Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Thunderbird fait sa crise pénible Firefoxienne
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Apparemment, Thunderbird se lance dans le même plan pénible et tout pourri que Firefox.
Résultats des add-ons bien utiles qui ne seront plus compatibles, et difficilement remplaçables, etc, etc.

NextInpact Le Brief Janvier 2018

Pour quel résultat ? Apparemment rien de bien probant pour l'utilisateur lambda, la notion de bousin plus rapide, plus moderne, plus efficace étant très débattu et souvent contesté sur le web.

Je suis passé à Waterfox en remplacement de Firefox, va falloir trouver un fork à Thunderbird.

Et en plus, je viens d'apprendre aujourd'hui que les contrôles auto allaient devoir être faits une fois par an et coûter plus cher.
Quel rapport ? Aucun.
C'est juste une journée agaçante.

Contribution le : 10/01/2018 01:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird fait sa crise pénible Firefoxienne
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Salut

En Belgique ça fait 50 ans qu'on passe au contrôle technique et que c'est payant... on est habitué (depuis 1968).
C'est mieux çà que de voir des épaves dangereuses sur les routes.
En Belgique, ce n'est pas rare de voir de tels véhicules immatriculés en France ou autre origine étrangère abandonnés, avec quelquefois leurs plaques enlevées, sur la bande des pneus crevés mettant ainsi en danger les autres usagers.
Bonne initiative donc à mon sens...

Pour les navigateurs, çà par en quenouilles comme la plupart des choses, le pseudo "mieux" ennemi du bien dont on était content et satisfait, mais qui donc est derrière cette dégringolade ?

Fred

Contribution le : 10/01/2018 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird fait sa crise pénible Firefoxienne
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Bon, par ma faute, on est un peu hors-sujet, mais tant pis.

En France, depuis très longtemps aussi, les contrôles auto sont obligatoires tous les deux ans. Et vos affirmations sur les véhicules français abandonnés sur le bord des routes demanderaient à être prouvées statistiquement.

Devant chez moi, il y a 12 voitures belges abandonnées.
Non, c'est pas vrai.

Simplement, socialement, cela devient un vrai problème, car nous serons d'accord que dire que pour beaucoup de gens dans la dèche, cela va vraiment devenir compliqué. Pas d'argent, pas de bagnole correcte, donc pas de boulot, c'est un cercle vicieux.
On peut aller très loin dans ce domaine, très, très loin et un jour, les voitures de moins de deux ans seront seules autorisées à rouler.

C'est clos pour moi.

Contribution le : 10/01/2018 12:25
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird fait sa crise pénible Firefoxienne
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Bien d'accord avec toi Bastien

Bonne journée

Contribution le : 10/01/2018 13:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird fait sa crise pénible Firefoxienne
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
C'est bien de faire le ménage dans les extensions : bonne initiative de Mozilla ! Et tant pis pour les ronchons qui roule en épave !
... mais que fais la gendarmerie wallonne ?

Contribution le : 10/01/2018 15:13
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird fait sa crise pénible Firefoxienne
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Hors sujet... en partie du moins.

Bonjour Gothax,

Pour répondre brièvement à ta question : rien !, et pour cause, la gendarmerie n'existe plus en Belgique depuis janvier 2001 (et concomitamment en Wallonie puisqu'elle fait partie de la Belgique).
Elle était nationale.
La police , qui l'a remplacée, fait enlever les épaves sur le bord des autoroutes
http://www.dhnet.be/actu/belgique/adi ... -51b7d94ae4b0de6db9919587

Cela dit et pour revenir sur le sujet, que penser des usines à gaz que deviennent les navigateurs les plus utilisés que nous aimions pour leurs vitesse, leur sécurité et les options sympathiques qu'ils contenaient ?
FireFox devient tellement lent que ça en devient pénible, que dire de l'icône qui a changé de place ou qui disparait de la barre du dessus et ne devient visible que quand on lance un téléchargement.

Question : peut-on revenir à une version plus ancienne du dit navigateur sans être "puni" ?

Bien à vous

Fred

Contribution le : 11/01/2018 06:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird fait sa crise pénible Firefoxienne
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:

Cela dit et pour revenir sur le sujet, que penser des usines à gaz que deviennent les navigateurs les plus utilisés que nous aimions pour leurs vitesse, leur sécurité et les options sympathiques qu'ils contenaient ?
FireFox devient tellement lent que ça en devient pénible, que dire de l'icône qui a changé de place ou qui disparait de la barre du dessus et ne devient visible que quand on lance un téléchargement.


Bonjour Fred

J'utilise actuellement Firefox 58 bêta 15 64 bits.
Je m'excuse de te contredire.
Il est rapide, sécuritaire, avec beaucoup d'options.
Avec la personnalisation, tu peux placer où tu veux
les icônes de la barre de dessus et j'en ai aucun
qui disparait et redevient visible en téléchargement.
J'ai l'impression de ne pas parler du même navigateur.
Sans rancune.


https://www.mozilla.org/en-US/firefox/beta/all/

https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/

Contribution le : 11/01/2018 07:39
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird fait sa crise pénible Firefoxienne
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Citation :
J'ai l'impression de ne pas parler du même navigateur. Sans rancune.

Oui, effectivement, je te retourne ta conclusion, c'est à se demander si on parle de la même chose...
Et quand on en arrive à avoir de tels contrastes dans des commentaires, c'est que les résultats sont pour le moins flous et peu significatifs en terme de bénéfices.
J'ai quitté Firefox sans souci en passant sur Waterfox qui soit dit en passant tourne bien mieux chez moi que Firefox.
J'ai testé, mais qui croire ?

Dès que je commencerai à avoir des soucis avec Thunderbird, je passerai sous un autre client de messagerie.
Là, je teste Claws Mail qui n'est pas mal du tout.

On verra dans quelques temps ce qu'a donné la stratégie de Mozilla, peut-être fonctionnera t-elle, peut-être perdra t-elle au passage un énorme lot d'utilisateurs, agacés de ne plus pouvoir se servir de certains add-ons dont ils avaient l'habitude et l'utilité au quotidien (en faisant un petit tour sur la page d'add-ons de Mozilla, j'ai constaté que beaucoup ne se sont pas mis à jour. Le feront-ils ?)
Il est désormais si facile de changer d'un clic ses habitudes, et nous sommes devenus plus versatiles.

En attendant, partout où je passe, je conseille sans réserve Waterfox qui lui, accepte tous les add-ons.

Contribution le : 12/01/2018 00:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird fait sa crise pénible Firefoxienne
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'apprends que Thunderbird est en passe de suivre la trace laissée par Firefox.

En effet, concernant Firefox, les 25 extensions que je possède actuellement remplacent très avantageusement ce que je possèdais antérieurement. Je ne trouve aucun intérêt à rester sur des versions qui restent figées dans le temps ! Le monde bouge, les versions évolues, il ne faut pas rester statique sous peine de disparaître. Pour ce qui me concerne, je suis en permanence sous Firefox Nightly (59.0a1) qui est mis à jour de 2 à 3 fois par 24 heures.

Pour ce qui est de Thunderbird, pour moi l'évolution ne me semble pas assez rapide, et aucune extension ne me fera regretter l'existant. Il suffit de chercher un peu et de découvrir autre chose.



Citation :
Bastien

En attendant, partout où je passe, je conseille sans réserve Waterfox qui lui, accepte tous les add-ons.


Heu. ! Pas tous les Add-ons ! Certaines extensions n'existent que sous Firefox 57 et plus. Donc tu te prives du meilleur. Ce qui existait précédemment était très bien, mais ce que l'on trouve actuellement est sans commune mesure, et il ne faut pas se faire d'illusion, Waterfox finira bien par suivre le mouvement dont il ne me semble pas stupide de prendre le train en marche.

Contribution le : 12/01/2018 15:47
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird fait sa crise pénible Firefoxienne
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'apprends que Thunderbird est en passe de suivre la trace laissée par Firefox.

En effet, concernant Firefox, les 25 extensions que je possède actuellement remplacent très avantageusement ce que je possèdais antérieurement. Je ne trouve aucun intérêt à rester sur des versions qui restent figées dans le temps ! Le monde bouge, les versions évolues, il ne faut pas rester statique sous peine de disparaître. Pour ce qui me concerne, je suis en permanence sous Firefox Nightly (59.0a1) qui est mis à jour de 2 à 3 fois par 24 heures.

Bonjour,

Ça m'intéresserait de savoir quelles extensions as-tu été obligé de remplacer et par lesquelles ? Je te remercie d'avance pour ta réponse

Par contre je suis très réservé sur ta politique de "changement de version systématique" , certaines évolutions ayant peu d'intérêt pour la plupart des utilisateurs (ou un intérêt non perçu quand il s'agit de corrections de vulnérabilités ou de bugs bloquants). Ou à moins de se sentir une vocation de "beta testeur"
Remarque : je suis toujours en version ESR de Firefox et elle me convient très bien

En ce qui concerne Thunderbird, j'ai fait un premier test et je n'ai actuellement qu'une extension compatible (hormis Lightning)/ La v52.5 risque de me servir longtemps.

Bernard

Contribution le : 12/01/2018 18:54
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]