Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Windows 11, la pub
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2993
Hors Ligne
Merci pour toutes ces infos. Je vais m'y préparer.
Bon dimanche.

Contribution le : 21/04 08:56:32
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne

Contribution le : 26/04 10:06:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2993
Hors Ligne
Citation :

ahmgm a écrit:
Cela se précise :
https://windows.developpez.com/actu/35 ... ibles-pour-tout-le-monde/

Un échappatoire, Linux

Ça c'est de la pub pour Linux

Contribution le : 26/04 11:41:24
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2503
Hors Ligne
Citation :
Kentaurus a écrit:

Ça c'est de la pub pour Linux

Sauf que Linux n'est pas une entreprise commerciale, à l'inverse de Microsoft.
D'ailleurs il n'y a pas un seul Linux mais plusieurs déclinaisons nommées distributions. Et Linux reste, à ma connaissance, la seule alternative gratuite et open source à Windows et MacOS pour les PC dits "de bureau".

Contribution le : 26/04 12:58:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2993
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Kentaurus a écrit:

Ça c'est de la pub pour Linux

Sauf que Linux n'est pas une entreprise commerciale, à l'inverse de Microsoft.
D'ailleurs il n'y a pas un seul Linux mais plusieurs déclinaisons nommées distributions. Et Linux reste, à ma connaissance, la seule alternative gratuite et open source à Windows et MacOS pour les PC dits "de bureau".

C'était une plaisanterie. Je suis en test de Mint, via VirtualBox...

Contribution le : 26/04 13:02:15
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1357
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Kentaurus a écrit:

Ça c'est de la pub pour Linux

Sauf que Linux n'est pas une entreprise commerciale, à l'inverse de Microsoft.
D'ailleurs il n'y a pas un seul Linux mais plusieurs déclinaisons nommées distributions. Et Linux reste, à ma connaissance, la seule alternative gratuite et open source à Windows et MacOS pour les PC dits "de bureau".


... et les serveurs ...

Contribution le : 26/04 20:18:33
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2503
Hors Ligne
Citation :
Vincent a écrit:

... et les serveurs ...

Oui, mais dans ce fil on parle de la publicité dans Windows 11 ce qui implique qu'il s'agit d'utilisateurs particuliers pour un usage personnel et pas de serveurs

Contribution le : 26/04 21:56:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 901
Hors Ligne
Bonjour,
Citation :
ahmgm
Une échappatoire, Linux

— C'est quand même triste de constater que le système Gnu linux est encore considéré comme une échappatoire ; un second choix en quelque sorte, alors que tout indique sans beaucoup réfléchir que le meilleur moyen de faire une sottise, reste encore de se tourner vers Windows.

⁃ il y a quelques jours, j'ai été le témoin des "insuffisances de Windows : " Pour préparer un rendez-vous, j'ai été contraint de me munir d'une clé USB en urgence (64 Go formatée en ext3/ext4) sur laquelle j'avais « jeté » avant de partir 2 PDF que je devais fournir pour la suite de ce rendez-vous.
⁃ Surprise de la secrétaire qui m'a reçu devant le refus de sa machine à ouvrir ladite clé USB qui refusait de « collaborer »
Question devant mon étonnement (et ma contrariété) ?
— Qu'utilisez-vous comme système ? (car il aurait été plus que surprenant qu'un Mac puisse refuser l'obstacle !)
— Un système ?? – Question idiote de ma part, puisque réponse évidente après enquête, c'est un Windows (un truc qui en jette, mais qui n'est pas capable d'ouvrir une simple clé USB … Ce machin voulait me la formater avant de faire quoique ce soit !!).
⁃ Bref, après m'être confondu en excuses diverses et variées, et procédé au transfert dudit "Pdf" via le Cloud, mon iPhone et ma boîte mail… , je me dis que continuer à utiliser un outil avec de telles carences, c'est vouloir continuer à se flageller !… , J'aurais dû quand même me souvenir qu'à chaque fois que j'approche un Windows avec une clef USB qui n'est pas à son goût, ça se passe toujours très mal. Bref ! la cata!

— Tout ça pour dire que Windows 11, dit ‟laPub‟, ne peut que pousser un individu sensé à prendre ses jambes autours du cou, et traverser la rue pour changer de fournisseur.
« ya pas que Windows dans la vie, suffit de regarder autours de soi ! »

Contribution le : 26/04 22:53:54
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2993
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,
Citation :
ahmgm
Une échappatoire, Linux

— C'est quand même triste de constater que le système Gnu linux est encore considéré comme une échappatoire ; un second choix en quelque sorte, alors que tout indique sans beaucoup réfléchir que le meilleur moyen de faire une sottise, reste encore de se tourner vers Windows.

⁃ il y a quelques jours, j'ai été le témoin des "insuffisances de Windows : " Pour préparer un rendez-vous, j'ai été contraint de me munir d'une clé USB en urgence (64 Go formatée en ext3/ext4) sur laquelle j'avais « jeté » avant de partir 2 PDF que je devais fournir pour la suite de ce rendez-vous.
⁃ Surprise de la secrétaire qui m'a reçu devant le refus de sa machine à ouvrir ladite clé USB qui refusait de « collaborer »
Question devant mon étonnement (et ma contrariété) ?
— Qu'utilisez-vous comme système ? (car il aurait été plus que surprenant qu'un Mac puisse refuser l'obstacle !)
— Un système ?? – Question idiote de ma part, puisque réponse évidente après enquête, c'est un Windows (un truc qui en jette, mais qui n'est pas capable d'ouvrir une simple clé USB … Ce machin voulait me la formater avant de faire quoique ce soit !!).
⁃ Bref, après m'être confondu en excuses diverses et variées, et procédé au transfert dudit "Pdf" via le Cloud, mon iPhone et ma boîte mail… , je me dis que continuer à utiliser un outil avec de telles carences, c'est vouloir continuer à se flageller !… , J'aurais dû quand même me souvenir qu'à chaque fois que j'approche un Windows avec une clef USB qui n'est pas à son goût, ça se passe toujours très mal. Bref ! la cata!

— Tout ça pour dire que Windows 11, dit ‟laPub‟, ne peut que pousser un individu sensé à prendre ses jambes autours du cou, et traverser la rue pour changer de fournisseur.
« ya pas que Windows dans la vie, suffit de regarder autours de soi ! »

Je ne comprends pas, tu utilise encore Windows ? ou seulement Linux ?, ou les deux ?

Contribution le : 27/04 09:10:05
_________________
Être contesté, c’est être constaté.
Victor Hugo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Bonjour
On peut essayer de prendre le meilleur des deux systèmes, à savoir:
- Rester sous Windows 10 qui à ma connaissance n'est pas prévu pour recevoir de la pub et refuser de passer à Windows 11
- Linux, il y a le choix pour les distributions qui peut être installé en dual-boot

Une autre solution aussi :
Si on a une préférence pour Linux, on peut installer, sous Linux, un Windows en machine virtuelle par VirtualBox.
Dans le cas contraire sous Windows, créer une machine virtuelle Linux toujours sous VirtualBox.

C'est la solution que j'utilise et que je préfère au dual-boot, car elle me permet, sans redémarrer le PC, de passer rapidement d'un système à l'autre, de transférer des données entre ces deux systèmes, de faire du multitâches avec les deux systèmes.
Ainsi on peut tirer, me semble-t-il, le meilleur de ces deux systèmes, mais ce n'est que mon avis.

Contribution le : 27/04 09:55:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]