Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 »


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1369
Hors Ligne
Bonjour.Je suis tout à fait d'accord concernant l'expérience négative des mises à jour sous Windows 10.Ceci étant dit,mes expériences personnelles sous Linux depuis 10 ans lors de mises à niveau ou de changement de distribution viennent en contradiction totale avec l'opinion émise par un membre de Gratilog.Je n'ai jamais eu aucun problème lors d'une mise à jour ou de changement de distribution que ce soit sous Ubuntu,Kubuntu,Debian ou Mint.Bon courage aux utilisateurs de Windows 10 et à leurs problèmes récurrents.Pendant ce temps,je suis tout bonheur sous Windows Seven,Linux Mint et Mac High Sierra sans aucun problème.Il y a toujours des solutions alternatives à des problèmes.Une opinion exprimée en toute humilité.

Amicalement.

Contribution le : 09/06/2018 14:26
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Tof81
Je peux vous assurer que sous Linux, il y a aussi de belles galères lors d'update de version ou de changement de distribution.


Ça, c'est le propos de quelqu'un à bout d'arguments qui lance une affirmation en pensant que « la parole d'évangile » venant d'un « pro » de l'informatique sera avalée d'une traite sans aucune contestation!
Non!
Il n'y a pas de « belles galères » sous Gnu/Linux!
Il y a quelques soucis très, très rapidement réglés à chaque changement de version majeure sans commune mesure avec ce que vivent les utilisateurs de Windows 10. Vouloir affirmer le contraire c'est avoir une méconnaissance totale du sujet, ou tout simplement tenter de donner le change en pensant « redorer » le blason de Microsoft.

Lorsque l'on change de version sous une distribution Gnu/Linux, il est évident que l'adaptation n'est pas immédiate; mais la réactivité des développeurs couplée avec une remonté rapide des problèmes sur des forums à l'écoute des utilisateurs est bien réelle.

Je pense « Tof81 » qu'il est temps d'arrêter de « bercer » les gens. Globalement Windows 10 n'est pas ce que l'on pourrait appeler une réussite, et je n'ai pas l'impression que les utilisateurs pourront dormir sereinement sur leurs deux oreilles.

Contribution le : 09/06/2018 15:58
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
D"accord avec toi Cestmarrant, je confirme ton avis sur la mise à mort de DR-Dos.
Çà me fait penser à Highlander, il fallait tuer tous les autres pour rester le seul survivant...

Contribution le : 09/06/2018 23:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Citation :

PtitJeanMimi a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette réaction.

Encore faudrait-il savoir si les PC plantés ont été installés de zéro ou upgradés d'un Windows antérieurs installés depuis déjà quelques années.



... Faut tout de même reconnaître que les MAJ Windows 10 font parler sur les forums ! Et pas seulement en bien...
Autour de moi, les gens se mordent les doigts d'avoir laissé tomber ce bon (vieux) Win 7. En tous cas pour ceux qui ont upgradé de 7 à 10.
Pour les autres, effectivement moins de désagréments, mais tout de même plus "chiant" à bidouiller.
Perso, je n'ai pas succombé aux sirènes du passage "gratuit" et tant que je peux rester sur l'ancien OS, j'y reste !
Mon avis changera certainement lorsqu'il faudra monter un autre PC...



Moi aussi je me sens plutôt bien sur Win7. Aucun problème... i54690K overclocké, evga gtx 980 kingpin achetée 200 balles, 32gb de ram KLEVV 2400 (je sais ça ne sert à rien d'avoir autant mais je m'en fous), bref tout est fluide et rapide, je fais tourner à fond les derniers jeux... Quel intérêt de passer sur le 10 tout pourri ? Le plaisir de jeter son fric et de se mettre à jour afin de ne pas paraître "has been" ? Le plaisir d'être espionner jusqu'au trognon ?
Pour ceux qui se mordent les doigts sur win10, je leur dirais : "tant mieux pour vos gueules, fallait réfléchir avant de vouloir suivre le troupeau."
Ca c'est comme pour Mr Micron, on vote pour lui parce-qu'il est tout neuf, tout jeune, tout beau, et après on regrette quand on constate qu'il ne fait que de la merde. (En même temps faut être aussi sacrément co... atteint pour vouloir donner les rênes de notre pays à un banquier...)
LOL

Contribution le : 13/06/2018 22:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
Quel intérêt de passer sur le 10 tout pourri ? Le plaisir de jeter son fric et de se mettre à jour afin de ne pas paraître "has been" ? Le plaisir d'être espionner jusqu'au trognon ?
Pour ceux qui se mordent les doigts sur win10, je leur dirais : "tant mieux pour vos gueules, fallait réfléchir avant de vouloir suivre le troupeau."

Très réductrice ton analyse, et quelque peu sectaire.

Tu oublie que Windows 10 c'est vu imposé chez certains utilisateurs sans qu'ils demandent quoique ce soit, et puis il est toujours gratuit contrairement à ce que tu affirme.

et détrompe toi tu es aussi espionné sur Windows 7

alors un peu de respect pour ceux qui sont en galère sans rien avoir demandé.

Contribution le : 13/06/2018 23:28
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Flo06
Moi aussi je me sens plutôt bien sur Win7. Aucun problème...


Fondamentalement, tu as parfaitement raison; actuellement il vaut mieux se trouver sous Seven plutôt que sous Windows 10,.., mais pour combien de temps,..à peine 2 ans?
Ne pas oublier qu'après la fin du support standard il n'y a plus rien de neuf développé pour Windows 7, et que la sécurité pour cet OS est assuré par le support étendu de Microsoft jusqu'en « janvier 2020 » le 14 pour être exact.
Ce n'est pas de mon invention, il suffit de consulter les cycles de vie des produits Microsoft:
https://support.microsoft.com/fr-fr/he ... dows-lifecycle-fact-sheet
Donc pas d'urgence dans l'immédiat, mais 1 an 1/2 c'est très court car il est évident que rester « ad vitam eternam » sur un OS appelé à disparaître n'est pas une option réaliste.; je dirais même que ce n'est pas raisonnable d'inciter le citoyen lambda à attendre que ça se passe tranquillement dans son coin..
C'est bien la raison pour laquelle j'ai opté pour une migration complète ( au delà de mes espérances ) sur Gnu/Linux il y a maintenant plus de 2 ans 1/2.
Tous les PC vendus actuellement sont sur Windows 10, donc fatalement il faudra bien y passer un jour. Il serait peut être temps de commencer sérieusement à envisager l'avenir avec l'œil de celui qui sent la fin très proche.

Cela me rappelle le débat qui nous a agité lorsque Mozilla nous a annoncé les modifications qui se profilaient à l'horizon concernant la gestion des extensions/plugins sur les versions futures de Firefox.
La « cabane était tombée sur le chien »! c'était la mort lente de Firefox après la version 55, plus rien ne fonctionnerait comme avant!
Quand est il actuellement?
Le choix dans le catalogue des extensions/plugins n'a jamais été aussi florissant, je n'ai jamais regretté un seul instant ce que je possédais avant, et je suis en permanence sous Nightly,.. 62 à ce jour.
Tout ça pour dire qu'il faut changer de boutique si le service rendu n'est pas optimisé, ou tout simplement accompagner le mouvement.
Bon, il est vrai que je regarde tout cela d'un œil curieux et amusé car je ne suis pas concerné, mais je pense à tout ces gens qui se retrouvent avec un OS vieillissant et qui se retrouveront fatalement devant un choix forcé.

Contribution le : 13/06/2018 23:37
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Je suis d'accord avec ton analyse Tignothe.

À la différence avec toi, c'est que je suis depuis plusieurs annèes multi-plateforme, dans le sens ou bien que j'utilise quotidiennement Linux depuis 10ans, j'utilise aussi Windows 10 et Windows 7 avec 4 Tours PC je peux me le permettre, sans compter mes machines virtuelles, ce que je veux dire c'est en tan que Windowsien (Dos 3.1 et Windows Millénium) à la base, je passe sans problème de Windows à Linux (Ubuntu), il me resterait plus qu'a me familiarisé avec OSx, en machine virtuelle (j'ai jamais essayé).

Je ne parle pas d'Android plutôt réservé au tablette et smartphone, et ce n'est pas un OS qui m'attire car trop dépendant de Google.

Pour les navigateurs c'est un peu la même chose j'ai longtemps été un utilisateur d'Internet Explorer, puis une fois que j'ai franchis le pas vers Firefox, je ne l'ai plus jamais utilisé, et actuellement j'utilise régulièrement 3 à 4 navigateurs en fonction des mes utilisations., mais je me refuse catégoriquement à utilisé Google Chrome ( je préfère Chromium) et Edge

Contribution le : 14/06/2018 00:05
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Vous avez raison les gars ! Sauf que...

Un OS n'a jamais explosé sans les maj de sécurité. J'en sais quelque chose puisque j'ai utilisé XP longtemps après qu'il fut abandonné, sans jamais avoir chopé ne serait-ce que l'ombre d'un virus.
Le seul souci réside dans les compatibilités avec les logiciels mais on a encore quelques années avant que ça pose un réel problème.

Wullfk c'est vrai, mon analyse est réductrice mais c'est volontaire.
Par contre concernant l'espionnage sur win7, il est facilement désactivable via quelques manips, contrairement à celui de win10 qui est un vraie plaie.

Pour les navigateurs, je les ai probablement tous testé et le seul qui me convient parfaitement c'est Yandex. Pour l'usage que j'en fais je ne lui trouve aucun défaut.

Contribution le : 14/06/2018 08:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Flo06
Pour les navigateurs, je les ai probablement tous testé

Heu..eu..! manque peut être falkon, anciennement QupZilladans ta liste..?
Plus sérieusement, qui parle d'explosion de Pc? Le risque est de se balader sans protections sur internet avec un Pc qui fuit de partout, et ce faisant expose le propriétaire dudit Pc et par la même occasion le reste du monde en utilisant un outil vétuste.
Sur nos routes la chasse est faîte aux engins inadaptés à la circulation en considérant que c'est un danger pour la société. La même approche devrait se faire dans le domaine informatique.
Les possesseurs de Pc zombis sont toujours ceux n'ayant « jamais chopé l'ombre d'un virus » très souvent parce que leurs systèmes de détection défaillants les rassurent en ne signalant aucuns problèmes sur les machines prises en otage. Il n'y a pas de virus avérés sur les machine faisant parti d'un « botnet ». Les gens concernés tombent souvent de leurs chaises lorsqu'ils apprennent que leurs machines sont entre les mains d'individus plus futés que la moyenne.
Je suis toujours très dubitatif face à l'aplomb de personnes très certaines d'elles même, considérant que la sécurité informatique c'est pour les autres.

Contribution le : 14/06/2018 09:29
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
tignothe, ok tu es surement un grand sage et expert en sécurité informatique (et en navigateurs), mais le fait est que ma machine n'a apparemment jamais été "pris en otage" ni vérolée, maj de sécurité Microsoft ou pas. Et que cela te plaise ou non.
D'ailleurs j'étais du genre à surveiller tout ce qui entrait et qui sortait de mon pc, j'utilisais un petit soft à l'époque dont je ne me souviens plus du nom mais qui faisait apparemment bien le job.
Ce qui me fait rire c'est que vous paniquez tous lorsqu'on parle de fin de support M$, c'est d'un ridicule...
Bref, concernant ton navigateur Falkon, non il n'est pas dans ma liste. C'est pour cela que j'ai utilisé l'adverbe "probablement". Pour être plus précis, j'ai dû tester tous les navigateurs connus et les un peu moins connus. Pas ceux de la brousse du bout du monde car je n'ai pas que ça à foutre de dénicher le navigateur "que personne ne connait mais qui existe".
Enfin à vrai dire je m'en tape royalement de ce que vous faites avec vos pc et de l'OS que vous utilisez. A chacun sa merde comme on dit (l'altruisme n'est pas mon fort)

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos MAJ (entre autres) Win10 ! LOL

PS : "Explosion du pc" = second degré... Mais peut-être aussi que Nibiru s'écrasera directement sur votre pc sans les maj... Ou que les petits gris prendront possession de votre pc télépathiquement pour servir les forces du mal (les russes bien sûr) histoire de faire péter une centrale nucléaire du bien (USA) et mettre le pays à feu et à sang... Bouhh j'en frissonne d'avance. Hollywood devrait travailler sur le sujet, y'a matière.

Contribution le : 14/06/2018 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]