Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 29 »


Re: Face de bouc et autres réseaux dits "sociaux"
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
— Assez étonnant comme info, et surtout en contradiction avec les récents événements au sud de l'Espagne à savoir la sécheresse qui à sévi au mois d'avril.
Quand on sait que 80% de l'eau disponible en Espagne est utilisée pour alimenter le « potager de l'Europe » (la région d'alicante, Murcie et Almeria) et que dans le même temps un transfert d'eau (à partir du Tage) est effectué par convention depuis 1979 (héritage du franquisme)vers ces mêmes régions du Levant espagnol, et que d'autre part depuis 1998 un traité lie l'Espagne au Portugal (la convention d'Albufeira) pour l'alimentation en eau du Duro (qui prend sa source en Espagne et finit au Portugal) , …
Et que d'autre part le Tage se meurt , car victime de la sécheresse et de ces mêmes transferts d'eau, je ne suis pas très certain que ce projet de Meta puisse voir le jour.
Un peu de lecture en complément de ce que je raconte ;

Le pays devient un désert" : l'Espagne confrontée à ses limites en eau
https://www.france24.com/fr/europe/202 ... %C3%A0-ses-limites-en-eau

la sécheresse ravive le conflit autour du Tage
https://www.france24.com/fr/europe/202 ... le-conflit-autour-du-tage

En Espagne, il n’y a plus assez d’eau pour l’irrigation
https://mediascitoyens-diois.info/2021 ... lirrigation-des-cultures/

Perso je pense que les GAFAM's ont suffisamment d'argent, d'appuis politiques, de main mise sur le monde pour cela ne soit une fake news, même je serais super content que cela en soit une !

Contribution le : 24/05/2023 19:23
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Face de bouc et autres réseaux dits "sociaux"
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2792
Hors Ligne
Comment Elon Musk et ses "Musketeers" font la loi sur Twitter :
https://www.francetvinfo.fr/replay-mag ... -sur-twitter_5845274.html

Extrait de "Dans la tête d'Elon Musk", un reportage à voir dans "Envoyé spécial" le 25 mai 2023.

Contribution le : 25/05/2023 14:59
_________________
Des fois, je me dis que le signe le plus evident d'une intelligence extraterrestre dans l'univers est qu'ils n'ont pas essaye de nous contacter. Bernard Blier
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Face de bouc et autres réseaux dits "sociaux"
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2792
Hors Ligne
Le réseau social Twitter se retire du Code européen de bonnes pratiques contre la désinformation :

https://www.francetvinfo.fr/internet/r ... sinformation_5851097.html

... Elon Musk a assoupli la modération des contenus problématiques !

Contribution le : 27/05/2023 12:07
_________________
Des fois, je me dis que le signe le plus evident d'une intelligence extraterrestre dans l'univers est qu'ils n'ont pas essaye de nous contacter. Bernard Blier
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Face de bouc et autres réseaux dits "sociaux"
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,
Citation :
Tof81
Perso je pense que les GAFAM's ont suffisamment d'argent, d'appuis politiques, de main mise sur le monde pour cela ne soit une fake news, même je serais super content que cela en soit une !

— La première réponse qui me vient à l'esprit, pourquoi une "fake news" alors qu'en bon français, j'utiliserais plus volontiers une "fausse nouvelle" plus explicite. — pour répondre rapidement, ce n'est pas une fausse nouvelle, car l'Espagne a été choisie en 2022 par Meta pour implanter ses centres de données ;
Espagne sera le pays dans lequel la technologie Meta (anciennement connu sous le nom de Facebook) installera son quatrième centre de données à Europe.
https://mitsoftware.com/fr/meta-%C3%A9 ... m%C3%A9taverse-en-espana/
— Finalement tu nous communiques une nouvelle et tu la qualifies de fausse très rapidement sur, on ne sait quelle base. Donc quel est l'intérêt de porter à notre connaissance un truc dont tu n'es même pas certain de l'origine ??
— La deuxième réponse, pour abonder dans ce que je pense du sujet, "la crise de l'eau" est quand même au cœur des élections en Espagne ; https://www.la-croix.com/En-Espagne-qu ... ale-2023-05-16-1301267645
Alors quand tu prétends que l'argent et les appuis politiques de "Mark zukerberg" j'aimerai bien savoir sur quoi tu t'appuies pour penser cela ?

Contribution le : 28/05/2023 23:28
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Face de bouc et autres réseaux dits "sociaux"
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2792
Hors Ligne

Contribution le : 29/05/2023 19:14
_________________
Des fois, je me dis que le signe le plus evident d'une intelligence extraterrestre dans l'univers est qu'ils n'ont pas essaye de nous contacter. Bernard Blier
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Face de bouc et autres réseaux dits "sociaux"
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Cher Tignothe,
tu n'as pas probablement bien compris mes propos.

L'info relayée pourrait faire suite à une campagne type fake news, au sens où certaines personnes pourraient vouloir porter atteinte à Elon Musk.

Mon post #171 souligne mon scepticisme vue la puissance que ce genre de patron a au niveau mondial.

Après je suis bien placé pour savoir et connaître les problèmes d'eau dans le sud de la France et donc en Espagne.

Au fait il y a des régions qui n'ont quasiment plus d'eau dans ses rivières à cause d'un développement/expansion complétement non maitrisée de la culture maraichère et des amandiers
https://reporterre.net/En-Espagne-le-p ... -Europe-asseche-un-fleuve
D'où une remarque plus ou moins déjà dite : qu'est-ce que le plus important = avoir du réseau, IA, Data Center, ... ou se nourrir ???

Après on risque d'être obligé de manger des puces recyclées (circuits intégrés/silicium)

Contribution le : 29/05/2023 20:17
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Face de bouc et autres réseaux dits "sociaux"
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,
— Très cher Tof, au niveau compréhension je n'ai pas l'impression que tu sois au mieux de ta forme. Ton propos initial faisait état du géant américain Meta qui souhaite implanter un nouveau centre de données en Espagne, et là tu nous sors « certaines personnes pourraient vouloir porter atteinte à Elon Musk » — Que vient faire Elon Musk là-dedans ?
— Pour que l'on puisse comprendre tes propos, encore faudrait-il que tu sois un peu plus explicite quant à la rédaction de tes sujets. (beaucoup demander peu être ?)

Contribution le : 29/05/2023 23:27
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Face de bouc et autres réseaux dits "sociaux"
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2792
Hors Ligne
Désinformation : Twitter pourrait être banni de l'Union européenne en cas d'infractions :
https://www.francetvinfo.fr/internet/r ... -infractions_5856632.html

Contribution le : 30/05/2023 14:55
_________________
Des fois, je me dis que le signe le plus evident d'une intelligence extraterrestre dans l'univers est qu'ils n'ont pas essaye de nous contacter. Bernard Blier
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Face de bouc et autres réseaux dits "sociaux"
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Comme maintenant twitter ne pense plus comme l'UE...

Contribution le : 30/05/2023 14:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Face de bouc et autres réseaux dits "sociaux"
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,
— Très cher Tof, au niveau compréhension je n'ai pas l'impression que tu sois au mieux de ta forme. Ton propos initial faisait état du géant américain Meta qui souhaite implanter un nouveau centre de données en Espagne, et là tu nous sors « certaines personnes pourraient vouloir porter atteinte à Elon Musk » — Que vient faire Elon Musk là-dedans ?
— Pour que l'on puisse comprendre tes propos, encore faudrait-il que tu sois un peu plus explicite quant à la rédaction de tes sujets. (beaucoup demander peu être ?)

Oui tu as entièrement raison je me suis lamentablement mélangé les pinceaux vis à vis des patrons des GAFAM, et donc Mark Zuckerberg pour Meta.
Merci de me l'avoir fait remarqué.
Ceci étant cela ne change en rien à mes réflexions/remarques dans mes posts #171 et #176.

Contribution le : 30/05/2023 21:34
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 29 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]