Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Mon opinion sur Waterfox Current
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Même si cela peut être regrettable, il faut prendre conscience que la version Waterfox Classic basé sur Firefox 57 ESR ne perdurera pas, elle est voué à disparaître à plus ou moins long terme. Utilisateur de longue date de Waterfox Classic du au fait qu'elle permet d'utiliser les extensions Legacy, je constate depuis quelques temps que cette version devient de plus en plus lente avec des freeze/lag répétitifs, certes j'utilise une trentaine de module d'extension dont une majorité sont des versions Legacy et de ce fait obsolète et plus mis à niveau, c'est très probablement la cause de cette soudaine lenteur.

Face à ce constat, j'ai décidé d'installer et tester Waterfox Current conjointement à la version Classic afin de le comparer à Firefox 57 et supérieur.

Waterfox Current est basé sur Firefox ESR 68 et à ce titre il n'accepte que les modules au format WebExtension.

Hormis le fait que le changement de langue de Waterfox Current bien que possible n'est pas encore abouti. La procédure n'ai pas aisée et peu même planté totalement le navigateur, obligeant à une désinstallation de Waterfox Current. J'irais même jusqu’à penser que cette version est encore en phase bêta.

voir post : Comment mettre Waterfox Current en Français ?

Sur Firefox 57 et supérieur pour palier la disparition et l'utilisation de modules Legacy, j'utilise l'injection de code CSS et JS, j'ai donc appliquer la même chose dans Waterfox Current partant du principe que si ça fonctionne sur Firefox, ça doit fonctionner sur Waterfox Current.

Il y a deux fonctionnalités que j'affectionne tout particulièrement ; la barre de module en bas et la barre verticale à gauche.
Ces deux barres permettent de réduire l'encombrement de la barre d'outils lorsque l'on utilise beaucoup d'extensions.

Dans mes réglages et tests de Waterfox Current, j'ai constaté que le fichier JS (addonbar_vertical.uc.js) prévue pour l'affichage de la barre verticale ne fonctionne pas correctement.
La barre s'affiche bien, mais il est impossible d'y placer des fonctionnalités quelque qu'elles soient, icône de module ou outils de Waterfox, on perd donc tout l'intérêt de cette barre.

Points positifs:

- Rapidité d'ouverture (plus que Firefox 57)
- Stabilité (comme Firefox 57)
- Fluidité d'utilisation
- Utilisation de code CSS et JS (comme dans Firefox 57)
- L'interface des options plus ergonomique que celle de Firefox 57

Points négatifs :

- La gestion des onglets pas pratique (même constat dans Firefox 57)
- Les suggestions de recherche dans la barre de recherche ne fonctionne pas
- Certains fichiers JS ne fonctionnent pas correctement (tout du moins un)

Contribution le : 06/11/2020 13:46
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon opinion sur Waterfox Current
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Wullfk a écrit:

Utilisateur de longue date de Waterfox Classic du au fait qu'elle permet d'utiliser les extensions Legacy, je constate depuis quelques temps que cette version devient de plus en plus lente avec des freeze/lag répétitifs, certes j'utilise une trentaine de module d'extension dont une majorité sont des versions Legacy

Quelque chose dont je me suis rendu compte avec Waterfox classic: certaines extensions, en particulier les plus anciennes, ne sont pas compatibles avec la fonction multi processus de Waterfox.

Essaie de désactiver la fonction multi processus et je pense que ça devrait résoudre tes problèmes de lag/freeze, surtout avec toutes les extensions que tu utilises.

Contribution le : 07/11/2020 11:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon opinion sur Waterfox Current
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Wullfk a écrit:

Utilisateur de longue date de Waterfox Classic du au fait qu'elle permet d'utiliser les extensions Legacy, je constate depuis quelques temps que cette version devient de plus en plus lente avec des freeze/lag répétitifs, certes j'utilise une trentaine de module d'extension dont une majorité sont des versions Legacy

Quelque chose dont je me suis rendu compte avec Waterfox classic: certaines extensions, en particulier les plus anciennes, ne sont pas compatibles avec la fonction multi processus de Waterfox.

Essaie de désactiver la fonction multi processus et je pense que ça devrait résoudre tes problèmes de lag/freeze, surtout avec toutes les extensions que tu utilises.

Je vais tester ce que tu propose et je reviens te dire si c'est efficace.

Contribution le : 07/11/2020 12:35
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon opinion sur Waterfox Current
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Il y a un léger mieux, mais aucune comparaison avec la fluidité dans Waterfox Current.

Contribution le : 07/11/2020 23:46
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mon opinion sur Waterfox Current
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Chez moi au contraire la différence est très sensible, comme par exemple avec les sites qui utilisent Flash (oui, il y en a encore).

Contribution le : 11/11/2020 12:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]