Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 12 13 14 (15) 16 »


Re: Maxi-School.
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12980
Hors Ligne
Citation :

pierre59 a écrit:
Et la 3è guerre mondiale est à nouveau déclarée avec Tof81 !!

On en revient à la situation d'il y a quelques années !!

Je clos définitivement ce débat.

Non : tu n'acceptes pas les conseils, les aides et les critiques constructives ...
Et en plus c'est toi que demande de l'aide.

Contribution le : 24/04 21:12:53
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12980
Hors Ligne
Citation :

pierre59 a écrit:
Vos posts ne sont pas des conseils, mais carrément du dénigrement.

Je rappelle que je développe seul, pendant mes loisirs.
Je n'ai donc aucun délai à respecter, ou autre.

Donc ce ne sont pas que mes posts, ouf, mais tous ceux de ceux qui te répondent et qui encore une fois essayent de t'aider.
Pourquoi alors demander des retours ???

Contribution le : 24/04 21:18:06
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12980
Hors Ligne
Citation :

pierre59 a écrit:
Je m'adressais uniquement à toi.

OK je n'avais pas compris.
Ceci étant je ne suis pas le seul à vous faire des remarques qui ne vont pas forcément dans votre sens ...
Bonne soirée.

Contribution le : 24/04 21:21:46
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Nouveau
Inscrit:
27/02/2020 11:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 15
Hors Ligne
Citation :

pierre59 a écrit:
Je ne tiens compte que des remarques constructives, qui me font avancer, comme celles de codeur.


Bon, alors encore une remarque qui je l'espère sera constructive.

J'ai changé de module pour le Go:14 (aide en français et en maths).
Je choisis la classe de 3ème, je donne mon prénom et je choisis les maths.

Je fais "divers" puis "dessin de fonction" puis "convertisseur" puis "longueur".
J'ai beau essayer de convertir des longueurs, le bouton "Calcul" qui apparaissait au début n'apparait plus car il a été effacé par le dessin de fonction !!!

Ce soir, je n'ai testé que 2 choses : les traductions de phrases simples de français en allemand ou en anglais, et il y a des bugs, puis au hasard, l'aide en math et là je bute sur un bouton essentiel qui a été effacé par une page précédente et qui rend le calcul impossible !

Pardonne moi, Pierre59, mais j'ai vraiment l'impression que dans le logiciel que tu proposes rien n'a été testé.
C'est dommage. Tu as passé énormément de temps à le développer, mais il n'est pas utilisable dans l'état.

Il y a quelques temps, je t'avais dit qu'il y avait de nombreuses coquilles. Tu as corrigé celles que je t'avais signalées, mais pas les autres. Preuve que tu ne testes pas et que tu ne relis pas les textes d'aide : dans le texte de "A propos" du profil enseignant, on trouve toujours "bibliothèque scolair" sans "e" à scolaire.

Citation :
merci pour la suite de m'envoyer les messages par MP ou mail, afin de ne pas polluer ce forum.

Tu as toi-même demandé qu'on te signale les erreurs.
Je voulais simplement t'aider, car des bugs, j'en ai noté des dizaines.
Mais j'arrête ici de "polluer" ton forum avec mes remarques qui te dérangent. Je vais me faire très très discret. Dommage.

Contribution le : 24/04 21:47:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Semi pro
Inscrit:
05/06/2010 19:28
De Grand Ouest
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Citation :

codeur a écrit:
Citation :

pierre59 a écrit:
Je ne tiens compte que des remarques constructives, qui me font avancer, comme celles de codeur.


Bon, alors encore une remarque qui je l'espère sera constructive.

J'ai changé de module pour le Go:14 (aide en français et en maths).
Je choisis la classe de 3ème, je donne mon prénom et je choisis les maths.

Je fais "divers" puis "dessin de fonction" puis "convertisseur" puis "longueur".
J'ai beau essayer de convertir des longueurs, le bouton "Calcul" qui apparaissait au début n'apparait plus car il a été effacé par le dessin de fonction !!!

Ce soir, je n'ai testé que 2 choses : les traductions de phrases simples de français en allemand ou en anglais, et il y a des bugs, puis au hasard, l'aide en math et là je bute sur un bouton essentiel qui a été effacé par une page précédente et qui rend le calcul impossible !

Pardonne moi, Pierre59, mais j'ai vraiment l'impression que dans le logiciel que tu proposes rien n'a été testé.
Par exemple, je t'avais dit il y a quelque temps qu'il y avait de nombreuses coquilles. Tu as corrigé celles que je t'avais signalées, mais pas les autres. Preuve que tu ne testes pas et que tu ne relis pas les textes d'aide : dans le texte de "A propos" du profil enseignant, on trouve toujours "bibliothèque scolair" sans "e" à scolaire.

C'est dommage. Tu as passé énormément de temps à le développer, mais il n'est pas utilisable dans l'état.

Citation :
merci pour la suite de m'envoyer les messages par MP ou mail, afin de ne pas polluer ce forum.

Tu as toi-même demandé qu'on te signale les erreurs.
Je voulais simplement t'aider, car des bugs, j'en ai noté des dizaines.
Mais j'arrête ici de "polluer" ton forum avec mes remarques qui te dérangent. C'est mon dernier message au sujet de ton logiciel.
Dommage. Dommage.


Bonjour codeur
C'est vrai que cela serait une trop longue liste si l'on voulait énumérer les nombreuses erreurs ergonomiques, de sécurité, d'organisation et de fonctionnement général, les bugs innombrables, d'après lui toujours mineurs, alors qu'ils sont pour certains vraiment grossiers.
Il faudrait aussi que Pierre59 arrête, dès qu'il a modifié un petit quelque chose dans son programme de diffuser une nouvelle version (en mars on en était à la version 49, actuellement en 51.8 soit plus de 20 versions!!!!).
Des développeurs sérieux collectent les remarques qui leur sont faites, corrigent leurs logiciels en conséquence et se contentent de diffuser des versions que tous les trimestres par exemple.
Devant le caractère buté de Pierre59, qui n'arrête pas de demander de l'aide mais ne supporte pas les critiques, c'est assez démotivant et on en vient à le laisser tomber.
Puisque son logiciel est, selon lui, si parfait, pourquoi ne le met-il pas en expérimentation dans son établissement?
Dans cet établissement il y a sûrement des professeurs d'informatique qui pourraient aussi le conseiller mais peut-être ne veulent-ils pas s'en mêler, je les comprends s'il a la même attitude envers eux qu'envers nous.
Son logiciel concoure peut-être pour être la "Sagrada Familia" de l'informatique.
J'ai vu que Sylvie a mis un bandeau d'avertissement en bas de la fiche de logiciel, je l'en remercie.
Moi-aussi je vais arrêter, comme tu dis avec humour de "polluer" son forum par des discussions qui ne peuvent que mener à nulle part.
Bonne journée à toi

Contribution le : 25/04 11:07:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Semi pro
Inscrit:
21/09/2020 19:55
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 325
Hors Ligne
Bonjour.

Pour codeur.

Concernant le module de maths, un bouton 'quitter' est situé en bas à droite de l'écran.
Il suffit juste de cliquer dessus après avoir dessiné la courbe d'une fonction, pour revenir à l'état initial.
Il n'y a donc pas de bug.

Module de TAO: il y a lieu, mais uniquement la première fois, de quitter puis relancer l'application, après avoir indexer les fichiers.
Cela a pour effet de recharger correctement tous les fichiers index.

Un peu à la façon des mises à jour de Windows, qui relancent le système après chaque mise à jour.

Un message explicite sera affiché dans la prochaine version.

Donc, voilà deux problèmes réglés.

Contribution le : 25/04 11:22:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2503
Hors Ligne
Citation :
ahmgm a écrit:

Moi-aussi je vais arrêter, comme tu dis avec humour de "polluer" son forum par des discussions qui ne peuvent que mener à nulle part.

Excellente initiative, les considérations d'ordre général, et surtout les attaques personnelles, répétées encore et encore ne mènent nulle part et ne font pas avancer les choses.

Il faudrait donc dorénavant que seules les personnes qui utilisent ou testent ce logiciel postent leurs avis et leurs résultats dans ce fil. D'avance merci.

Contribution le : 25/04 12:23:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Semi pro
Inscrit:
21/09/2020 19:55
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 325
Hors Ligne
Bonjour.

Message pour codeur.

Suite à votre dernier message, je tiens à préciser que vos remarques ne me dérangent absolument pas, dès l'instant où elles sont constructives, et m'aident à avancer.
Vous pouvez donc continuer à me signaler les petits problèmes éventuels que vous rencontrez avec le logiciel.
Je me ferai un plaisir de les corriger.

Voilà, il fallait que je le dise !

Contribution le : 26/04 09:06:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Nouveau
Inscrit:
27/02/2020 11:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 15
Hors Ligne
Citation :

pierre59 a écrit:
Message pour codeur.
Suite à votre dernier message, je tiens à préciser que vos remarques ne me dérangent absolument pas, dès l'instant où elles sont constructives, et m'aident à avancer.
Vous pouvez donc continuer à me signaler les petits problèmes éventuels que vous rencontrez avec le logiciel.
Je me ferai un plaisir de les corriger.


Bon.
Avec ta version 51.8 du 30 avril 2024 (alors que nous ne sommes que le 26 avril) que j'ai installé hier et que j'ai arrêté et relancé plusieurs fois, il m'est toujours impossible de traduire une phrase simple en allemand, en anglais ou en espagnol comme "Demain, je prendrai le train."
Le résultat en allemand en anglais ou en espagnol est "Demain, je prendrai le train.".
Lors de la traduction en espagnol, le logiciel se fige sur "Traduction des locutions ...".

Quand je sort du module, et que je demande la traduction de la même phrase en anglais, une page de traduction allemande apparait me demandant si "prendre le train (v)" se traduit par "mit dem Zug fahren" alors que je suis sur une traduction en anglais. Quand je clique sur "OK" il ne se passe plus rien.

D'autre part, j'ai remarqué qu'il n'y a pas besoin de taper son pseudo ni pour enseignant, ni pour élève, ni pour parent. Il suffit de rentrer un mot de passe qui a déjà été utilisé pour qu'il réponde "profil correct" et qu'on puisse continuer !

Le module de traduction n'est pas intuitif. Il faut tatonner, essayer, se tromper pour comprendre comment il fonctionne. Il y a des erreurs fondamentales d'ergonomie. Par exemple deux icones identiques en haut à gauche pour 2 fonctions différentes :
- Une icone ressemblant à un projecteur de cinéma pour "Enregistrer la traduction"
- La même icone ressemblant à un projecteur de cinéma pour "Conjuger un verbe" !!!
Une icone ressemblant à une enveloppe timbrée pour une mise en page.
Il y a des libellés qui ont l'apparence de boutons, sur lesquels on clique et évidemment il ne se passe rien, et inversement des boutons actifs ressemblant à du texte explicatif, etc, etc.

Pour que ça donne envie, il y a un travail monumental à faire dans l'ergonomie et la correction de bugs ...

Je suis désolé, je voudrais bien t'aider, mais des remarques, j'en ai des dizaines et des dizaines. J'ai l'impression de tester une maquette qui en est au début de son développement.

Contribution le : 26/04 13:52:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maxi-School.
Semi pro
Inscrit:
21/09/2020 19:55
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 325
Hors Ligne
Bonjour codeur.

Je vous remercie d'avoir bien voulu tester le module de TAO.
Je vais regarder de plus près ce qui mérite d'être corrigé.
Cordialement.

Contribution le : 26/04 14:37:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]