Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Bonjour
Que penser de l'installation de windows 11 sans perte de données voir
le lien : http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=82&t=2617
Merci pour les avis.

Contribution le : 17/10/2021 11:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Régulier
Inscrit:
19/12/2009 17:18
De Alpes de haute provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 133
Hors Ligne
Bonjour,
Beaucoup ont l'air de se casser la tête pour installer W11 sur une PC "non compatible". Voir Rufus 3.16, il fait ça très bien sans se poser de question.
A+

Contribution le : 17/10/2021 12:29
_________________
CPU i3 -2120 -3.30 ghz -SSD 250 GO Ram 8 go - WINDOWS 10 21H2
CPU AMD E1 8 GO RAM Linux LUBUNTU 18.04 64 Bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Je viens d'effectuer par une installation sans pertes de données de windows 11 sur windows 10 en suivant le tuto pour l'instant sans problème.
processeur intel core i5 7400 cpu

Voir aussi : https://www.ginjfo.com/actualites/logi ... ance-est-assuree-20211014

Contribution le : 18/10/2021 09:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Que du blabla... attendez que M$ se sorte les doigts........ À moins que...... Ce qui peut être possible. Mais j'en doute.

Contribution le : 18/10/2021 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Que du blabla... attendez que M$ se sorte les doigts........ À moins que...... Ce qui peut être possible. Mais j'en doute.

Tu te doutes bien que M$ est au courant de tous ces patchs de contournement, et comme je l'ai plusieurs fois répéter, pour l'instant Microsoft laisse faire et ils s'en frottent les mains, car ça permet d'alimenter leurs stats bidon d'adoptions de Windows 11.

Par contre, je plaint ceux qui n'ont pas fait d'image disque de leur Windows 10, et qui on installe Windows 11 sur des PC non compatible par le biais de patch, car quand M$ aura décidé de bloquer tous ces patchs de contournement, ben y en qui vont pleurer.

Contribution le : 19/10/2021 19:33
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Régulier
Inscrit:
27/02/2017 17:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Tu te doutes bien que M$ est au courant de tous ces patchs de contournement, et comme je l'ai plusieurs fois répéter, pour l'instant Microsoft laisse faire et ils s'en frottent les mains, car ça permet d'alimenter leurs stats bidon d'adoptions de Windows 11.

Par contre, je plaint ceux qui n'ont pas fait d'image disque de leur Windows 10, et qui on installe Windows 11 sur des PC non compatible par le biais de patch, car quand M$ aura décidé de bloquer tous ces patchs de contournement, ben y en qui vont pleurer.


Je ne sais pas ce qu'il est est pour les stats de M$, mais ça me semble plausible.
Pour ce qui est du blocage des patchs, voilà des années qu'on peut activer certaines versions de W10 avec un COA d'origine constructeur W7 et ensuite les mettre à jour avec la dernière version. Et idem pour (à ma connaissance) toutes les machines depuis W8 qui ont un COA dématérialisé compatible intégré dans le BIOS, W10 et W11 s'y activent automatiquement.

A côté de ça, M$ interdit formellement de réactiver avec ces COA d'origine et fait tout un foin pour forcer les particuliers à acheter une nouvelle licence retail, et menace d'actions en justice les pros / refurbishers pour qu'ils achètent eux aussi de nouvelles licences spécifiques !

Et il faudrait croire que M$ n'a pas les moyens de bloquer les activations avec ces anciennes licences ?? Allons donc ! Ils savent très bien les identifier, et laissent faire. Simplement, tous ceux qui cèdent à leurs chantages se font couillonner, point-barre. Pour ceux qui résistent, ils considèrent certainement qu'il vaut mieux perdre quelques licences non vendues que s'engager sur un terrain légal hasardeux et coûteux.

Même chose d'après moi pour les restrictions hardware de W11, les moutons payent, les autres bah sur la masse, c'est pas bien grave, et c'est quand-même utile pour occuper le terrain.

Toute ressemblance avec certaines obligations sanitaires déguisées actuelles consistant en fait en d'ignobles chantages n'est bien entendu que purement fortuite...

Contribution le : 20/10/2021 10:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Pro
Inscrit:
28/02/2007 09:28
De Quimper
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 621
Hors Ligne
Bonjour
J'ai bien effectué une sauvegarde avec macrium avant l'installation de win 11.

Contribution le : 20/10/2021 10:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
M$ est un gangster et il le sait, et malheureusement il a la puissance financière et intellectuelle de, tous, nous mettre au pas de sa puissance. Nous ne pouvons rien y faire, c'est comme cà ; on devra se soumettre, il a la main mise. Et ne rien attendre de sa bienvaillance, seul le fric compte, comme beaucoup d'autressssssssssssssssssssssssssssssssss. Je ne parle que pour les pauvres pékins qui se satisfont de W-10, et même XP pour certains. Et qui sont largement assez pour ce qu'ils ont à faire.

Contribution le : 20/10/2021 15:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Augustin a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il est est pour les stats de M$, mais ça me semble plausible.

Tu rigoles, leurs stats sont bidonnés, ils prennent juste en compte l'utilisateur qui installe Windows 11, même juste pour un essai, mais ils ne prennent pas en compte les utilisateurs qui le désinstalle pour revenir à Windows 10, et après ils vont te dire que Windows 11 fait un carton, c'est prendre les utilisateurs pour plus con qu'ils ne le sont.
Citation :
Pour ce qui est du blocage des patchs, voilà des années qu'on peut activer certaines versions de W10 avec un COA d'origine constructeur W7 et ensuite les mettre à jour avec la dernière version. Et idem pour (à ma connaissance) toutes les machines depuis W8 qui ont un COA dématérialisé compatible intégré dans le BIOS, W10 et W11 s'y activent automatiquement.

A côté de ça, M$ interdit formellement de réactiver avec ces COA d'origine et fait tout un foin pour forcer les particuliers à acheter une nouvelle licence retail, et menace d'actions en justice les pros / refurbishers pour qu'ils achètent eux aussi de nouvelles licences spécifiques !

Windows 10 est toujours gratuit pour ceux qui disposent de Windows 7, Windows 8, et il n'y a aucune bidouille à faire c'est totalement légal. Et pourtant Microsoft avait annoncé la fin de sa gratuité.


Citation :
Et il faudrait croire que M$ n'a pas les moyens de bloquer les activations avec ces anciennes licences ?? Allons donc ! Ils savent très bien les identifier, et laissent faire. Simplement, tous ceux qui cèdent à leurs chantages se font couillonner, point-barre. Pour ceux qui résistent, ils considèrent certainement qu'il vaut mieux perdre quelques licences non vendues que s'engager sur un terrain légal hasardeux et coûteux.

Même chose d'après moi pour les restrictions hardware de W11, les moutons payent, les autres bah sur la masse, ce n’est pas bien grave, et c'est quand-même utile pour occuper le terrain.

Compare ce qui est comparable entre le blocage de licence, et le blocage hardware, ce n'est pas du tout la même chose, bien évidement que M$ te laisse installer Windows 11 en utilisant des patches de contournement des spécificités matériel requis, c'est ce qui s'appelle te donner l'eau à la bouche, mais passer un certains temps tu verras que tu n'auras plus accès aux mises à jour, et là tu fais quoi ????

Contribution le : 20/10/2021 21:06
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
L'installation est même possible sur un PC doté d'un Pentium 4:
https://www.phonandroid.com/windows-11 ... um-4-vieux-de-15-ans.html

Apparemment Microsoft a "oublié" les anciens processeurs, n'imaginant même pas qu'il y en ait qui puissent être encore en service :)

Contribution le : 20/10/2021 23:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]