Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Demande d'avis sur disque dur HDD Bureau |
|
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 448
|
Bonsoir
J'ai vu que le DD 3 To de chez Seagate ST3000DM001-1CH166 est défini pour être utilisé 2.400 heures avec 300.000 cycles de chargement/déchargement A savoir 8 heures par jour durant 5 jours par semaine.... selon descriptif de chez Seagate http://www.seagate.com/www-content/pr ... p-hdd-ds1770-4-1405fr.pdf Ce DD ne supporte pas le système W8.1 lequel est sur un SSD mais j'y ai déplacé les dossiers Video Documents Téléchargement Musique Images sur ce DD. Or je laisse mon PC ouvert plus 8 heures par jour.... sachant que je ne le mets pas en veille prolongée Ce PC est quasi neuf ( 5 jours et j'ai déjà plus de 100 heures sur le DD) et je m'inquiète de la durée de ce fameux Seagate et je souhaite avoir vos avis pour remédier à cela sachant que je suis prête à acheter un autre DD secondaire. Grand grand merci pour vos réponses. PS : la configuration que j'ai acheté ne décrivait pas précisemment le DD de 3 To http://www.amazon.fr/dp/B00IEDB1V2/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1
Contribution le : 19/10/2014 22:34
|
|
Re: Demande d'avis sur disque dur HDD Bureau |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23 De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 2836
|
Citation :
Bonjour Passante qui enfin passe ! Sans utiliser la veille prolongée, tu peux le faire mettre en veille simple, perso, mon pc se met en veille simple après 30 minutes d'inactivité. J'ai désactivé la veille prolongée. (Elle n'apparaît plus au menu). Je te conseille de surveiller ton disque avec un logiciel comme Hard Disk Sentinel souvent proposé en promo (Je peux te faire un MP à la prochaine). En attendant tu peux télécharger HD TUNE sur Gratilog ICI , Sylvie y propose une traduction en français.
Contribution le : 19/10/2014 23:26
|
|
re: prise de contrôle de mon ordinateur |
|
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47 De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 400
|
Bonjour
Pour la durée de vie d'un disque dur ,c'est très variable : protegez-vous quechoisir clubic En anglais : backblaze Moi j'ai préféré mettre 3 DD Seagate de 1 To plutôt qu'un seul de 3 To,si il y en a un qui lâche cela fera moins de dégâts...!! Par contre je m’étonne que sur le site marchand ou a été acheté ce PC il n'y a pas la marque du SSD ..??? c'est étrange..car c'est aussi une pièce maitresse dans un ordinateur. moi je n'aurai pas eu confiance et me serai tourné vers un assembleur. Enfin c'est mon avis et cela ne regarde que moi.
Contribution le : 20/10/2014 09:30
|
|
|
re: prise de contrôle de mon ordinateur |
|
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 448
|
Citation :
C'était un peu urgent, j'ai reçu ce PC en 48 heures et sur ce site marchand, je peux retourner le PC sous 30 jours sans frais si je ne suis pas satisfaite. Par ailleurs, le SSD est un Samsung 840 EVO avec dernier firmware ne semblant pas affecté par le bug.. J'ai des DD externes de sauvegarde mais l'idée de 3 disques de 1 tera chaun en interne est possible (après la fin de la garantie dans 1 an) Le site de Blackblaze est édifiant pour les Seagate... Merci à toi.
Contribution le : 20/10/2014 12:11
|
|