Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5)


Re: Bizarreries après passage à Windows 10 Version 1703
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
À Wullfk : c'est ce que je pense aussi. On ne peut pas rayer W$ de sa vie surtout après une si longue période. Je pense que j'irai vers un 75% Linux et 25% W$, vue de maintenant. D'un autre côté, à 76 ans, le futur est de +en+ bouché...

Contribution le : 15/05/2017 10:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bizarreries après passage à Windows 10 Version 1703
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Citation :
cestmarrant

Je suis en train de « migrer » vers Linux. Mais après 35 ans de Windows, il est dur de lutter contre l'atavisme.


Bravo «cestmarrant»

Je suis très heureux de constater que des «p'tits jeunes» osent franchir le «rubicon» et ne se laissent pas impressionner par la «pseudo» difficulté de l'entreprise. Ça prouve bien que tout est question de volonté.

Il est vrai que ce n'est pas facile, mais le bonheur est au bout du chemin. Me concernant, j'ai pris la même décision il y a 18 mois, et pas un seul instant je n'ai eu l'ombre d'un regret! Bien sûr, il faut se documenter, et fréquenter les forums car rien ne vient tout seul. Mais apparemment c'est la même chose (en plus compliqué) pour les possesseurs d'un Windows 10. Je leur souhaite donc à tous de ne pas se décourager,

Je conserve toujours un Windows 7 sur un disque séparé, et je suis en double boot histoire de ne pas perdre la main avec le monde M$, et cela m'a permis de traiter un «souci» sur la corbeille de mon Ubuntu; deux fichiers récalcitrants sur lesquels je n'avais aucun droit ni propriété qui m’empêchaient de vider cette «fichue» corbeille.

Citation :
Wulifk

Moi je n'ai pas choisis la migration, mais l’utilisation conjointe,....de Microsoft, même si il m'arrive de le critiquer,....parmi mes 8PCs, deux configs principale,....C'est moins fastidieux que l’utilisation du multiboot


8 PCs,..impressionnant! Dans pas tard je vais installer une distri Gnu/linux en simple boot sur un «ordinausore», et je commence à m'inquiéter du temps que tout cela va me prendre..

Heu..eueu..le multiboot n'a rien de fastidieux?!! Surtout sur deux disques (interne) séparés. {mais ça, ce n'est que mon point de vue!}

Contribution le : 15/05/2017 14:36
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bizarreries après passage à Windows 10 Version 1703
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
À Wullfk : c'est ce que je pense aussi. On ne peut pas rayer W$ de sa vie surtout après une si longue période. Je pense que j'irai vers un 75% Linux et 25% W$, vue de maintenant. D'un autre côté, à 76 ans, le futur est de +en+ bouché...


@ cestmarrant

Sans détourner ce blogue vers Linux, une des dernières versions que j'ai testé était emmabuntus-de-amd64-jessie-1.01.iso (octobre 2016). Si je me souviens bien, lors de l'installation, tu pouvais le mettre en français, en plus d'inclure plusieurs logiciels pré-installés.

De mémoire, c'est un projet français:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmabunt%C3%BCs

Pour le téléchargement:

http://emmabuntus.sourceforge.net/

Bonne chance !!!

Contribution le : 16/05/2017 02:04
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bizarreries après passage à Windows 10 Version 1703
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Linux Mint ressemble à Windows et on peut l'essayer sans installation en Live CD:

https://www.linuxmint.com

Contribution le : 16/05/2017 11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bizarreries après passage à Windows 10 Version 1703
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
8 PCs,..impressionnant! Dans pas tard je vais installer une distri Gnu/linux en simple boot sur un «ordinausore», et je commence à m'inquiéter du temps que tout cela va me prendre..

Heu..eueu..le multiboot n'a rien de fastidieux?!! Surtout sur deux disques (interne) séparés. {mais ça, ce n'est que mon point de vue!}

Faut tout de même relativiser, j'ai 4 PCs qui tournent H24, deux autres qui me servent ponctuellement pour des tests avec deux OS différents (XP/Seven), un EEEPC ASUS 1000HE sur Linux uniquement pendant les vacances, et un en pièces détachées juste pour des tests matériels (alim, HDD, ventilos, éventuellement RAM celons le type)

L'installation d'une distrib Linux est plus rapide que d'installer Windows, après tous ce passe aux niveaux des paramétrages, d'autant plus qu'il faut se familiariser avec l'OS, c'est ça qui prend le plus de temps.

J'ai des tutos sur mes blogs pour Linux qui expliquent comment effectuer certains réglages, mes progs préférés, etc... bien que tous soient pour Ubuntu, ça peut aussi s'appliquer aux distrib dérivée, seule certaines commandes peuvent changer.

Pour le multiboot, que l'installation soit sur un seul HDD ou deux séparé, le problème si l'on peut dire est le même, tu es obligé de rebooter pour choisir sur quel OS démarrer, avec mon installation, j'ai un œil sur Windows 10 et l'autre sur Linux

Contribution le : 17/05/2017 01:23
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bizarreries après passage à Windows 10 Version 1703
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
pourquoi ne pas utiliser hyper v pour les multi-os ?
ou pour créer un os principal virtualiser pour mieux gérer les snapshot?

conditions : w7 à 10, une version pro ou plus, de la mémoire et de la place disque dur, quelques autres conditions...
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh846766(v=ws.11).aspx

plus simple à gérer que le multiboot ,-)

https://www.tenforums.com/tutorials/20 ... tup-use-windows-10-a.html
https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/ee656415

Contribution le : 17/05/2017 07:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bizarreries après passage à Windows 10 Version 1703
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Ma dernière tentative en date (hier) d'adopter Linux...

J 'ai gravé un iso de mint 18 (mate) sur un DVD, lancé le PC avec le DVD, et grosse misère : j'ai un clavier qwerty.
Ça commence bien, je navigue avec la souris et je ne trouve pas comment changer le clavier bien que j'ai réussi à mettre le bazar en français.
Si c'est comme ça tout du long, c'est décourageant.
J'étais pourtant optimiste au départ (j'ai sacrifié un DVD-W pour la cause).
Et pour finir, au redémarrage le PC m'a fait un caca nerveux selon lequel Vingt dozes (7) ne serait pas arrêté correctement etc.

Bonne journée à tous et zut à W10, l'avenir est sombre...

Bientôt un Linux qui s'installe tout seul et reconnait les configurations ???

Fred

PS Salut aux vétérans...

Contribution le : 18/05/2017 08:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bizarreries après passage à Windows 10 Version 1703
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
FredFlinstone

Si c'est comme ça tout du long, c'est décourageant.


Pas d'affolage!!

Dans un terminal,
sudo setxkbmap fr
sinon, dans les paramètres système..., ou alors un raccourci clavier pour trouver la source suivante..?

Houpps..! je te remets l'affaire en qwerty pour que ça soit plus clair..!

sudo setxkb,qp fr


Heu,..eeuu,.. ptêt ben qu'il va falloir revenir au sujet initial «les misères de Windows 10 version 1703» ou partir sur un nouveau sujet? ou encore,..?

Contribution le : 18/05/2017 08:46
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bizarreries après passage à Windows 10 Version 1703
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Heu,..eeuu,.. ptêt ben qu'il va falloir revenir au sujet initial «les misères de Windows 10 version 1703» ou partir sur un nouveau sujet? ou encore,..?
Passer à Linux... Non j'déconne.

Contribution le : 18/05/2017 12:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]