Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Windows 11, la pub
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2999
Hors Ligne
Citation :

ahmgm a écrit:
Bonjour
On peut essayer de prendre le meilleur des deux systèmes, à savoir:
- Rester sous Windows 10 qui à ma connaissance n'est pas prévu pour recevoir de la pub et refuser de passer à Windows 11
- Linux, il y a le choix pour les distributions qui peut être installé en dual-boot

Une autre solution aussi :
Si on a une préférence pour Linux, on peut installer, sous Linux, un Windows en machine virtuelle par VirtualBox.
Dans le cas contraire sous Windows, créer une machine virtuelle Linux toujours sous VirtualBox.

C'est la solution que j'utilise et que je préfère au dual-boot, car elle me permet, sans redémarrer le PC, de passer rapidement d'un système à l'autre, de transférer des données entre ces deux systèmes, de faire du multitâches avec les deux systèmes.
Ainsi on peut tirer, me semble-t-il, le meilleur de ces deux systèmes, mais ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord, et c'est ce que suis en train de préparer.
On ne peut pas critiquer Windows, de façon trop radicale, dans un forum consacré à Windows et pour lequel certains se donnent beaucoup de mal.

Contribution le : 27/04 10:02:57
_________________
Ne perds pas ton temps à répéter que
le monde te doit quelque chose.
Le monde ne te doit rien.
Il était là avant toi.
Mark Twain
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1361
Hors Ligne
C'est ce que j'ai aussi, un Mint LMDE en OS natif et un Windows 10 en VM qui fonctionne très bien (avec ATLAS)
(et non pas l'inverse car linux est quand même bien mieux optimisé que Windows pour gérer les process et la mémoire).

Comme je dis toujours, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, Windows 10 bien optimisé, sans bloatwares et autres cochonneries, fonctionne très bien. Virtualbox ou KVM offrent de bonnes performances pour les VM (enfin, c'est suffisant pour le commun des mortels).

Après, quand je prône linux ou BSD, c'est surtout dans le fait d'être face à un OS relativement stable, open source, qui ne vous espionne pas à la moindre occasion et qui vous laisse bosser tranquillement. Car qu'est-ce qu'on demande à notre PC hormis le fait de faire son taf ?

Je ne passe pas mes journées à passer du ccleaner ou autres outils délirants pour sois-disant "optimiser" mon système quand je suis sous linux, je produit, point barre. Sur ma VM Windows, pareil, parceque j'ai optimisé celle-ci et qu'elle fonctionne à merveille sans y ajouter quoi que ce soit comme outil inutile. Encore une fois, je produit, et c'est tout !

Si vous avez besoin d'aide pour configurer votre linux ou pour monter une solution de ce type qui soit à la fois simple et efficace, n'hésitez pas à poster vos questions ici, c'est un peu le but à la base de ce forum : parler des produits gratuits et l'entraide.

Il y a aussi les forums de technifree si vous voulez, certes moins riches que ceux de Gratilog, mais peut être plus spécifiques. Sans faire de la pub car Sylvie et moi sommes amis de très longue date et je serai toujours un fidèle passionné de Gratilog (depuis le début d'ailleurs, comme Ra Mon, Constance, et autres vieux de la vieille ... ça ne nous rajeunit pas tout ça ! ). Je me demande d'ailleurs si je ne fais pas davantage de pub pour Gratilog que Technifree autour de moi car beaucoup de personnes de mon entourage connaissent ce site et pas Technifree (et pourtant, ils ont presque le même âge).

Bref, tout ça pour dire que si vous voulez de l'aide pour vous aventurer dans linux (tout en gardant windows, mais en l'optimisant au mieux), n'hésitez pas, je pense qu'il y a assez de monde qualifié ici pour vous accompagner.

Contribution le : 27/04 10:38:32
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2502
Hors Ligne
Citation :
Kentaurus a écrit:

On ne peut pas critiquer Windows, de façon trop radicale, dans un forum consacré à Windows et pour lequel certains se donnent beaucoup de mal.

Ben si, on peut. Ce n'est quand même pas notre faute si Windows prend une mauvaise tournure et profite, que dis-je abuse, de sa position dominante.

Contribution le : 27/04 11:39:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2999
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Kentaurus a écrit:

On ne peut pas critiquer Windows, de façon trop radicale, dans un forum consacré à Windows et pour lequel certains se donnent beaucoup de mal.

Ben si, on peut. Ce n'est quand même pas notre faute si Windows prend une mauvaise tournure et profite, que dis-je abuse, de sa position dominante.

Bien sûr qu'on peut, mais voilà, bon nombre d'entre nous a et aura encore besoin de cet OS. C'est pas si simple de passer à un autre OS.

Contribution le : 27/04 12:02:52
_________________
Ne perds pas ton temps à répéter que
le monde te doit quelque chose.
Le monde ne te doit rien.
Il était là avant toi.
Mark Twain
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 902
Hors Ligne
Bonjour,
Citation :
Kentaurus
Je ne comprends pas, tu utilise encore Windows ? ou seulement Linux ?, ou les deux ?

̶ Je ne comprends pas ; tu as du mal à lire, à comprendre ce que tu lis ‽ Ou encore, je me serais très mal exprimé ?
̶ Rassures toi, tout se soigne : mais si tu reprends mon texte, j'ai eu affaire à une « brave secrétaire » munie d'un outil Windows pas très coopératif et encore moins opérationnel; Je ne me suis pas souvenu en temps que Windows en dehors du "fat 32" et du "NTFS" ne fait pas grand-chose …
— Pour ce qui me concerne je n'ai plus de Windows depuis →8/9 années, c'est pour cela que je ne formate jamais en fat 32 (limité en volume), ni en NTFS (pas pratique). J'aurais dû me souvenir de toujours posséder une clef en "exfat" au cas où …
Bref, c'était une anecdote afin de montrer ce que c'est que l'enfermement dans un système et que Windows possède des œillères qui lui empêche de voir au-delà de l'horizon.
— Mais tout ceci étant, on ne critique bien que ce que l'on aime; J'ai adoré «xp» utilisé (beaucoup) «NT» et aimé avec passion «7» . La rupture s'est faite dès l'instant où l'on a voulu commencer à me contraindre… et les dernières nouvelles ne font que confirmer ce que je pense, à savoir qu'il faut une excellente raison pour persister sous Windows.
Citation :
C'est pas si simple de passer à un autre OS.

— Bien au contraire, extrêmement simple, suffit de vouloir et se lancer ; installe ça en dual boot (disque séparé, c'est mieux) ou en machine virtuelle comme le préconise "ahmgm". Quand on a goûté une fois…
Bon courage

Contribution le : 27/04 12:39:48
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2502
Hors Ligne
Citation :
Kentaurus a écrit:

C'est pas si simple de passer à un autre OS.

Mais si, ça l'est. On se fait à tout et plus rapidement qu'on ne le pense de prime abord.
Ce qui n'est pas simple c'est de (vouloir) changer ses habitudes



Citation :
tignothe a écrit:

J'aurais dû me souvenir de toujours posséder une clef en "exfat" au cas où …

Oui, c'est quasiment indispensable de nos jours car c'est un format qui supporte les fichiers supérieurs à 4 Go et qui est reconnu nativement par Android.

Contribution le : 27/04 12:53:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2502
Hors Ligne
Petit rappel pour supprimer les publicités du menu Démarrer:

Supprimer la mise à jour KB5036980 qui peut également poser des problèmes avec la photo de profil:
https://www.phonandroid.com/windows-11 ... -comment-le-corriger.html

Et/ou allez dans les Paramètres du PC
Puis Personnalisation (dans la colonne de gauche) puis Démarrer
Désactiver l'option Afficher des recommandations pour les conseils, les raccourcis, les nouvelles applications, etc.

Toutefois, pensez à vérifier à la prochaine mise à jour si Microsoft n'a pas réactivé ce paramètre à votre insu

Contribution le : 30/04 23:36:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7550
Hors Ligne
Korben nous présente un outil opensource pour se débarrasser des ces pubs :

OFGB (Oh Frick Go Back)
https://korben.info/eliminez-publicites-windows-11-avec-ofgb.html

https://github.com/xM4ddy/OFGB

Mais chez moi, il ne se passe rien quand je le lance

Contribution le : 02/05 21:11:09
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2502
Hors Ligne
Citation :
Sylvie a écrit:

https://github.com/xM4ddy/OFGB
Mais chez moi, il ne se passe rien quand je le lance

Il semble que tu ne sois pas la seule dans ce cas:
https://github.com/xM4ddy/OFGB/issues/3

Contribution le : 02/05 21:31:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11, la pub
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2999
Hors Ligne

Contribution le : 03/05 17:00:56
_________________
Ne perds pas ton temps à répéter que
le monde te doit quelque chose.
Le monde ne te doit rien.
Il était là avant toi.
Mark Twain
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]