Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Ces 20 applications Android ruinent la batterie de votre smartphone
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
En ligne
Je suis sous Android 11, nouveau smart Samsung de 2 mois et j'ai pu sans problème désactiver Facebook et d'autres 'morpions' du même acabit ...
Mon smart est routé, je n'ai pas encore essayé de désinstaller ce genre d'applis !

Contribution le : 13/08/2021 13:01
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ces 20 applications Android ruinent la batterie de votre smartphone
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Je suis sous Android 11, nouveau smart Samsung de 2 mois et j'ai pu sans problème désactiver Facebook et d'autres 'morpions' du même acabit ...
Mon smart est routé, je n'ai pas encore essayé de désinstaller ce genre d'applis !

Désactiver c'est une chose, désinstaller c'en est une autre
La plupart des applications désactivées se relancent toutes seules à chaque démarrage du téléphone, ou même parfois via la sollicitation d'une autre application comme un navigateur, par exemple, pour Facebook.
Mais puisque tu es root tu peux absolument tout faire sur ton téléphone, à tes risques et périls

Contribution le : 13/08/2021 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ces 20 applications Android ruinent la batterie de votre smartphone
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Wullfk a écrit:

Je n'ai pas de tel Android, mes pioupious oui, alors dit moi si je me trompe, mais il faut bien un compte Google (GMail) pour initialiser un smartphone ou une tablette Android ?

Pour l'initialiser il n'y a pas besoin d'un compte Google. Depuis Android 10 une connexion à internet est requise par contre (du moins sur Samsung qui est la marque que je connais le mieux), soit par WiFi, soit via les données de la carte SIM, afin de paramètrer le téléphone en fonction du pays. Et sans doute aussi d'envoyer des infos concernant la mise en service de l'appareil.

Par contre, sans compte Google pas d'accès au Play Store. Il faut donc télécharger les applications sur des sites tiers et, à part quelques exceptions, elles ne sont mettront pas à jour automatiquement.
Pas de service de sauvegarde automatique du téléphone non plus. Et donc pas de récupération en cas de problème ou de changement de téléphone.
Ça risque de faire râler les pioupious et des pioupious qui râlent on les entend, ça fait du bruit!

Contribution le : 13/08/2021 15:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ces 20 applications Android ruinent la batterie de votre smartphone
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Wullfk a écrit:

Je n'ai pas de tel Android, mes pioupious oui, alors dit moi si je me trompe, mais il faut bien un compte Google (GMail) pour initialiser un smartphone ou une tablette Android ?

Pour l'initialiser il n'y a pas besoin d'un compte Google. Depuis Android 10 une connexion à internet est requise par contre (du moins sur Samsung qui est la marque que je connais le mieux), soit par WiFi, soit via les données de la carte SIM, afin de paramètrer le téléphone en fonction du pays. Et sans doute aussi d'envoyer des infos concernant la mise en service de l'appareil.

Par contre, sans compte Google pas d'accès au Play Store. Il faut donc télécharger les applications sur des sites tiers et, à part quelques exceptions, elles ne sont mettront pas à jour automatiquement.
Pas de service de sauvegarde automatique du téléphone non plus. Et donc pas de récupération en cas de problème ou de changement de téléphone.
Ça risque de faire râler les pioupious et des pioupious qui râlent on les entend, ça fait du bruit!

Ouai in fine tu n’as pas besoins de compte, mais pour utiliser pleinement le smartphone tu es contraint d'en avoir un, mes pioupious (15 et 19 ans quand même) on que du Samsung.

Autant je pense assez bien maîtrise l'informatique sur PC autant en smartphone je suis une vraie buse, faut dire que le système Android m'intéresse peu, hormis le fait que l'on peut rooter assez facilement, sauf pour l'ASUS ZenPad 10 (ZD300C) d'un des pioupious, je n’y suis jamais arrivée.

Contribution le : 13/08/2021 19:01
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ces 20 applications Android ruinent la batterie de votre smartphone
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Wullfk a écrit:

Ouai in fine tu n’as pas besoins de compte, mais pour utiliser pleinement le smartphone tu es contraint d'en avoir un

Tu n'y es pas vraiment contraint mais c'est plus simple d'utilisation avec, et bien entendu Google compte là dessus. Les pioupious ayant grandi avec cette façon de faire, ils trouvent donc cela normal. Ça fait partie de leur environnement tout comme l'herbe verte et le ciel bleu.

Contribution le : 15/08/2021 00:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ces 20 applications Android ruinent la batterie de votre smartphone
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Wullfk a écrit:

Ouai in fine tu n’as pas besoins de compte, mais pour utiliser pleinement le smartphone tu es contraint d'en avoir un

Tu n'y es pas vraiment contraint mais c'est plus simple d'utilisation avec, et bien entendu Google compte là dessus. Les pioupious ayant grandi avec cette façon de faire, ils trouvent donc cela normal. Ça fait partie de leur environnement tout comme l'herbe verte et le ciel bleu.

J'aime bien ton analogie

Comme dirais le regretter Coluche "Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

Contribution le : 15/08/2021 09:56
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]