Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4)


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Pat83

Il ne faut pas trop espérer de Wine, pour faire fonctionner de manière satisfaisante des logiciels Windows sous Linux.


― Juste pour information, ¿ Quels sont ces logiciels que tu as tenté d'acclimater sous wine ?

Effectivement, wine permet de lancer de simples ou anciennes applications sans aucuns soucis, mais si l'on veut par exemple lancer des applications récentes ou plus complexes , c'est (souvent) voué à l'échec. C'est la raison pour laquelle il vaut mieux chercher un équivalent à ces applications.

― Distribution à base Ubuntu plus rapide/stable ou non que Windows ? ― Très subjectif comme appréciation à moins de faire des tests précis. Un environnement genre LXDe ou XFCe n'utilise pas les mêmes ressources qu'un Cinnamon par exemple. La qualité du « hardware » aussi joue beaucoup dans les galères futures éventuelles de l'aventure GNU/linux ― Pour ce qui concerne la stabilité, ? En 8 ans révolus de pratique exclusive sur Ubuntu, Manjaro et Linux Mint, je n'ai jamais connu de "cafouillages" avérés. Des trucs qui ne vont pas comme je veux ? oui ! Qui se règlent en ligne de commande ? oui, car c'est la méthode à utiliser sous Unix. Sous linux il faut être curieux, et chercher l'information; elle ne vient pas toute seule.

― Du temps, de la foi, pas plus que sous Windows et surtout pas moins !

Contribution le : 17/01/2023 09:37
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows 7 : le support est définitivement terminé dès aujourd'hui
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Citation :

Pat83 a écrit:
Un avis : Cela fait une quinzaine d'années que je teste des distributions à base d'Ubuntu, avec l'objectif d'en faire mon SE principal. J'ai essayé plusieurs mois avec LinuxMint comme seul SE, mais je suis revenu à Windows.
Une distribution Linux peut certes convenir à un utilisateur avec des besoins basiques, mais ça finit toujours pas coincé si l'on en veut plus. Il ne faut pas trop espérer de Wine, pour faire fonctionner de manière satisfaisante des logiciels Windows sous Linux.
Je n'ai pas trouvé les distributions à base d'Ubuntu plus rapides, ou plus stables que Windows. Et quand ça commence à cafouiller, il faut se plonger dans les lignes de commande, y passer beaucoup de temps, sans garantie de réussite. Je viens de le vivre sur LinuxMint en dualboot. J'ai finalement du réinstaller le systéme, qui a refusé de redémarrer... J'en suis rester là!
Pour utiliser une distribution Linux à base d'Ubuntu (les plus utilisés), et essayer d'en faire un SE à sa convenance, il faut du temps, et surtout la foi. Windows a aussi ses inconvénients, mais on les connait, et on peut agir en conséquence.


J'écris tardivement suite à ton commentaire, c'est exactement ce que je pense de Linux et de Windows.

En 2009 suite à une suggestion d'un ancien collègue de travail, j'ai testé Ubuntu 3 fois pendant une période d'environ 3 mois à chaque fois, incluant un ancien portable reconditionné où j'avais mis en "dual boot" Ubuntu et Windows XP. À l'époque, je voulais passer de Windows XP à Ubuntu ou Linux, ce qui m'aurait permis d'éviter Windows 7. Je ne sais pas le nombre d'heures que j'ai mis dans Ubuntu, je n'ai pas calculé le nombre de fois où j'ai dû réinstaller Ubuntu suite à des bogues, je me souviens aussi des lignes de commandes extrêmement complexes, tout ça pour revenir à Windows qui est un système d'exploitation beaucoup plus stable.

Contribution le : 29/01/2023 13:27
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]