Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: La TNT est-elle condamnée ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

De mon point de vue (tout personnel. !) Il est évident qu'à terme on s'achemine doucement vers une diffusion de la TNT par le biais d'internet au détriment du réseau hertzien.
Il ne faut pas être grand clerc pour constater que tout concoure à privilégier internet (4/5 G, box ADSL/câble), et donc entretenir un réseau hertzien de 1627 émetteurs qui ne servent qu'à la distribution d'une télévision, .vous l'aurez deviné ! ; dans pas tard exit le système hertzien.
Vous l'aurez sûrement remarqué pour ceux qui reçoivent la TNT par antenne râteau la difficulté d'obtenir un signal correct à partir de ≃ 17 h 00 heure à laquelle la foule sort du travail, et ce jusqu'à ≃ 10 h 00 : en cause l'utilisation massive des smartphones sur la fréquence 4/5g qui vient perturber la réception de certaines chaînes sur les bandes voisines de ces fréquences 4/5g. (700 MHz)
Les filtres mis en place en amont de l'amplificateur ne changent rien à l'affaire. Il suffit de se retrouver à 500/600 m d'une antenne relai de téléphonie mobile pour être confronté à ce genre de difficulté.

Citation :
Tof81
un pan du Service Public qui est grignoté....

Oui et Non!
la Loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication (Loi Léotard) tient encore debout, mais il faut savoir qu'une autre loi peut en modifier son esprit, et là...!

Contribution le : 23/06/2018 12:59
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La TNT est-elle condamnée ?
Régulier
Inscrit:
19/12/2009 17:18
De Alpes de haute provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 133
Hors Ligne
Bonjour,
Perso, je n'ai jamais compris ce choix de départ, à savoir de partir sur une antenne râteau, plutôt que le satellite.
Pour moi c'était voué à l'échec dés le début.
A+

Contribution le : 23/06/2018 13:56
_________________
CPU i3 -2120 -3.30 ghz -SSD 250 GO Ram 8 go - WINDOWS 10 21H2
CPU AMD E1 8 GO RAM Linux LUBUNTU 18.04 64 Bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La TNT est-elle condamnée ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

rtg a écrit:
Bonjour,
Perso, je n'ai jamais compris ce choix de départ, à savoir de partir sur une antenne râteau, plutôt que le satellite.
Pour moi c'était voué à l'échec dés le début.
A+

C'es très simple à comprendre : au moment de la mise en place de la TNT il y a 15 ans plus de 90% de gens recevait la télé avec une antenne râteau => :

- juste un décodeur à acheter pour les usagers à peine à 30€, sans installation d'un nouveau système d'antenne !!!
- utilisation de l'infrastructure existante pour TDF (tour hertzienne, relais, ...) à moindre coût !!!

L'explosion des boxs et des débits a depuis changé la donne, du moins dans les grandes villes.
Je ne parlerais pas du plan câble qui a été un bide ...

Ni de l'évolution des mœurs et usages en particulier avec la nouvelle génération Y

Contribution le : 23/06/2018 15:12
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La TNT est-elle condamnée ?
Régulier
Inscrit:
03/10/2007 18:44
De Région toulousaine
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 146
Hors Ligne
Plutôt d'accord pour dire comme Tof que c'est encore un bon moyen de désengager le service public des services au public et c'est regrettable (mais c'est mon point de vue). En effet, comme le laisse entendre Tignothe, il suffirait d'un rien pour contourner la loi Léotard.

Et sans évoquer les personnes âgées et la voisine de Bilou, il reste une réalité qui est qu'en zone rurale, les débits (et la qualité) du réseau sont loin d'être à la hauteur. Et ça concerne beaucoup de monde !
Ici au mieux, on attend la fibre dans les années 2030 ? 2040 ?
Mon abonnement Free et ma box Révolution me permettrait de regarder la téloche... pas mes débits. Alors oui, le seul moyen restant sera la parabole, plus onéreux et moins discret qu'un râteau.

Quant à la qualité des chaines TNT, le débat serait vaste... Il y a des chaines (bien peu !) qui proposent des programmes de qualité... sauf que si l'utilisateur final privilégie la médiocrité, "mécaniquement" ce sont les chaines médiocres qui fleurissent. Mais ça, ça n'a pas grand chose à voir avec la structure de la TNT.

Contribution le : 23/06/2018 17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La TNT est-elle condamnée ?
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Il ne faut pas oublier aussi la 4K, qu'on veut nous imposer. Par le hertzien, j'ai des doutes. Par internet, avec l'arrivé de la fibre, oui, si elle arrive partout.

Après la parabole, qui est de plus en plus connecté à internet également, de toutes façon, c'est toujours le dernier maillon de la chaine qui va casquer, c'est à dire nous.

Contribution le : 23/06/2018 22:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]