Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
29/12/2013 21:50
De Herault
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 56
Hors Ligne
bonjour a vous , vous avez d autres alternative a Firefox , comme Pale Moon et Waterfox , j ai moi même abandonne Firefox au profit de pale moon.

Contribution le : 20/09/2017 07:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
PaleMoon est très bien, mais l'un de mes add-ons préférés, Ublock Origin, n'est apparemment pas compatible.
La question que l'on peut se poser aussi, c'est de savoir si PaleMoon va suivre le même chemin que Firefox, du coup.

Je continue à essayer Vivaldi qui est très agréable, et qui dispose de la bibliothèque des add-ons de Chrome, ce qui n'est pas négligeable.

Contribution le : 20/09/2017 17:39
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7539
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Concernant cette «toolbar dans firefox», j'ai du mal à en visualiser le concept, car moi sous linux je fonctionne différemment; Je possède actuellement sous ma configuration 9 bureaux virtuels, un peu comme 9 fenêtres dans lesquelles sont ouvertes 9 applications différentes suivant les besoins du moment, et je passe d'un bureau à l'autre par des raccourçis claviers ou tout simplement par l'utilisation des «coins dynamiques» qui me permettent de me projeter rapidement là ou je souhaite aller.

Maintenant j'ai du mal à fonctionner sous Windows qui ne m'offre pas ces possibilités, mais je comprends très bien le souhait de quelqu'un qui cherche à améliorer son environnement. Il est peut être possible que le «multi-bureau» arrive un jour sous Windows à l'instars de Mac et Linux qui connaissent ça depuis quelque temps déjà.

.

Windows 10 dispose de la possibilité de créer nativement des bureaux virtuels.

Contribution le : 20/09/2017 19:11
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
11/10/2015 15:15
De Somme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 161
Hors Ligne
Citation :

Bastien a écrit:
PaleMoon est très bien, mais l'un de mes add-ons préférés, Ublock Origin, n'est apparemment pas compatible.

Si, il faut prendre la version 1.13.8 > https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/versions/ (descendre un peu dans la page)

Contribution le : 20/09/2017 21:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
29/12/2013 21:50
De Herault
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 56
Hors Ligne
vous m avez fait doute , j ai bien contrôlé a la fois Pale Moon et waterfox et les deux navigateurs ont bien U block origin a jour et fonctionnel pour la version futur bonne soirée a vous tous .

Contribution le : 20/09/2017 21:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Guest_
Mon avis, pour ce qu'il vaut et pas plus, est différent : je conserve Firefox, pour le moment en version ESR afin de pouvoir bénéficier d'extensions "condamnées" dans les versions courantes futures.

Les extensions auxquelles je tiens absolument : tab mix plus ou équivalent, noscript.

Par ailleurs, Firefox est le seul navigateur qui tourne sur tous mes systèmes y compris Windows XP et même un Ubuntu 8.04 sur un très antique Eeepc 701.
Avec différentes versions de Firefox, il est vrai, mais toujours de manière identique dans son fonctionnement.

Les autres navigateurs, dont Opera et Vivaldi, refusent de fonctionner sur les "vieux" OS pour cause d'incompatibilité des bibliothèques logicielles et n'offrent pas d'ancienne version compatible avec ces vieux OS. C'est particulièrement insidieux sous Linux...

A l'expérience, je peux témoigner, pour l'utilisation que j'en fais en navigation pure, de l'inutilité des "progrès" des nouvelles versions pour ce qui concerne l'utilisateur, et de la super performance d'anciennes versions de Firefox même dans des configurations cpu et mémoire complètement obsolètes. Il faut évidemment un paramètrage adéquat, notamment pour utiliser la mémoire vive au maximum plutôt que les caches sur disque...

Ah oui, il y a le super prétexte de la sécurité, qui forcerait à migrer vers les dernières nouveautés ! A mon avis, la sécurité dépend plus d'un bon mode d'utilisation du navigateur (par exemple : sortir et relancer après chaque session sur un site bancaire), d'un pare feu bien paramétré, etc, alors que l'utilisation aveugle de la dernière version des logiciels c'est dangereux - on ne nous dit pas tout sur les forums des développeurs et les bogues de régression.

Contribution le : 21/09/2017 09:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Citation :
Les autres navigateurs, dont Opera et Vivaldi, refusent de fonctionner sur les "vieux" OS pour cause d'incompatibilité des bibliothèques logicielles et n'offrent pas d'ancienne version compatible avec ces vieux OS. C'est particulièrement insidieux sous Linux...


Il existe aussi des limites matériel sur les anciennes générations comme l'absence des instructions SSE2 et SSE3 sur les vieux processeurs, et là ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part des développeurs mais on atteint les limites techniques liées à cette époque.

Citation :
Ah oui, il y a le super prétexte de la sécurité, qui forcerait à migrer vers les dernières nouveautés !....


Ouch attention quand même avec cet argument. La migration vers les dernières nouveautés n'est pas lié à un quelconque argument de sécurité. Ce sont deux aspects bien différents de l'évolution d'un outil.
Par contre là ou je vous rejoint c'est sur le réel besoin de passer aux dernières versions le jour même (même si aujourd’hui tout ceci est automatisé). Je préfère l'idée de rester sur une ESR (mais qui resterait fonctionnelle) que de forcément faire l'évolution et de me taper le risque d'une faille Oday ou autre. La sécurité est aussi associée à une certaine prise de recul. Laissez les autres essuyer les plâtres....

Contribution le : 21/09/2017 10:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Citation :
A l'expérience, je peux témoigner, pour l'utilisation que j'en fais en navigation pure, de l'inutilité des "progrès" des nouvelles versions pour ce qui concerne l'utilisateur, et de la super performance d'anciennes versions de Firefox même dans des configurations cpu et mémoire complètement obsolètes. Il faut évidemment un paramètrage adéquat, notamment pour utiliser la mémoire vive au maximum plutôt que les caches sur disque...


Je suis complètement d'accord avec ça. Complètement.
De plus, je suis sidéré à chaque fois que je me rends compte que quelque chose de bien fichu et utile disparaît on ne sait pourquoi lorsqu'un logiciel est updaté.

Les plugs de Forefox sont le fruit du travail d'une communauté et chacun pouvait trouver son compte dans nombre d'add-ons. Beaucoup ne seront pas mis à jour, déjà parce qu'ils ne l'étaient plus depuis quelques années (mes add-ons préférés sont stables et ne sont plus updatés depuis 2014).

Peut-être choisit-on aussi un logiciel, quel qu'il soit, pour des raisons émotionnelles, ou "citoyennes", militantes.
J'aimais l'idée de soutenir Firefox par rapport aux navigateurs de Google ou de Microsoft. Mais la façon dont la mutation est en train de se passer laisse transparaître du mépris, le mépris du travail souvent bénévole déjà accompli par beaucoup, le mépris de l'esprit même de ce navigateur.
Alors mon envie de soutenir Firefox s'envole très nettement.

Mais tout cela n'est pas important et ne concerne que ce que je ressens

Contribution le : 21/09/2017 10:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Guest_
Réponse à Noruas

Mon message, c'est mon expérience et mon ressenti, qui valent bien ceux des braves gens qui ne font que répéter ce qu'on leur dit ailleurs.

J'avoue avoir du mal à supporter que l'on me "fasse la leçon" sur cette expérience et ce ressenti, surtout à partir de citations tronquées ou réinterprétées pour rester dans la ligne des banalités ambiantes et dans la conformité aux croyances largement diffusées par de pseudo bienfaiteurs de l'humanité.

Je me suis trompé sur un point en affirmant que les navigateurs à la mode ignoraient les anciens OS : Vivaldi propose une ancienne version téléchargeable pour Windows XP. Erreur factuelle à relever dans mon message !

Contribution le : 22/09/2017 08:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2457
Hors Ligne
Citation :
Bastien a écrit:

je crois que la façon de faire de l'équipe de Mozilla m'a heurté, dans le fond. C'est brutal

Non, c'est annoncé depuis deux ans donc c'est tout sauf brutal.

Si les développeurs et les utilisateurs ne réagissent qu'au dernier moment ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes. Mozilla n'y est pour rien.

Contribution le : 22/09/2017 10:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]