Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Coup de gueule contre Google et l'arrêt de Picasa...
Aspirant
Inscrit:
03/10/2008 18:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 37
Hors Ligne
Merci à Sylvie pour son travail, et notamment pour nous garder au chaud l'ultime version de l'excellent Picasa.

Mais je suis FURAX de voir la stratégie de Google à notre égard...ils n'ont rien à faire des utilisateurs quand ils ne leur servent plus à rien, alors ils préfèrent arrêter leur produit (Erreur 404 sur la page de Picasa).

Evidemment, qui dit Picasa, dit collection de photos en local, donc, l'opposé de la stratégie tout Cloud de Google, et avec la riposte de MS à Google avec w10 (qui espionne tout), cela veut dire: collection sur windosws donc partagée avec tous les autres éditeurs, dont MS.

La stratégie Google est claire: je veux vos photos rien que pour moi, et jamais pour les autres. Google va supprimer aussi l'outil de synchro des photos du desktop depuis un PC. et continuer la promotion de ses chromebooks.

A ceux qui encore se disait, je n'ai rien à cacher, je réponds: Quand on a un smartphone Google avec Photos et le téléversement auto activé, on ne mesure pas la quantité incroyable de données qu'on partage. Il suffit de demander à récupérer ces données, pour voir qu'on a collecté plus de 50 GIGAS de données en seulement 2 ans, sans être un fou du déclencheur et des autres services Google.
50 Go. Il m'a fallu des heures pour les télécharger. Alors dans 10 ans ? dans 20 ans ? comment fera-t-on ?

Google, qui se vente tant de supporter le libre avec Chromium et Android, pourrait très bien faire oeuvre utile et DONNER les sources du logiciel Picasa à la communauté, mais non, encore une fois, ils préfèrent se les garder car ils ne veulent pas qu'un concurrent (surtout libre) puisse les freiner dans leur mainmise exclusive et irréversible de nos données.

A vomir et comme ils sont précurseurs, tous les éditeurs américains font pareil en prennant leur exemple comme alibi. Et en paralèlle, ils font en sorte de bien brider le libre et linux, en particuler, comme avec le bios UEFI; les attaques contre Linux sont sournoises mais réelles (impossible de trouver un dongle Wifi compatible, par exemple, ça m'empêche de passer un netbook sur le pingouin à cause d'un pilote windows inconnu).
Et ils utilisent le libre pour se l'approprier (pas directement, mais sur leur plateforme, pas vrai, MS et Bash?)

Tout ça va mal finir...Ton site est une perle, Sylvie, un petit village gaulois contre l'invasion des sites marchands pleins d'installateurs espions qui ne s'apparentent plus qu'à du malware, aussi j'espère que mon appréhension amère de fin de week-end sera stupide et que jamais Firefox ne me dira : cette url n'existe pas...quand j'aurais tapé gratilog.net, car le web a bien changé ces dernières années, et les intérêts particuliers ne se cachent même plus, entre vol de nos données, censure et destruction de la neutralité du Net.

Encore merci à toi.

Contribution le : 19/11/2017 15:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule contre Google et l'arrêt de Picasa...
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Oui, merci Sylvie...

j'ai téléchargé la version et je la mets de côté pour des jours mauvais

Fred

Contribution le : 19/11/2017 21:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule contre Google et l'arrêt de Picasa...
Nouveau
Inscrit:
15/11/2017 20:59
De Munich
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Hors Ligne
Picasa l'éditeur photos a toujours été d'une grande utilité, je le télécharge dès demain matin au bureau car je l'utilise assez souvent.

Contribution le : 20/11/2017 23:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule contre Google et l'arrêt de Picasa...
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 414
Hors Ligne
Google photos a remplacé picasa, mais je remercie aussi sylvie pour avoir mis à disposition la version 3.9 picasa. Je l'ai téléchargée, installée et garder précieusement au cas où.

Contribution le : 21/11/2017 12:18
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule contre Google et l'arrêt de Picasa...
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
Bonsoir

j'utilisais picasa depuis bien des années ..avant qu'il soit estampillé google et je trouve lamentable sa suppression alors que j'avais identifié les visages classés etc...

je prendrais bien aussi la version Picasa

mais le post a été supprimé ?

merci Sylvie pour ton travail
un ancien (2004 !) et toujours membre...

Contribution le : 21/11/2017 22:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]