Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Microsoft annonce un abonnement pour continuer à recevoir les mises à jour W10 après 2025 |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37 De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 13569
|
Citation :
Comme quoi tout n'est pas idyllique dans le monde de Linux ...
Contribution le : 07/12/2023 18:52
|
|
Re: Microsoft annonce un abonnement pour continuer à recevoir les mises à jour W10 après 2025 |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04 De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1395
|
Ah je n'ai pas la paternité de cette info, vu que je renvoie vers un article de Malekal. ;)
En effet, cette télémétrie est totalement désactivable et n'est pas cachée contrairement à Microsoft. Néanmoins, Canonical n'est pas une association à but non lucratif non plus, c'est pour ça que j'ai dit "j'ai crainte que ... dans un avenir proche ou lointain ...etc." Perso, je n'utilise pas Ubuntu car elle ne me conviens pas (je l'ai déjà expliqué par ailleurs), étant fidèle à Debian depuis la version Woody (ça date), je suis sous Linux Mint qui me convient très bien (parceque je ne suis pas un expert et que je la trouve très simple et intuitive) - Version LMDE avec le bureau Cinnamon. Néanmoins, Mint est basé sur un fork de Ubuntu de base (pas la LMDE, mais la version la plus courante), comme de nombreuses distributions. Ce qui prouve aussi que Ubuntu est une base sûre et saine. Désolé d'avoir créé une polémique qui n'a pas lieue d'exister.
Contribution le : 08/12/2023 17:48
|
|
|
---|---|---|
Aspirant
Inscrit:
11/02/2014 13:19 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 30
|
Ubuntu (distribution commerciale) n’a pas toujours eue dans le passé un comportement exemplaire :
https://www.zdnet.fr/actualites/ubuntu ... ard-stallman-39785246.htm « Mint est basé sur un fork de Ubuntu » Oui et Ubuntu (comme de nombreuses distributions) est dérivée de Debian Debian est une distribution non commerciale, historique, solide, sûre, avec de nombreux utilisateurs et une documentation importante. Un choix intéressant pour découvrir Linux, ses logiciels libres et essayer de reprendre possession de son ordinateur. amha. On peut installer Linux à coté de Windows et avec un SSD passer rapidement d’un système à un autre si besoin.
Contribution le : 09/12/2023 09:42
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 2957
|
Citation :
T'inquiète il y aura un patch qui sortira comme pour Windows 7
Contribution le : 29/01 19:38:34
|
|
Re: Microsoft annonce un abonnement pour continuer à recevoir les mises à jour après 2025 |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 2957
|
Citation :
Concernant le dernier point, ça reste tout de même un risque car du jour au lendemain Microsoft pourra sortir un patch qui sera inclus dans une mise à jour anodine qui bloquera les futures mises à jour parce que le PC n'est pas compatible. Ceci dit, il y aura certainement des petits malins qui proposeront une contre-mesure, bref, c'est le chat qui court après la souris. Si je prends mon cas personnel, j'ai une config qui n'est pas compatible juste à cause de la génération du processeur (Intel Core i7-5820K 3.30GHz 15M Socket 2011-V3 Haswell), je compte dédier un SSD de 250Go pour y installer W11 en contournant les vérifications de compatibilité matérielle, afin de connaître les spécificités de ce "W11" lorsque je dois effectuer des dépannages pour la famille et les proches qui ont des nouveaux PC.
Contribution le : 29/01 19:52:02
|
|