Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Ressenti
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
J'en compte au moins deux. Au moins.
J'en ai marre de ta mauvaise foi, de ta mauvaise volonté et de ton mauvais esprit en général.

Alors puisque tu ne veux pas donner une réponse claire, franche et loyale je vais t'expliquer ce qui va se passer à partir de maintenant:
A la moindre incartade de quelque nature que ce soit, ce sera mis directement à la poubelle. Ras le bol que tu te croies tout permis. Et en plus tu te fous de nous sur un ton faussement humoristique.

Bonjour,

J'ai quelque part le sentiment que c'est un peu de l'acharnement mais je prends acte.

Pour ce qui est de "donner une réponse claire, franche et loyale", il me semblait l'avoir fait et de manière courtoise.

Je suis à la fois triste et déçu car depuis maintenant bientôt 8 ans je consacre régulièrement du temps à ce forum (le seul forum où je suis inscrit) pour présenter pas mal de nouveaux softs gratuits, dont certains se retrouvent dans la base Gratilog ce qui fait plaisir, mais aussi des giveaways (ce qui ne plait pas à tout le monde je sais) et pour essayer d'aider les Gratilogiens.
C'était d'ailleurs le but initial de mon intervention sur le fil "Problème avec carte micro SD" par rapport au problème de Tayak.

Il est fort probable que cela soit mon dernier post car à mon avis la sanction suivante sera l'exclusion pure et simple de ce site.

Si tel est la cas je sais que certains Gratilogiens en seront ravis et pourront fêter ça ensemble maintenant qu'on est déconfiné.

Par contre je garderais en mémoires avec grand plaisir d’autres Gratilogiens avec qui j'ai sympathisé et échangé, souvent par MP, tout au long de ces années, ils se reconnaîtront.

Si ce n'est pas le cas je continuerai de vous présenter des nouveaux logiciels et à participer au forum du mieux que possible.

Ainsi va la vie, tant qu'on est en bonne santé !!!

Show must go on, comme le chantait si bien Freddy.

Christophe

PS : avant qu'on ne me fasse la remarque je ne cherche à travers ce post ni empathie, ni compassion, ni quoi que ce soit, c'est juste un constat.

D'autre part j'ai volontairement ouvert un nouveau fil pour respecter la demande de Tayak qui a souhaité qu'on laisse tomber son fil "Problème avec carte micro SD", ce que j'avoue j'aurais du faire dès hier après midi.

Contribution le : 31/05/2020 19:09
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ressenti
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:

Bonjour,

J'ai quelque part le sentiment que c'est un peu de l'acharnement mais je prends acte.

Pour ce qui est de "donner une réponse claire, franche et loyale", il me semblait l'avoir fait et de manière courtoise.

Je suis à la fois triste et déçu car depuis maintenant bientôt 8 ans je consacre régulièrement du temps à ce forum (le seul forum où je suis inscrit) pour présenter pas mal de nouveaux softs gratuits, dont certains se retrouvent dans la base Gratilog ce qui fait plaisir, mais aussi des giveaways (ce qui ne plait pas à tout le monde je sais) et pour essayer d'aider les Gratilogiens.
C'était d'ailleurs le but initial de mon intervention sur le fil "Problème avec carte micro SD" par rapport au problème de Tayak.

Il est fort probable que cela soit mon dernier post car à mon avis la sanction suivante sera l'exclusion pure et simple de ce site.


Ça c'est Sylvie qui décide, personne d'autre. Notre webmestre sait quand intervenir et remettre si besoin les pendules à l'heure.

Citation :


Par contre je garderais en mémoires avec grand plaisir d’autres Gratilogiens avec qui j'ai sympathisé et échangé, souvent par MP, tout au long de ces années, ils se reconnaîtront.

Si ce n'est pas le cas je continuerai de vous présenter des nouveaux logiciels et à participer au forum du mieux que possible.


Ben j'espère bien !!

Contribution le : 31/05/2020 19:22
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ressenti
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2486
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Pour ce qui est de "donner une réponse claire, franche et loyale", il me semblait l'avoir fait et de manière courtoise.

Je t'ai demandé gentiment et poliment de faire un tout petit effort.
Voici la réponse que j'ai obtenu:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=198099#forumpost198099

Post #35
Citation :

Citation :

Lotesdelere a écrit:
J'espère donc que tu prendras ma requête en compte pour que justement le "pour une fois" ne devienne pas une mauvaise habitude

On va essayer de s'en rappeler.
Au pire tu me rappelleras à l'ordre

Post-Scriptum : je ne sais pas écrire en langage SMS, trop vieux !

Et la suite...

Je n'y vois pas de franchise et encore moins de courtoisie.
Il n'y a que dédain et sarcasme.

Contribution le : 31/05/2020 21:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ressenti
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Bonsoir,

J'ai longuement réfléchi avant d'intervenir mais je me décide maintenant car il me semble que les choses vont vraiment trop loin.

Je suis ennuyé que cette histoire prenne de telles proportions et commence à ressembler à une attaque en règle dont on ne comprend ni la cause ni la finalité..

Je ne connais pas Tof81 personnellement mais je pense qu'il fait partie de ces personnes qui apportent beaucoup d'aide et de bonne humeur sur ce forum.

Alors que tous n'apprécient pas toujours ses interventions peut se comprendre, mais c'est le lot de chaque participant, et il m'est arrivé également de me faire rabrouer à l'occasion. Mais dans le cas présent, faire une telle histoire pour une abréviation (d'ailleurs Tof l’abréviation de toujours n'est pas tj mais tjs ) alors que les interventions sur ce forum (comme beaucoup d'autres) sont truffées de fautes d'orthographe et de grammaire, il me semble que cela va un peu loin.

Enfin ce que Lotesdelere qualifie de "dédain et sarcasme" ne me paraît être que de l'humour au second degré.

Le mieux serait donc, à mon humble avis, que cette histoire s'arrête là, que chacun retrouve sa bonne humeur et que la modération soit un poil moins agressive.

Amicalement à tous.

Contribution le : 31/05/2020 22:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ressenti
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Bonsoir,

J'ai longuement réfléchi avant d'intervenir mais je me décide maintenant car il me semble que les choses vont vraiment trop loin.

Je suis ennuyé que cette histoire prenne de telles proportions et commence à ressembler à une attaque en règle dont on ne comprend ni la cause ni la finalité..

Je ne connais pas Tof81 personnellement mais je pense qu'il fait partie de ces personnes qui apportent beaucoup d'aide et de bonne humeur sur ce forum.

Alors que tous n'apprécient pas toujours ses interventions peut se comprendre, mais c'est le lot de chaque participant, et il m'est arrivé également de me faire rabrouer à l'occasion. Mais dans le cas présent, faire une telle histoire pour une abréviation (d'ailleurs Tof l’abréviation de toujours n'est pas tj mais tjs ) alors que les interventions sur ce forum (comme beaucoup d'autres) sont truffées de fautes d'orthographe et de grammaire, il me semble que cela va un peu loin.

Enfin ce que Lotesdelere qualifie de "dédain et sarcasme" ne me paraît être que de l'humour au second degré.

Le mieux serait donc, à mon humble avis, que cette histoire s'arrête là, que chacun retrouve sa bonne humeur et que la modération soit un poil moins agressive.

Amicalement à tous.

Je suis du même avis

j'ajouterais que ça ressemble à un règlement de compte envers Tof81

Ça fait franchement désordre sur un site d'échange, d'idées , d'opinions, d'astuces, etc...

Il faut que Sylvie remette de l'ordre, pour calmer les esprits.

Contribution le : 01/06/2020 01:11
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ressenti
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Je suis du même avis

j'ajouterais que ça ressemble à un règlement de compte envers Tof81

Ça fait franchement désordre sur un site d'échange, d'idées , d'opinions, d'astuces, etc...

Il faut que Sylvie remette de l'ordre, pour calmer les esprits.


J'approuve sans réserve.

Contribution le : 01/06/2020 01:43
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ressenti
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 898
Hors Ligne
Bonjour,

— Quand même pas croyable qu'un simple blocage d'une carte mémoire « micro-sd » puisse déboucher sur ce genre de scénario !

J'ai quand même l'impression que au delà de ce fil funeste le feu devait couver sous la cendre depuis bien longtemps ?

À mon avis, ce genre d'échange n'aurait pas dû exister si la modération était intervenue en tant que tel et non en participant au débat. Une simple mention en début d'intervention pour signaler que c'est le modérateur qui parle et non le membre lambda du forum donnerait de la clarté aux propos.

— Ouvrir un fil spécifique parce que l'on vient de se faire remettre dans le droit chemin me semble aussi quelque chose d'incompréhensible ?

Citation :
Avant qu'on ne me fasse la remarque je ne cherche à travers ce post ni empathie, ni compassion, ni quoi que ce soit, c'est juste un constat.


Cela me paraît difficile de justifier ces propos autrement qu'une tentative de minimiser l'affaire.

Bref, cela devient difficile de trouver le sujet qui ne va pas partir en vrille car il aura heurté la sensibilité de quelqu'un.

Contribution le : 01/06/2020 06:54
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ressenti
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
bonjour

Je vais vous faire part aussi de mon ressenti à moi aussi et ce n'est pas souvent que je le fais.

C'est vrai que Tof81 participe beaucoup au forum avec des propositions de logiciels gratuits ou payants et c'est positif et qu'il cherche à aider.

Mais depuis de nombreuses années, on peut constater :

- dès son début ça a été compliqué .... j'avais viré son profil au bout de quelques jours

- un nombre de messages inutiles avec pour seul but la recherche de faire du chiffre (pour avoir ses 5 étoiles d'expert et le record du forum ?)

- un envie régulière de faire "sa loi" sur le forum en rabrouant des nouveaux arrivants ou d'autres en voulant faire appliquer des règles sur un forum où il n'est pas modérateur et en les faisant fuir...
être le calife à la place du calife ?

- une envie de toujours avoir le dernier mot sur un fil même s'il se trompe mais ne veut pas lâcher l'affaire.

- récemment une envie de créer des polémiques avec des sujets limite sur le Coronavirus...

- régulièrement, il "cherche" Lotesdelere qui a fait preuve de patience pendant longtemps, mais qui en a vraiment marre maintenant. Donc effectivement le sujet a dérapé sur une broutille mais c'est une longue accumulation après de nombreux rappels.

Je tenais à faire cette mise au point très claire.

Je pense que j'ai été très patiente et qu'il ne fasse pas son Calimero avec son nouvel avatar ....

Contribution le : 01/06/2020 09:09
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ressenti
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2486
Hors Ligne
Alors, pour que ce soit clair, je vais moi aussi tenter d'exprimer mon ressenti.

Le problème n'est pas la question de l'abréviation en elle même mais le comportement systématique de Tof dès qu'on lui demande quelque chose ou qu'on n'est pas d'accord avec lui.
Nul ne conteste la participation active, parfois envahissante, de Tof à ce site mais il semble croire que cette participation lui donnerait des droits spéciaux et en particulier celui de n'en faire qu'à sa tête.

Un exemple que nous avons tous vu un jour ou l'autre: Tof poste un truc limite, voire très limite, dans n'importe quel domaine et accompagné de la phrase: "Si ça ne plaît pas à Sylvie elle n'a qu'à le supprimer".
En clair, Tof a tout à fait conscience du côté limite de sa contribution mais il le poste quand même! Aux autres de passer derrière lui pour faire le ménage.
Si on lui dit qu'il n'a pas posté au bon endroit, la réponse est: "Sylvie n'a qu'à le déplacer!". Tof fait donc ce qu'il veut, Sylvie et ses modérateurs n'ont plus qu'à ranger sa chambre le soir en rentrant du boulot car ils n'ont que ça à faire, bien sûr. Lui s'en lave les mains, il est au dessus de ça.

Alors quand je demande de ne pas écrire en langage SMS et que je me fait envoyer bouler, parce que je suis désolé mais "On va essayer de s'en rappeler" n'est pas une réponse franche mais un balayage du revers de la main, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le "On" déjà, puis "essayer" car ce n'est même pas sûr, et enfin de "s'en rappeller" et non pas de l'appliquer c'est du foutage de gueule et pas de l'humour, même pas au 100ème degré. C'est une façon de dire qu'il fera ce qu'il voudra de toute façon et qu'on n'aura qu'à passer derrière lui, une fois de plus, pour nettoyer et réparer. Ce que confirme la phrase suivante "Au pire tu me rappelleras à l'ordre". Ben voyons.

Ca semble être une attitude constante que de chercher les limites en permanence pour voir jusqu'où il peut aller, comme le ferait un petit enfant, ce qui n'est pas cohérent ni compatible avec son âge et les responsabilités professionnelles qu'il nous a dit avoir.
Et maintenant qu'il sent bien qu'il est allé trop loin, il se met en mode "Calimero c'est trop injuste", avatar compris, comme s'il était une victime.

J'espère que personne n'est dupe.
Et j'attends qu'il fasse enfin amende honorable et applique de son plein gré les quelques règles de ce site, ainsi que du bon sens, parce que franchement ce n'est pas la dictature ici, loin s'en faut.

Contribution le : 01/06/2020 09:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ressenti
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Bonjour et merci aux responsables du site pour ces explications / mises au points. Je vois un peu plus clair quant à ce débat.

Contribution le : 01/06/2020 09:28
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]