Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 11 »


Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Je souhaite soulever le problème général des mises à niveau de W10 depuis quelque temps.

En effet :
- soit on passe par Windows Update et cela semblerait plutôt pas trop mal se passer mais pas sur sur.
- soit on passe par une image iso et là pas mal de galères apparemment = si on est pas un pro avec tous les outils adéquates ...

D'autre part, tout le monde n'a pas du 100Mo/s chez lui niveau box (Adsl ou fibre), pensée pour les compatriotes comme moi perdus au fond de la pampa numérique.
Donc, pour les personnes en activité dans une entreprise il est tentant et compréhensible de télécharger l'iso au boulot, ce que je fais régulièrement.
Pour les autres, faut s'armer de patience et c'est un pléonasme vu ce qu'on voit sur la toile (2h à plus de 12h ...)

D'autre part je deviens de plus en plus septique sur la soit disante nécessité de combler des failles and co qui justifierait un upgrade tous les 6 mois, avec les galères associées. Rappelons-nous d'XP et Seven, avec leur Service Pack tous les 2 à 3 ans !!! Qui en plus ne faisait pas 4,5 Go :-(

En plus quand on sait que MS au bout d'à peine 1 an et demi ne veut plus plus supporter ses versions antérieures, il y a de quoi réagir.

Sont-ils devenus aussi nuls qu'il faille remplacer tout l'OS et non quelques centaines de Mo ? J'y crois pas.
Idem pour les mises à jour cumulatives mensuelles !

Après que pouvons-nous faire sinon subir. Je parle de ceux qui sont obligés de rester sous Windows.

Bref même si tout ça est gratuit (au sens prix des upgrades) quel coût humain !!!

Contribution le : 16/09/2019 20:48
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 556
Hors Ligne
Bonsoir,

A mon sens,

Que je le veuille ou non,

que cela me "nous" plaise ou non, Microsoft à un monopole.

Et il le sait.

Sinon Il reste Apple, ou Linux

Voilà je crois que tout est dit.


Contribution le : 16/09/2019 23:14
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4170 - Firefox 124.0.1 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Bref même si c'est tout ça est gratuit (au sens prix des upgrades) quel coût humain !!!


Quand j'ai lu la semaine dernière qu'il y avait ENCORE une autre mise à jour de Windows 10, comme j'étais à l'extérieur, je me suis dit "encore des heures de travail", comme si j'avais juste ça à faire chez moi.

Parfois je suis tanné de ces mises à jour, il m'arrive de passer mon tour. En agissant ainsi, j'ai juste plusss de temps pour moi. :)

Windows 10 est un système d'exploitation très demandant personnellement, sur le plan humain.

Je me trompe peut-être, mais en naviguant sur Internet avec Firefox, qui lui est mis à jour régulièrement incluant les extensions, je me protège en bonne partie comme les hackers.

Contribution le : 17/09/2019 00:29
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Al26 a écrit:
Bonsoir,

A mon sens,

Que je le veuille ou non,

que cela me "nous" plaise ou non, Microsoft à un monopole.

Et il le sait.

Sinon Il reste Apple, ou Linux

Voilà je crois que tout est dit.


Tout à fait d'accord, comme je l'ai dit il y a quelque temps dans un autre sujet sur Windows 10, même si MS vient à perdre (soyons large) 15, voir 20% de part de marché, ils conserveront toujours leur monopole, ne serait ce que par le biais de la vente des PC neufs.

alors une quelconque rébellion contre cette machine à fric, n'est qu'un pchitt qui leur fait ni chaud ni froid.

Par contre je m'avance peut être, mais quand va arrivé la fin officielle du support de Windows 7 (c'est bientôt), et donc plus ou moins l'obligation de passer à Windows 10, il y a de forte chance qu'ils se prennent quelques procès dans la tronche, mais vu leurs chiffres d'affaires, si ce n'est qu'une histoire de dédommagement financier, ba ce sera pinuts pour eux, par contre si certaines décisions sont purement législatives, ça peut faire jurisprudence.

J'ai une personne de mon entourage qui travail pour le ministère de la défense, elle à écrit un courrier pour leur notifier qu'il était hors de question de passer à Windows 10, vue les fichiers sensibles qu'ils utilisent, et certaines applications très spécifiques.
Je ne sais pas ce qui aboutira de ce courrier.

Contribution le : 17/09/2019 00:54
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
19/12/2009 17:18
De Alpes de haute provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 133
Hors Ligne
Bonjour,
En ce qui me concerne je prépare mon passage à Linux dans quelques jours,
La décision a été longue mais ce coup ci je vais franchir le pas
A+

Contribution le : 17/09/2019 08:04
_________________
CPU i3 -2120 -3.30 ghz -SSD 250 GO Ram 8 go - WINDOWS 10 21H2
CPU AMD E1 8 GO RAM Linux LUBUNTU 18.04 64 Bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
"Par contre je m'avance peut être, mais quand va arrivé la fin officielle du support de Windows 7 (c'est bientôt), et donc plus ou moins l'obligation de passer à Windows 10"

Il y a des légendes qui ont la vie dure...
Je vous dirai si j'ai choppé plein de virus et de bugs après la fin du support win7 :)

Bon bah... bon courage hein avec vos supers MAJ de votre super OS ! Ah c'est beau le progrès ! ^^

Contribution le : 17/09/2019 08:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
"Par contre je m'avance peut être, mais quand va arrivé la fin officielle du support de Windows 7 (c'est bientôt), et donc plus ou moins l'obligation de passer à Windows 10"

Il y a des légendes qui ont la vie dure...
Je vous dirai si j'ai choppé plein de virus et de bugs après la fin du support win7 :)


Heu explique moi ou est la légende dont tu parle, à ce que je sache j'ai jamais une seul fois évoqué qu'après la fin du support de W7 les utilisateurs de ce système allaient chopé plein de virus.

par contre la réalité, c'est qu'avec le fin de ce support, MS fait tout pour inciter les utilisateurs à migrer, allant même jusqu'a dénigrer Windows 7

Contribution le : 17/09/2019 08:57
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Je parlais de "l'obligation de passer à windows 10".

Le mot "obligation" est peut-être un peu beaucoup exagéré non ?
On en avait déjà parlé pourtant, on ne va donc pas revenir sur ce débat (surtout que notre vision des choses est un peu près la même).
Cette obligation tient juste sur des craintes infondées, un simple conditionnement psychologique, du marketing de base quoi.

De toutes façons, windows 10 lui même est un simple produit marketing, rien de plus. Il n'apporte rien, si ce n'est l'illusion d'un progrès inexistant et une ribambelle d'outils d'espionnage servant probablement à gaver la NSA, entre autres.

Contribution le : 17/09/2019 09:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Le véritable scandale est que le software est lié au hardware.
Avec les dernières machines tu as le choix entre win10 ou Linux alors que le support 7 est encore actif. Intel / AMD et Microsoft ont poussé à cela!
Sachez aussi que win7 sera opérationnel jusqu'à la fin 2023. Surement un clé à modifier dans la bdr

Contribution le : 17/09/2019 09:32
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et si MS se foutait de nous ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
gothax,

Tout à fait ! De telles pratiques sont littéralement scandaleuses mais tout le monde (ou presque) s'en tape...

Par contre tu dis que win7 sera opérationnel jusqu'à fin 2023 ? Comment ça ? Ils comptent carrément bloquer l'OS ? 'tin j'ai un train de retard ? ;)
C'est quoi ce délire ? Ils font comme nos politiciens, ils font passer toutes les saloperies durant les vacances d'été ?

Contribution le : 17/09/2019 10:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]