellent émulateur en ligne qui tourne dans un navigateur:
http://crocods.org/web/

Il y a une impressionnante base de données de jeux et on peut aussi charger ses propres fichiers disquettes .DSK.

Par contre chez moi il ne fonctionne pas avec Firefox.
Mais il fonctionne sans problème avec Palemoon, Waterfox Classic et Ungoogled Chromium. Il fonctionne également dans le Firefox de mon téléphone portable sous Android.
J'ai désactivé toutes les extensions de Firefox et aussi toutes les protections internes anti pistage mais rien n'y fait, je vois l'emplacement de l'émulation flasher rapidement mais rien ne s'affiche et les icones ne répondent pas au clic.

Quelqu'un peut confirmer ce problème avec un Firefox récent ?

Contribution le : 25/04/2022 18:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Séquence souvenir !!
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 414
Hors Ligne
Bonsoir !

Je viens d'essayer avec Firefox 99.0.1 et tout fonctionne bien. Cela m'a fait drôle de revoir cet ordinateur. J'ai connu le ZX81, le TI99 4/A, le C64, le spectrum, l'Oric, le MO5, l'Amstrad CPC 464 (moniteur monochrome vert), l'Apple IIe, l'IBM avec Windows 1.0 (monochrome jaune) et suivants... Sans oublier les Atari. Mais mon préféré était l'AMIGA 500.

Contribution le : 25/04/2022 19:17
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Séquence souvenir !!
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Merci pour l'info qui correspond avec d'autres retours que j'ai eu.
En creusant un peu j'ai fini par trouver la source du problème: pour une raison qui m'échappe WebGL était désactivé

Un petit tour dans about:config et hop, problème résolu :)

Et pour ceux qui s'intéressent encore à L'Amstrad CPC ne manquez pas de visiter ce site avec sa foule d'informations diverses, ses téléchargements et son forum:
https://cpcrulez.fr

Contribution le : 25/04/2022 20:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Séquence souvenir !!
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Bonsoir!
Me souviens plus si j'ai déjà proposé ce site très intéressant sur les premiers ordis et en particulier sur les Amstrad CPC ? (pardon, j'ai la flemme de rechercher )

https://www.system-cfg.com/index.php

Amicalement

JCB

Contribution le : 25/04/2022 22:16
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Séquence souvenir !!
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
J'ai eux un AMSTRAD CPC 6128 (diskette 3"/2) que de souvenir et combien de ligne de code j'ai pu saisir dans AMSTRAD MAG pour souvent pas grand-chose comme résultat.

Contribution le : 25/04/2022 23:19
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Séquence souvenir !!
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
J'ai eux un AMSTRAD CPC 6128 (diskette 3"/2) que de souvenir et combien de ligne de code j'ai pu saisir dans AMSTRAD MAG pour souvent pas grand-chose comme résultat.


Salut,
Perso j'ai eu (comme Amstrad) le cpc 464, puis le cpc 664, et enfin le cpc 6128, les 2 premiers à cassette magnétique - ça nous rajeuni pas !
Puisque tu parles d' Amstrad magazine (que j'achetais aussi), une autre revue était intéressante (pour l'époque): Hebdogiciel, revue un poil satirique avec pas mal de programmes à faire sur CPC, et des reportages souvent marrants, en particulier sur le fondateur d'Amstrad: Alan Michael Sugar, qui leur servait de tête de Turc... à voir :

http://www.hebdogiciel.free.fr

Contribution le : 26/04/2022 09:57
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]