Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Folder size explorer
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Folder size explorer est similaire à l'explorateur de Windows, sauf qu'il calcule la taille des dossiers. Folder Size Explorer calcule la taille des dossiers au fur et à mesure que vous les parcourez et vous permet d'identifier rapidement les répertoires de votre disque dur ou de votre réseau qui consomment le plus d'espace disque. Il peut également calculer les sommes de contrôle (MD-5, SHA-1, SHA-256 et SHA-512) de tous vos fichiers et peut exporter les listes de dossiers et de fichiers de l'explorateur vers des fichiers csv. Folder Size Explorer est un analyseur d'espace disque simple et très rapide qui fournit également presque toutes les fonctionnalités de l'explorateur de Windows standard. Il fonctionne sur les versions x86 et x64 de Windows 10, 8, 7, Vista et toutes les versions de Windows Server 2016, 2012, 2008.


https://www.folder-size-explorer.com/d ... older-size-explorer.shtml

Contribution le : 12/05/2018 20:30
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Folder size explorer
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
J'en ai fait une version portable (sans install) avec Less MSIérables à partir de FolderSizeExplorer.msi

Contribution le : 13/05/2018 19:49
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Folder size explorer
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Je remercie Sylvie pour sa présentation de Folder Size Explorer, une application légère et ergonomique qui se révèle bien utile.

L'ayant testée sous Windows 10 Home (64-bits) v1709, il apparaît cependant que cette version 2.0.6637.31444 du logiciel n'a pas encore la capacité d'accéder aux fichiers dont le chemin d'accès comprend plus de 260 caractères.
À l'analyse de mon disque système C:, Folder Size Explorer affiche plus de 300 erreurs assorties de la mention suivante :

"E2) Le chemin d'accès spécifié, le nom de fichier ou les deux sont trop longs. Le nom de fichier qualifié complet doit comprendre moins de 260 caractères et le nom du répertoire moins de 248 caractères."

Sous Windows, la taille des chemins des dossiers et des fichiers ne pouvaient pas dépasser les 260 caractères, limitation qui a été levée depuis la MAJ de la version 1607 de Windows 10. Pour ce faire, il faut activer les clés « LongPathsEnabled » dans la base de registre, modification que j'ai effectuée sur mon système (cf. Tutoriel).

Malgré cela, tous les programmeurs n'ont pas nécessairement intégré cette fonctionnalité au sein de leurs applications. Je vais attirer l'attention de l'éditeur de FSE à ce sujet.

Contribution le : 16/05/2018 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]