Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


J'ai un problème de démarrage W10
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 318
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous, et bonne année.
Me voici avec un portable Asus sous Windows 10, qui au démarrage ne présente qu'un écran noir rétro-éclairé. On a accès au BIOS, et grâce à l'outil de mise à jour de ce dernier, on peut explorer les partitions du disque dur et voir une arborescence Windows normale.
Je ne me suis donc pas orienté pas vers un problème matériel et ai voulu démarrer sur une clé USB bootable de Windows 1709 64 bits pour une réparation de démarrage classique.
Là, ça boote, et le logo windows apparait au milieu de l'écran avec la petite animation des points qui tournent en rond. Puis, un écran noir.
J'ai booté avec ma clé sur un autre portable juste après pour être sûr: aucun problème.
J'ai également essayé un ou deux CD bootables qui ont donné le même genre de résultat: le chargement semble bien se passer, puis rien.
Mais qu'est-ce qu'y s'passe-t-il? Ausecourez-moi! Je n'ai plus d'idée, alors que vous, je suis sûr que si
Merci d'avance pour vos précieuses suggestions.

Contribution le : 04/01/2018 18:03
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai un problème de démarrage W10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Salut Cisfran,

créer un CD de boot avec UltimateBoot CD (http://www.ultimatebootcd.com) et faire le diagnostic du matériel de ton portable.

Un genre de tuto en français : https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/

Tof

Contribution le : 04/01/2018 18:12
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai un problème de démarrage W10
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
teste cela : https://youtu.be/4ELqAoF-Ypw

regarde chez Asus pour voir les mises à jour bios

Sinon Linux Mint Cinnamon : https://linuxmint.com/download.php

Contribution le : 04/01/2018 20:08
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai un problème de démarrage W10
Aspirant
Inscrit:
27/02/2011 13:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 33
Hors Ligne
Cela peut être lié au bios. J'ai également rencontré ce pb avec une unité centrale ASUS de 2008. L'ordi était livré avec Win 8.1, j'ai effectué la mise à jour vers win 10 et depuis j'ai souvent eu des soucis suite à certaines mises à jour au redémarrage de win 10.
Lorsque ça plante, j'ai un écran noir au bout de quelques temps. j'ai utilisé l'utilitaire de réparation de win 10 au démarrage. Au bout de 3 redémarrages successifs, la solution est automatiquement proposée. Mais une fois win 10 réinstallé cela peut planter à nouveau.
Au mois de décembre, c'était la fois de trop j'ai utilisé Linux Mint Cinnamon qui était en dual boot pour continuer à utiliser l'ordinateur sans plantage.
Sur les forums, la solution proposée était la mise à jour du Bios ou revenir à win 8.1. Pour la mise à jour du bios l'opération semble risquée, je ne l'ai pas tentée faute de temps.

Contribution le : 04/01/2018 21:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai un problème de démarrage W10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

JeanP a écrit:
Cela peut être lié au bios. J'ai également rencontré ce pb avec une unité centrale ASUS de 2008. L'ordi était livré avec Win 8.1, j'ai effectué la mise à jour vers win 10 et depuis j'ai souvent eu des soucis suite à certaines mises à jour au redémarrage de win 10.
Lorsque ça plante, j'ai un écran noir au bout de quelques temps. j'ai utilisé l'utilitaire de réparation de win 10 au démarrage. Au bout de 3 redémarrages successifs, la solution est automatiquement proposée. Mais une fois win 10 réinstallé cela peut planter à nouveau.
Au mois de décembre, c'était la fois de trop j'ai utilisé Linux Mint Cinnamon qui était en dual boot pour continuer à utiliser l'ordinateur sans plantage.
Sur les forums, la solution proposée était la mise à jour du Bios ou revenir à win 8.1. Pour la mise à jour du bios l'opération semble risquée, je ne l'ai pas tentée faute de temps.

A priori Cisfran ne parle pas d'une mise à jour vers W10.
Ou alors il ne nous a pas tout dit ...

Contribution le : 04/01/2018 23:35
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai un problème de démarrage W10
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Oui très bonne question, livré avec Windows 10 ou ce fut un update ?

J'ai un portable Asus de 2015, livré avec Windows 8.1, la migration vers Windows 10 n'a jamais pu se faire. J'ai essayé à plusieurs reprises, j'ai eu des erreur d'installations et donc des rollbacks, des écrans bleus en pleine installations, des écrans noir permanents, etc....

Peux-tu essayer de démarrer une distribution linux en live genre ubuntu ou autre et voir si l'affichage fonctionne ?

Contribution le : 05/01/2018 12:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai un problème de démarrage W10
Aspirant
Inscrit:
16/07/2009 17:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 29
Hors Ligne
J'ai aussi eu un problème qui ressemble fortement à celui décrit ici (voir http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=183516#forumpost183516 ). Après diverses tentatives, j'ai finalement porté l'ordi chez un professionnel qui m'a réinstallé Win 7, me déconseillant Win 10 pour ma machine (un Dell 8300) qui pourtant fonctionnait bien jusqu'à cette dernière mise à jour (build 1709). En Win 7, tout va bien. De plus, sur le site Dell ma machine n'est pas identifiée comme OK pour Win 10, ce n'est peut-être pas sans raisons . Donc, faute de mieux, j'y reste en Win 7, d'autant plus que maintenant il me faudrait acheter Win 10, la période de mise à jour gratuite étant terminée. Et même avec le numéro d'install que j'avais récupéré, le professionnel m'a dit que ça ne marcherait pas forcément.
Donc, Win 10, attendra la machine remplaçante...
Dommage !

gd_on

Contribution le : 05/01/2018 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai un problème de démarrage W10
Régulier
Inscrit:
05/02/2014 16:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 199
Hors Ligne
Vous pouvez aussi tenter une installation "propre".

Contribution le : 05/01/2018 13:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai un problème de démarrage W10
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 318
Hors Ligne
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, et voici les informations qui vous manquent:
Ce portable Asus a été acheté sous Win8.1, puis upgradé en W10 et a encaissé les différentes versions jusqu'à la dernière il y a un mois environ.
En gros, on peut dire qu'il a bien fonctionné sous toutes les versions de W10, et un petit mois sous 1709 avant le plantage. Je n'exclus pas que le propriétaire du portable ait fait planter une mise à jour, mais c'est quand même extrême, comme résultat...
J'ai lancé UBCD sans problème dessus, et ai testé le CPU et la RAM: tout est ok.
Pour les tests du HDD, je n'ai pas encore trouvé celui qui est compatible.
J'ai voulu lancer le winPE d'AOMEI: l'écran de chargement des fichiers aboutit bien au logo animé de Windows 7, puis paf, écran bleu avec le message suivant:
STOP: C0000145 (Application error)
The application was unable to start correctly (0x000000d). Click ok to close the application (cliquer dans un blue screen ?).
Sinon pour une installation propre de Windows 10, je ne suis pas forcément contre, mais le programme d'installation ne se lance pas...
Autre précision que j'ai oublié de faire: j'ai mis à jour le BIOS, et je l'ai réinitialisé dans ses paramètres par défaut.

Contribution le : 05/01/2018 14:05
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J'ai un problème de démarrage W10
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 318
Hors Ligne
Bonjour,
J'étais persuadé que le problème devait venir de Windows puisque j'avais accès au BIOS et que le matériel était reconnu. Mais cette histoire de live cd/usb qui ne chargent pas jusqu'au bout contrairement à d'autres outils sans exigences d'affichage comme UBCD ou Hiren's boot CD depuis lequel j'ai même fait marcher un "mini-XP".
J'ai creusé, et bing, le portable a une puce graphique additionnelle NVidia GeForce 820M. Désolé, je n'avais pas vu.
J'ai remarqué aussi que le système semble fonctionner malgré l'écran noir, car lorsque j'appuie brièvement sur le bouton "power", l'ordinateur s'éteint après avoir tourné encore 5 à 10 secondes.
Est-ce qu'une panne de GPU pourrait provoquer ces symptômes?

Contribution le : 06/01/2018 16:19
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]