Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Windows 11 : aucune difficulté
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
J'ai installé W 11 sur quatre PC, tous incompatibles. Je l'ai fait comme une mise à jour de W 10, sans formater le disque dur (et en un clic avec Windows11Update qui se trouve sur MajorGeeks). Cela s'est passé encore mieux que lors de certaines mise à jour précédentes : strictement aucun problème ! Toutes les applications fonctionnent parfaitement et plus rapidement qu'avant. Il n'y a même pas eu de changement de navigateur par défaut et une fois j'ai retrouvé Brave, que je n'avais pas fermé, à la page que je consultais au moment où j'ai lancé l'installation.
Je ne sais pas pourquoi Microsoft a imposé des restrictions de compatibilité qui n'ont aucune justification technique. Peut-être l'entreprise a-t-elle voulu donner l'impression d'un système d'exploitation réellement nouveau à moins que son service après-vente n'ait pas voulu gérer l'opération sur des centaines de millions d'utilisateurs. Pour ma part, je ne crains pas l'absence de mise à jour futures, ce n'est pas l'intérêt de Microsoft qui a toujours toléré les installations parallèles de ses logiciels voire fermé les yeux sur le piratage tant que cela maintien son hégémonie. L'entreprise a d'ailleurs elle-même donné la procédure à suivre pour installer W 11 sur des PC non comptaibles... Au pire je réinstallerai W 10 ou je téléchargerai les mises à jour sans passer par Windows Update mais je n'y crois pas.

Contribution le : 28/10/2021 07:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : aucune difficulté
Régulier
Inscrit:
19/12/2009 17:18
De Alpes de haute provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 133
Hors Ligne
Bonjours,
Avec Rufus aucune difficulté pour l'installation. Tout fonctionne bien.
Par contre sous le "vernis" toujours les mêmes choses.
A+

Contribution le : 28/10/2021 08:51
_________________
CPU i3 -2120 -3.30 ghz -SSD 250 GO Ram 8 go - WINDOWS 10 21H2
CPU AMD E1 8 GO RAM Linux LUBUNTU 18.04 64 Bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : aucune difficulté
Régulier
Inscrit:
17/08/2012 14:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
J'avais moi aussi créé une clé de W 11 avec Rufus mais je n'en suis finalement pas servi. Je la garde, elle peut être utile si un jour l'ordinateur refuse de démarrer.

Contribution le : 28/10/2021 09:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : aucune difficulté
Nouveau
Inscrit:
28/10/2021 08:57
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Je confirme : j'ai acheté d'occasion cette semaine un portable (proc i5) avec Windows 10. Comme je le trouvais "poussif", je l'ai doté d'un SSD (en plus du HD d'origine) et j'ai passé la mémoire DDR4 de 4Go à 16Go. Je me suis lancé dans l'installation sur le SSD de Win 11dont j'avais déja téléchargé l'iso.
Installation très rapide et sans problème, dual boot créé automatiquement par "boot manager". J'ai gagné plus de 30% de rapidité par rapport à Win 10 et 3 mises à jour ont déja été faites sans souci. Quant au reste, il faut s'habituer à la nouvelle présentation un peu déroutante mais assez pratique quant on a compris. Mes craintes à propos de cette nouvelle version ont presque toutes disparu. Attention : l'installation de Win 11 en contournant le TPM empêchera peut-être l'installation des futures mise à jour ?
N.B : nouvel inscrit sur Gratilog (1er site que je consulte chaque matin) je vais sur mes 74 ans et je fais de l'informatique en amateur "éclairé" depuis plus de 30 ans : j'ai connu le DOS et toutes les versions de Windows sauf la 8.
J'ai 5 ordinateurs tous achetés d'occasion et 2 tablettes Android.
Merci à Sylvie et à toutes celles et ceux qui nous apportent de précieuses informations sur le site Gratilog.

Contribution le : 28/10/2021 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : aucune difficulté
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Je n'ai absolument rien contre W-11, ce n'est qu'une évolution comme depuis le tout début, et ce n'est que normal. Ce que je n'accepte pas, est la façon de procéder, sans échappatoire, sauf acheter un nouveau PC. Apès tout, on est passé d'une 2CV à Tesla..., la même chose en Informatique, et ce n'est pas fini. L'évolution, y'a que ça.

Contribution le : 28/10/2021 14:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : aucune difficulté
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Pepe01 a écrit:
Je confirme : j'ai acheté d'occasion cette semaine un portable (proc i5) avec Windows 10. Comme je le trouvais "poussif", je l'ai doté d'un SSD (en plus du HD d'origine) et j'ai passé la mémoire DDR4 de 4Go à 16Go. Je me suis lancé dans l'installation sur le SSD de Win 11dont j'avais déja téléchargé l'iso.
Installation très rapide et sans problème, dual boot créé automatiquement par "boot manager". J'ai gagné plus de 30% de rapidité par rapport à Win 10 et 3 mises à jour ont déja été faites sans souci. Quant au reste, il faut s'habituer à la nouvelle présentation un peu déroutante mais assez pratique quant on a compris. Mes craintes à propos de cette nouvelle version ont presque toutes disparu. Attention : l'installation de Win 11 en contournant le TPM empêchera peut-être l'installation des futures mise à jour ?
N.B : nouvel inscrit sur Gratilog (1er site que je consulte chaque matin) je vais sur mes 74 ans et je fais de l'informatique en amateur "éclairé" depuis plus de 30 ans : j'ai connu le DOS et toutes les versions de Windows sauf la 8.
J'ai 5 ordinateurs tous achetés d'occasion et 2 tablettes Android.
Merci à Sylvie et à toutes celles et ceux qui nous apportent de précieuses informations sur le site Gratilog.

Je teste ce nouvel OS dans le monde entreprise depuis quelques temps et je n'ai jamais observé une amélioration significative de la rapidité suite à une mise à jour sur W10.
Je pense et je parie que c'est vos upgrades matériels (SSD + mémoire) qui ont boosté votre PC d'une facteur bien plus grand que 30 % !

Contribution le : 28/10/2021 21:24
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : aucune difficulté
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:

Je pense et je parie que ce sont vos upgrades matériels (SSD + mémoire) qui ont boosté votre PC d'un facteur bien plus grand que 30 % !

Je pense exactement la même chose

Contribution le : 31/10/2021 13:27
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : aucune difficulté
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Bonne idée d'avoir changé « d'une facteur » en « d'un facteur. » NON j'déconne, enfin pas trop...

Contribution le : 31/10/2021 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : aucune difficulté
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Bonne idée d'avoir changé « d'une facteur » en « d'un facteur. » NON j'déconne, enfin pas trop...

Je suis mort de rire, arfff

Contribution le : 31/10/2021 16:32
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 : aucune difficulté
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Je suis à nouveau en mode essai avec Windows 11, et le processeur "msedgewebview2.exe" ou Microsoft Edge WebView2 Runtime est actif plusieurs fois dans la mémoire vive.

J'ai tenté de l'enlever ou de le désactiver, il paraît que tu ne peux pas faire ça, ce processeur est nécessaire pour le fonctionnement de certains utilitaires.

Quelqu'un parmi vous a-t-il réussi, du moins à le désactiver?

Je continue mes recherches.

Contribution le : 31/10/2021 18:56
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]