Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Guest_
merci pour l'info mais je préfère le mode "zappeur" inclus dans uBlock origin (icône éclair)

Contribution le : 07/10/2017 20:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Guest_
Disons qu'avec nuke, on peut faire le contraire, c'est à dire selectionner un texte ou autre et zapper tout le reste provisoirement, c'est sympa pour imprimer etc. En faite, il ne fait pas parti des extensions anti pub ou anti truc.

trad (deepl):
Permet de cacher presque tout ce qui se trouve dans le menu contextuel 'Supprimer l'objet' ou ' Supprimer la sélection' avec la possibilité d'annuler plusieurs fois 'Supprimer l'objet'. Vous pouvez également faire une sélection et choisir "Supprimer tout le reste" pour effacer la page et ne laisser que le texte sélectionné.

.....

L'effet de cette extension est temporaire, ce qui est utile avant d'imprimer une page. Rafraîchir vous ramènera à la normale.

Contribution le : 07/10/2017 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Guest_
Convertir n'importe quelle page web en e-book

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/dotepub/

Contribution le : 08/10/2017 16:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Le module que j'attendais avec impatience; Umatrix

Pour utilisateurs avertis.

Personnellement je ne me sers que de celui là; tous les autres modules (UblockOrigin, Disconnect, Ghostery,..)sont désactivés car double emploi. Je suis sous Nightly 58.0a1

Citation :


À propos de ce module

uMatrix : Un parefeu matriciel configurable à la volée, avec de nombreux outils d'amélioration de la vie privée en ligne. Pour utilisateurs avancés.

Pour utilisateurs avancés

uMatrix vous donne les pleins pouvoirs sur votre navigateur. Vous contrôlez où il se connecte, ce qu'il télécharge, et ce qu'il exécute. Personne d'autre ne décidera pour vous. Vous avez toutes les cartes en main pour protéger votre confidentialité.

Après installation, uMatrix fonctionne en mode "Blocage total/Permissions exceptionnelles", ce qui veut dire que les sites Web ayant besoin de contenus tiers sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement. En deux clics, uMatrix peut fonctionner en mode "Autorisation totale/Blocage exceptionnel", ce qui en principe n'empêchera pas les sites Web de fonctionner. Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez cette page en Anglais : https://github.com/gorhill/httpswitchb ... board:-Two-opposing-views .

- Consultez TOUTES les tentatives de connexions distantes, échouées ou réussies, selon qu'elles soient bloquées ou autorisées (c'est vous qui décidez).
- En un clic, vous pouvez mettre en liste blanche/noire une ou plusieurs sorte(s) de requête(s) d'après la destination et le type des données (sachant qu'une requête bloquée ne "partira" JAMAIS de votre navigateur).
- Blocage efficace : Les cookies ne partiront pas de votre navigateur, le code JavaScript ne sera pas exécuté, les plugins ne démarreront pas, les pixels de pistage ne seront pas téléchargés, etc.
- Vous n'avez pas à vous reposer sur une unique liste prédéfinie de blocage (dans laquelle il manquerait beaucoup d'éléments), avec la possibilité de cumuler l'emploi de plusieurs listes de ce genre, vous avez entièrement le contrôle.
- Facilité d'utilisation : uMatrix vous laisse aisément mettre en liste blanche/noire des requêtes réseau provenant d'une page Web, d'après une matrice qui vous permet de manipuler en quelques clics de souris :

- Les noms de domaine (colonne de gauche)

- de très spécifique
- à très générique

- Les types de requête (première ligne)

- Cookie
- Ressources relatifs aux feuilles de style en cascade (communément abrégées CSS) et polices Web
- Image (Img)
- Plugin
- Script
- XHR (requête effectuée par un/des script(s))
- Frame
- Autre

En un clic, vous pouvez mettre en liste noire/blanche une simple cellule, une ligne entière, un ensemble de lignes, une colonne entière, ou toute la matrice.

Le moteur de filtrage de uMatrix utilise une logique de priorité pour évaluer ce qui doit être bloqué/autorisé d'après l'état des cellules (liste noire/blanche). Par exemple, cela vous permet de mettre en liste blanche toute une page Web en un clic, sans avoir à mettre en liste blanche de manière répétitive toute nouvelle donnée apparaissant sur la page.

Toutes les règles sont contextualisées. Par exemple, vous pouvez bloquer "facebook.com" et "facebook.net" partout sauf lorsque vous visitez une page sur "www.facebook.com". Ainsi Facebook ne pourrait pas définir un profil de vous en se basant sur vos habitudes de navigation.

Le but de cette extension est de rendre l'autorisation/le refus de sites Web, en totalité ou partiellement, aussi direct(e) que possible, pour encourager les utilisateurs à se préoccuper de leur confidentialité.

L'extension fournit des listes prédéfinies de blocage totalisant plus de 62 000 noms de domaine différents, sachant que chacune de ces listes peut être désactivée/activé selon votre choix.

Enfin, vous pouvez choisir comment surfer sur le Net :

- Tout mettre en liste noire, et accorder des permissions exceptionnelles si besoin est (il s'agit du mode par défaut).
- Tout mettre en liste blanche, et bloquer si nécessaire.

De toute manière, vous bénéficierez toujours des listes de règles prédéfinis pour avoir une protection décente contre les pisteurs, les sites Web malveillants, etc. Ou vous pouvez désactiver tout cela.

Encore une fois, c'est votre choix.

Retrouvez ici en langue anglaise de la documentation rassemblée aléatoirement sur l'extension : https://github.com/gorhill/uMatrix/wiki (page en construction).

=

Cette extension est également utile pour comprendre ce qu'effectue en coulisses une page Web dans votre navigateur. Vous pouvez parfaitement voir et décider avec quoi une page Web communique, et restreindre ces différentes communications.

Le nombre qui apparait sur l'icône de l'extension correspond au nombre total de requêtes distinctes tentées (et réussies ou non selon qu'elles ont été autorisées/refusées) par la page Web.

Cliquez simplement à l'endroit approprié dans la matrice pour mettre en liste blanche/noire/grise un élément. La liste grise signifie que leur statut d'autorisation/de refus hérite depuis une entrée parente dans la matrice.

Rectangle rouge = Mise en liste noire, c'est-à-dire que le moteur de filtrage empêche les requêtes d'atteindre la destination qu'elles convoitaient :

- Rectangle rouge vif : Le nom de domaine et/ou le type de requête est tout particulièrement mis en liste noire.
- Rectangle rouge pâle : Le statut de liste blanche est tributaire de l'élément parent (placé sur liste grise).

Rectangle vert = Mise en liste blanche, c'est-à-dire que les requêtes sont autorisées à atteindre la destination qu'elles convoitaient :

- Rectangle vert vif : Le nom de domaine et/ou le type de requête est tout particulièrement mis en liste blanche.
- Rectangle vert pâle : Le statut de liste blanche est tributaire de l'élément parent (placé sur liste grise).

La cellule en haut à gauche de la matrice ("Tout") représente le paramètre global par défaut, qui vous permet de choisir ce qui est autorisé ou bloqué entièrement dans le comportement par défaut. D'aucuns préfèrent tout autoriser et bloquer exceptionnellement. Personnellement je préfère l'inverse, tout bloquer et autoriser exceptionnellement.

Cette extension est aussi utile si vous souhaitez accélérer votre navigation, en bloquant toutes les requêtes d'images par exemple.

Contribution le : 11/10/2017 19:32
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je viens de faire un tour d'horizon des extensions que j'utilise sous Cyberfox (à cause des extensions non vérifiées par Mozilla et qui ne peuvent être installées) :

extensions compatibles :
Decodex
h264ify
uBlock origin
Zotero Connector

extensions incompatibles :
Clean Uninstall
Dictionary Switcher
Distill Web Monitor
DownThemAll
DuckDuckGo
Extensions Options Menu
Fireshot
Flash and video download
Gestionnaire de sessions
Google Optout
Google Shortcuts
Google Translate
Greasemonkey
HTTPS Everywhere (*)
IETab 2
Imagus
Lilo
MinimizeToTray Revived
NewsFox
Noscript
OpenDownload
Profile Switcher
QuickNote
Scrapbook
Scrapbook CHM Creator
Stop Phishing
Tabs on bottom
Text to voice
The Addons bar
Toolbar buttons
Update scanner
Video Download Helper
WOT
(*) je crois que la fonctionnalité est maintenant intégrée dans FF)

extensions non vérifiées :
Cool Preview 2
Grammalecte

C'est quand même assez désastreux (et je n'ai pas essayé avec les extensions désactivées que j'utilise rarement) ! Quand on pense qu'un des attraits de FF c'était cette bibliothèque d'extensions impressionnante...

Certaines des extensions incompatibles sont structurantes, on n'en change pas facilement : Scrapbook, NewsFox, Update Scanner, et d'autres. Une exception innatendue : Zotero Connector !

Contribution le : 17/10/2017 12:02
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Régulier
Inscrit:
04/03/2017 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 85
Hors Ligne
Ben suffit de passer à Waterfox V 55.2.2 et de toutes les extensions "non compatibles" FF 57 et suivantes, y'a juste "Toolbar Buttons" qui ne fonctionne pas. (mais qu'on peut contourner)

Et pour ne pas avoir une "vilaine" mention "Obsolète" de spécifiée, suffit de mettre Classic Theme Restorer et d'activer "uniquement" (houpa uniquement selon les souhaits de l'utilisateur) la fonction "gestionnaire de modules / Liste de modules / masquer les avertissements"

Contribution le : 17/10/2017 14:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :
extensions non vérifiées :
Cool Preview 2


Je suis l'initiateur de cette version de CoolPreviews 2, et en plus en Français.

CoolPreviews2 version Française pour Firefox 48.0 et +

Malheureusement comme je l'explique dans mon article, je n'ai pas réussi à passer la validation Mozilla, raison pour laquelle elle n’apparaît pas dans le catalogue Mozilla.

Il est prévu de convertir ce module en WebExtension, avec une refonte totale de l'extension, cet à dire avec un nouveau nom et complément dissocié de Cooloris (éditeur original de CoolPreviews)

Quand à savoir quand sera disponible ce nouveau module, je suis incapable de fournir une date butoir, la conversion en WebExtension n'est pas aussi facile que le laisse croire Mozilla

Contribution le : 17/10/2017 14:37
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
ribotb

Bonjour à tous,

Je viens de faire un tour d'horizon des

extensions que j'utilise sous Cyberfox (à cause des extensions non

vérifiées par Mozilla et qui ne peuvent être installées) : ......


Ce n'est peut être pas le lieux pour exposer tes déboires quand à la «non»compatibilité de tes extensions; ici l'on parle justement des extensions qui viennent en remplacement de celles qui ne seront pas élues sous FF57 et plus, et les contributeurs sont ceux qui ont fait/font l'effort de rechercher celles qui remplaceront les modules obsolètes.

Personnellement je n'ai pas attendu que le ciel me tombe sur la tête pour m'inquiéter de mon avenir, et je me penche sur le problème depuis le début de l'été, d'où l'idée de ce «post» regroupant l'existant ( à l'initiative de quelques un ici). Je peux d'ors et déjà dire que sous Nightly (58.0a1) la vie est belle et j'ai remplacé avantageusement tout ce qui faisait mon bonheur sous les versions précédentes.

Parmi tous les modules que tu nous soumets, une petite recherche approfondie te permettra sûrement d'en remplacer une bonne partie, (si, si, il yen a...! Google Translate,...>Simple Translate Grasemonkey,...>Violentmonkey, Noscript,...çà vient.., Scrapbook,...pas de bol!, voir du côté de Tabber (pas eu le temps de vous raconter,....)) les autres sont soit inutiles, ou en passe de passer le cap.

Pour conclure, la situation n'a rien de catastrophique il faut simplement s'armer de patience, rechercher ce qui peut faire l'affaire et se dire que les développeurs travaillent «d'arrache-pied» pour tenter de nous satisfaire. Il faut juste être optimiste quand à l'avenir.

Contribution le : 17/10/2017 15:00
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Parmi les extensions que j'utilise ou que j'ai utilisé, voici ma liste en date du 17/10/2017 de celles qui ne sont pas compatible Firefox 57

All-in-One Sidebar
AnonymoX
Blockulicious
Bookmark Favicon Changer
BugMeNot Plugin
Classic Theme Restorer
CookieKeeper
Cookie Monster
Cookies Export/import
Decentraleyes
Download Manager (S3)
Favicon Restorer
Flagfox
Google Privacy
GNotifier
Google Translator for Firefox
Greasemonkey
IPFlood
Less Spam, please
MyWords
Nimbus Screen Capture - editable screenshots.
NO Google Analytics
NoScript
null (alias Thumbnail Zoom Plus)
Password Exporter
Preferences Monitor
Print/Print Preview
pwgen - Générateur de mot de passe
RefControl
Roomy Bookmarks Tool
S3.Google Translator
Save Image in Folder
Secure Login
Secure Login (Embedded WebExtension)
Table Mix Plus
Table2Clipboard
The Addon Bar (restored)
Toolbar Buttons
Vacuum Places Improved
VTzilla
Webutation
WOT
X-notifier Version 3.5.2 (La version 4.1.3 est compatible Multiprocess mais ne fonctionne pas chez moi)
YouTube to MP3
YouTube Video and Audio Downloader

Pour X-notifier j'utilise une version qui n'existe pas dans le catalogue Mozilla, en sachant que la version 3.5.2 à un bug, elle ne relève pas les boites GMail

avec celle ci : X-notifier Reload 3.5.25 ça fonctionne

Contribution le : 17/10/2017 15:04
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

CoinCoin a écrit:
Ben suffit de passer à Waterfox V 55.2.2 et de toutes les extensions "non compatibles" FF 57 et suivantes, y'a juste "Toolbar Buttons" qui ne fonctionne pas. (mais qu'on peut contourner)

Si tu as bien lu, tu as vu sûrement que j'utilisais Cyberfox.

Contribution le : 17/10/2017 15:40
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]