Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Kotobe Author - Créateur d'Ebook & EPUB Gratuit
Guest_
Kotobee Author est un créateur d'ebook et un éditeur EPUB, vous permettant d'ajouter du contenu interactif qui peut être ouvert sur n'importe quel lecteur EPUB 3 compatible.

https://www.kotobee.com/fr/register?giveaway

Contribution le : 22/12/2017 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kotobe Author - Créateur d'Ebook & EPUB Gratuit
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Re là :

https://www.giveaway-club.com

Licence à vie.

Non testé !

Contribution le : 08/09/2018 10:42
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Mise en garde au sujet de Kotobee.
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Je me permets de vous faire part de la mauvaise expérience que j'ai eu à connaître avec l'éditeur de cette application. Le 20 janvier 2017, la licence de Kotobee Author (alors en v1.2.15) était prétendument offerte par le site Shareware On Sale, sans limitation de durée pour la version concernée et utilisable sur deux ordinateurs appartenant à l'utilisateur.

Environ 10 mois après cette offre et la validation de la licence communiquée par Kotobee, je recevais un stupéfiant courriel de cet éditeur me réclamant un paiement de facture, en ces termes :
« An invoice payment is required
This is a reminder to pay your due invoice for your subscribed plan Basic License (Shareware on Sale).
We kindly request you not to delay the payment, to avoid any inconveniences that may interfere with your work.
Thank you for your time.
Kotobee.com ».


Bien entendu, je n'ai pas donné suite à ce que je considère comme une arnaque et me suis empressé de désinstaller Kotobee Author qui, soit dit en passant, ne manque pas de concurrents, y compris en gratuiciels. Je ne ferai plus jamais confiance à cet éditeur ("Vijua" de son vrai nom) et j'applique d'ailleurs les mêmes réserves avec Shareware On Sale, qui, comme par hasard, assure en ce moment la même promotion que Giveaway-Club pour Kotobee Author 1.4.6.

En outre, je conseille à tous ceux qui souhaiteraient malgré tout souscrire une licence dite "gratuite" pour ce logiciel (bonne chance à eux ), de fournir un email jetable car cette société à la fâcheuse habitude de "spammer" à grande échelle. Et comme son siège est en Égypte, elle se fiche pas mal du RGPD de l'Union européenne (dont l'efficacité reste d'ailleurs à démontrer)...


Contribution le : 08/09/2018 18:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise en garde au sujet de Kotobee.
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Salut Garuda,

Ton retour est intéressant, perso je ne l'ai pas testé mais juste signalé sa nouvelle offre en giveaway vu que le posteur initial a quitté la communauté Gratilog.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant Shareware On Sale : cela fait pas mal d'années que je récupère chez eux des giveaways sans jamais avoir eu un pb, même s'il faut passer par leur téléchargeur type toto_hub.exe ...

Comme je l'ai déjà dit il suffit de refuser l'install de leur application locale de mise à jour/information

Contribution le : 08/09/2018 18:47
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise en garde au sujet de Kotobee.
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant Shareware On Sale : cela fait pas mal d'années que je récupère chez eux des giveaways sans jamais avoir eu un pb, même s'il faut passer par leur téléchargeur type toto_hub.exe ...


Bonjour Tof,

C'est pourtant bien Shareware on Sale qui était à l'origine de l'offre mensongère dont j'ai été victime (et je n'ai sans doute pas été le seul). Donc, je persiste et signe !

Mais indépendemment de cette mésaventure personnelle que j'ai citée, il n'aura pas échappé aux habitués de ce forum, que je ne présente plus d'initiative dans ces colonnes depuis longtemps des offres en provenance de GIVEAWAY of the Day et de Shareware On Sale et cela, quelle que soit la qualité du produit offert. Pour ma part, je m'interdis de relayer leurs promotions en raison de l'utilisation quasi systématique pour le premier cité, d'un installeur chiffré et pour le second, d'un téléchargeur-maison opaque de l'exécutable du produit présenté.

C'est une question d'éthique personnelle mais il ne m'appartient pas de critiquer ceux qui ne se sentent pas liés par ce principe. À chacun de se faire son opinion.

Il n'en demeure pas moins que les pratiques mises en œuvre par GOTD et de SOS, n'ont aucune raison objective d'exister et sont potentiellement dangereuses dans la mesure où l'on ne peut exercer aucun contrôle sur le contenu réel de leurs programmes superflus.

Je connais déjà les arguments comme celui que tu avances ci-dessus. Ils ne sont pas de nature à me convaincre, du moins jusqu'à ce qu'on me démontre l'utilité, pour le public, de ces méthodes au lieu de mettre directement à disposition l'exécutable d'installation original des applications offertes comme le font la plupart de leurs concurrents et les éditeurs/développeurs eux-mêmes lorsqu'ils font des offres promotionnelles sans intermédiaire.


Contribution le : 08/09/2018 21:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise en garde au sujet de Kotobee.
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Re Garuda,

on voit bien l'intérêt du forum de Gratilog : tu as un point de vue bien arrêté, tu en fais d'ailleurs une question d'éthique et moins un tout un autre par ma longue expérience de ces fameux 2 sites.

Mais au final nous pouvons échanger librement nos idées.
Et donc les autres utilisateurs du site peuvent faire un choix en connaissance de cause sachant qu'en informatique "la vérité est ailleurs" X-Files

Bonne soirée.

Tof

Contribution le : 08/09/2018 22:57
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kotobe Author - Créateur d'Ebook & EPUB Gratuit
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Bonjour
Ne serait-ce en effet pas plus productif de pouvoir télécharger le programme sans passer par ces télé-chargeurs/installeurs obscurs qui ne riment qu'à habituer les gogos à avaler/accepter sans réfléchir le fait qu'on peut lui fourguer n'importe quoi sans le moindre contrôle autre que "accepter" ou "refuser"...
De toutes façon, merci à tous pour vos contributions.
Fred

Contribution le : 08/09/2018 23:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kotobe Author - Créateur d'Ebook & EPUB Gratuit
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Re proposé :

https://sharewareonsale.com/s/free-kotobee-author-100-discount

Version 1.5.13. Licence à vie pour 2 PC.

Contribution le : 27/11/2019 16:13
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]