Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12909
Hors Ligne
Citation :

ubik3 a écrit:
...
ou Thor, mais c'est une autre histoire.

C'est pas plutôt pour le Darknet ... !!!

Contribution le : 27/08/2017 15:05
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Wullfk
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis


Pour être honnête avec toi, j’admets bien volontiers que nul part je n'ai retrouvé ce que j'avais osé t'attribuer!

Mais il faut bien admettre que chacun y va de son petit propos plein de sous entendus sans jamais présenter l'ombre d'une preuve, d'où ma réaction sûrement excessive.

Mais pour abonder dans ton sens, une enquête concernant la Société Teemo qui se permet de «pister» secrètement je cite «10 million de français» à des fins publicitaires par le biais d'applications sur smartphone........, la suite de l'article permettant de poursuivre la réflexion.

Bref, ta réflexion, même si elle ne s'applique pas à Mozilla n'est pas dénué de fondement ...(peut être faisais tu référence à cette même info?).

Contribution le : 27/08/2017 15:47
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Régulier
Inscrit:
03/10/2007 18:44
De Région toulousaine
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 146
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
C'est pas plutôt pour le Darknet ... !!!


Oui, c'est précisément pour ça que je disais ensuite : "mais c'est une autre histoire"
Me suis trompé d'ailleurs : Thor c'est le dieu nordique. Tor le réseau et Tor Browser, le navigateur.
Je viens de consulter Wikipedia et j'y apprend que Tor Browser est basé sur... Firefox, justement. P'têt bien du coup qu'il permet aussi la navigation sur le "Clearnet". Sais pas, jamais essayé.

Contribution le : 27/08/2017 16:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis

Ou est ce que j'ai explicitement cité Mozilla comme faisant partie de ceux qui utilisent la télémétrie pour nous extorqué des données personnelles , nul part

est ce que j'ai affirmé que la télémétrie de Mozilla est du pipeau, Non jusqu'a preuve du contraire.

Bonjour Wullfk,

En effet, rien d'explicite dans tes allégations...
En revanche, le procédé bien connu du (lourd) sous-entendu consistant à exprimer une interrogation du type "Que vient faire Amazon dans Firefox ? Il n'en faut pas plus pour penser à un "tracker" (espion) qui envoi des infos sur les habitudes de navigation, les sites visités, etc...", est bien de nature à alimenter rumeur et soupçon, à défaut d'un commencement de preuve ("Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose").

Car ce sont bien tes propos que je cite, non pas sur Gratilog mais sur les forums de PC Astuces et de Zébulon (au moins 3 forums pour répandre "la bonne parole", saluons la performance !)...

Comme tu peux le constater, personnellement je cite mes sources ce qui ne semble pas toujours être ta priorité. Ainsi ton billet #10 (du 26/08/2017 11:51) sur le forum de Zebulon précité, s'est agrémenté d'un extrait repris in-extenso de mon intervention du 26/08/2017 01:05:39 sur le forum de Gratilog, à savoir :

"L'exécutable pingsender.exe est également présent dans les versions plus anciennes de Firefox, probablement depuis que le recueil des données télémétriques a été introduit dans ce navigateur. En vérité, Pingsender.exe et la télémétrie sont intimement liés."

Comme je ne pense pas que tu aies habituellement l'esprit d'un plagiaire, je t'accorde en l'espèce le bénéfice d'un oubli de rendre à César ce qui lui appartient. Somme toute, c'est bien compréhensible au regard de ta frénésie épistolaire sur de nombreux forums...

Et concernant le premier fil de ce forum intitulé Firefox et pingsender.exe (et qui aurait dû rester le fil unique sur ce sujet pour éviter la confusion), je suis toujours en attente d'un adminicule avec les arguments étayés susceptibles de modifier ma conviction...

Contribution le : 27/08/2017 17:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12909
Hors Ligne
Merci Garuda, j'aurais appris un mot : adminicule

Sinon je suis d'accord avec toi sur "Et concernant le premier fil de ce forum intitulé Firefox et pingsender.exe (et qui aurait dû rester le fil unique sur ce sujet pour éviter la confusion)"

Contribution le : 27/08/2017 18:13
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
En ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Merci Garuda, j'aurais appris un mot : adminicule

Sinon je suis d'accord avec toi sur "Et concernant le premier fil de ce forum intitulé Firefox et pingsender.exe (et qui aurait dû rester le fil unique sur ce sujet pour éviter la confusion)"



Contribution le : 27/08/2017 18:26
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Régulier
Inscrit:
11/07/2010 14:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Menu > Réglages :

Fichier(s) attaché(s):



jpg  page dem.jpg (44.50 KB)
20209_59a2f66d71ec3.jpg 800X357 px

Contribution le : 27/08/2017 18:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
En ligne
Citation :

micmo a écrit:
Menu > Réglages :


Je ne vois pas le rapport entre le sujet du fil et les réglages d'Opera

Contribution le : 27/08/2017 18:55
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Bonjour Wullfk,

En effet, rien d'explicite dans tes allégations...
En revanche, le procédé bien connu du (lourd) sous-entendu consistant à exprimer une interrogation du type "Que vient faire Amazon dans Firefox ? Il n'en faut pas plus pour penser à un "tracker" (espion) qui envoi des infos sur les habitudes de navigation, les sites visités, etc...", est bien de nature à alimenter rumeur et soupçon, à défaut d'un commencement de preuve ("Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose").

Ha parce-que le fait d'avoir pensé à un tracker, il est interdit de le dire tout haut, chacun est libre de ce faire son propre jugement.

Regarde le titre de mes posts il n'y a aucune calomnie, ce serait le cas si j'avais AFFIRMER qu'il y avait un tracker, et dans ce cas là j'aurais étayer la chose avec des preuves

Citation :
Car ce sont bien tes propos que je cite, non pas sur Gratilog mais sur les forums de PC Astuces et de Zébulon (au moins 3 forums pour répandre "la bonne parole", saluons la performance !)...

et encore il t'en manque, et en quoi ce serait interdit, toi tu officie que sur un seul forum ?

Citation :
Comme tu peux le constater, personnellement je cite mes sources ce qui ne semble pas toujours être ta priorité.

Accusation sans preuve, la c'est de la calomnie, tous ce que j'ai pu publier qui ne soit pas de moi je cite mes sources, ou alors prouve moi le contraire, hormis ta phrase que j'ai reprise sur Zebulon

Citation :
Ainsi ton billet #10 (du 26/08/2017 11:51) sur le forum de Zebulon précité, s'est agrémenté d'un extrait repris in-extenso de mon intervention du 26/08/2017 01:05:39 sur le forum de Gratilog, à savoir :

"L'exécutable pingsender.exe est également présent dans les versions plus anciennes de Firefox, probablement depuis que le recueil des données télémétriques a été introduit dans ce navigateur. En vérité, Pingsender.exe et la télémétrie sont intimement liés."

Comme je ne pense pas que tu aies habituellement l'esprit d'un plagiaire, je t'accorde en l'espèce le bénéfice d'un oubli de rendre à César ce qui lui appartient. Somme toute, c'est bien compréhensible au regard de ta frénésie épistolaire sur de nombreux forums...

Si tu consulte tous mes posts, je prend soins de citer moi aussi mes sources, alors effectivement pour la phrase en question je l'ai omis grand maitre, je viens de corriger la chose

On est en Démocratie que je sache, en quoi ça te dérange que je sois sur plusieurs forums.

Bonne soirée ;)

Contribution le : 27/08/2017 19:29
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12909
Hors Ligne
Dommage que le débat se soit reporté sur ce post ...

Wullfk a probablement consulté Gratilog, vu mon post "Firefox et pingsender.exe" et a diffusé l'info sur d'autres forums, ce qui en soit ne me parait pas scandaleux.

J'ai en quelque sorte la paternité (sur Gratilog) d'avoir lancé des allégations certes et j'assume, mais je n'aime pas trop qu'un soft, en cachette, fasse des accès à des IP dans me prévenir ouvertement ...

Contribution le : 27/08/2017 19:42
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]