Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Une majorité de Français se sentent espionnés par leur smartphone
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Wullfk a écrit:

Un appareil Android sans compte Google, on en a déjà parlé, oui, c’est possible, mais c'est ingérable, voir difficilement exploitable, dans ce cas-là autant revenir à l'utilisation d'un NOKIA 3210

Il ne faut pas exagérer :)
Ce n'est pas si compliqué que ça, ça demande un peu de temps à la mise en service pour configurer l'appareil et télécharger puis installer les applications, mais une fois que c'est fait tout roule.
Et on peut même encore, pour le moment, utiliser le mode itinéraire de Google Maps sans être connecté à un compte Google et sans faire tourner les services Google.

Ton raisonnement est trop simpliste, tu crois franchement que Google laisse faire ce genre de détournement, sans qu'à un moment ou un autre tu sois contraint pour utiliser pleinement ton smartphone Android, d'avoir un compte Google associé à celui ci, comme je l'ai dit autant avoir un simple NOKIA 3210

et comme tu l'as fort justement précisé "on peut même encore, pour le moment, utiliser le mode itinéraire de Google Maps"

Contribution le : 16/09/2021 18:27
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une majorité de Français se sentent espionnés par leur smartphone
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2478
Hors Ligne
Citation :
Wullfk a écrit:

Ton raisonnement est trop simpliste, tu crois franchement que Google laisse faire ce genre de détournement, sans qu'à un moment ou un autre tu sois contraint pour utiliser pleinement ton smartphone Android, d'avoir un compte Google associé à celui ci, comme je l'ai dit autant avoir un simple NOKIA 3210

Ce n'est pas un raisonnement, c'est la réalité mise en place sur deux téléphones que j'utilise au quotidien. Tous les services Google sont bloqués à part Maps et mes appareils fonctionnent parfaitement bien.
Je ne détourne rien mais je fais ce que je veux avec MES appareils. Car ce sont les miens, pas ceux de Google, je les ai achetés.


Citation :
Wullfk a écrit:

"on peut même encore, pour le moment, utiliser le mode itinéraire de Google Maps"

Pour le moment car ça risque de changer:
https://www.phonandroid.com/google-map ... -vous-le-fait-savoir.html

Contribution le : 16/09/2021 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Une majorité de Français se sentent espionnés par leur smartphone
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:

Ce n'est pas un raisonnement, c'est la réalité mise en place sur deux téléphones que j'utilise au quotidien. Tous les services Google sont bloqués à part Maps et mes appareils fonctionnent parfaitement bien.
Je ne détourne rien mais je fais ce que je veux avec MES appareils. Car ce sont les miens, pas ceux de Google, je les ai achetés.

Je n'ai jamais dit que les smartphones non initialisés avec un compte Google ne marcherais pas bien, mais plutôt qu'il serait partiellement bridé.
Tu fais ce que tu veux avec tes appareils, pas totalement, car indirectement tu en limites les capacités, donc on n'en revient à ce que j'ai dit juste avant tes smartphones sont bridé, ils le sont déjà plus ou moins même avec un compte Google

d'ailleurs ce n'est pas pour rien que beaucoup d'utilisateurs root leur smartphone android

Contribution le : 18/09/2021 11:39
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]