Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 6 »


laposte.net: Le POP3 et le IMAP sont bloqués
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1554
Hors Ligne
Avis aux personnes qui utilisent un logiciel de courriels ou mails, le POP3 et le IMAP de laposte.net sont bloqués depuis le 14 avril 2022.

Pour plus d'informations:

https://forums.commentcamarche.net/for ... s-la-pooste-net-sur-gmail

Pour accéder à vos courriels ou mails, vous devez aller directement sur le site de laposte.net.

Est-ce que le blocage du POP3 et du IMAP est temporaire ou permanent ??? À suivre.

Contribution le : 23/04/2022 14:01
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: laposte.net: Le POP3 et le IMAP sont bloqués
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
J'utilise Thunderbird et je n'ai pas constaté le problème en réception. J'ai encore relevé en pop ce matin un message de mon compte Laposte.net

Donc il ne faut pas généraliser.

Contribution le : 23/04/2022 14:57
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: laposte.net: Le POP3 et le IMAP sont bloqués
Régulier
Inscrit:
06/12/2014 14:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 72
Hors Ligne
Bonjour,
J’utilise Thunderbird 91.8.1 (64 bits) en Imap avec mon compte laposte.net,
Pas de soucis ces jours-ci, ni aujourd'hui.
A+

Ps: je viens de lire le lien, ce serait plutôt du coté de Gmail qu'il faudrait chercher.

Contribution le : 23/04/2022 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: laposte.net: Le POP3 et le IMAP sont bloqués
Régulier
Inscrit:
06/06/2018 08:21
De Pays basque
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 93
Hors Ligne
Aucune difficulté chez moi non plus.

Contribution le : 23/04/2022 17:17
_________________
"Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires."
Pierre DAc
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: laposte.net: Le POP3 et le IMAP sont bloqués
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 398
Hors Ligne
Citation :
Sylvie a écrit:
...Donc il ne faut pas généraliser.

En effet, j'utilise smk 2.53.11.1 x64 bits et en allant vérifier mon module courrier j'ai bien tous mes msgs de la poste.net (sous imap). Le dernier reçu à 11h 42. Belcastel a, sans doute, raison, ça vient surement de gougleu !
En tout cas, merci à washington, il valait mieux vérifier.

Contribution le : 24/04/2022 14:22
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: laposte.net: Le POP3 et le IMAP sont bloqués
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1554
Hors Ligne
Pour ma part, j'ai un courriel ou mail avec laposte.net depuis le 28 novembre 2005, et c'est la première fois que le POP3 est bloqué. Selon la raison évoquée par laposte.net, c'est parce que je n'habite pas en France. Pourtant, je suis fier de mes origines françaises (région de Poitou du côté de mon père) et je n'ai jamais abusé d'un service de courriels. Je ne crois pas que le Canada soit une plaque tournante dans l'envoi de courriels indésirables ou "spam" en anglais. De plus, j'essaie de parler le mieux possible avec les mots de la langue française au détriment de la langue anglaise qui est très présente dans la région de Montréal. Merci à Radio-Canada que j'écoute régulièrement, et dont le français est excellent.

Si jamais laposte.net débloque le POP3, en attendant, j'ai trouvé une solution, c'est-à-dire que sur le site de laposte.net, je transfère mes courriels de laposte.net à un autre courriel pour ainsi voir ce courriel dans mon logiciel de courriels.

Contribution le : 24/04/2022 15:44
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: laposte.net: Le POP3 et le IMAP sont bloqués
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 398
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
Pour ma part, j'ai un courriel ou mail avec laposte.net depuis le 28 novembre 2005, et c'est la première fois que le POP3 est bloqué.
Tu as raison, ça parait incompréhensible ! En espérant que la Poste n'évoque pas une raison à la c...
Citation :
...la raison évoquée par laposte.net, c'est parce que je n'habite pas en France. Pourtant, je suis fier de mes origines françaises (région de Poitou du côté de mon père) et je n'ai jamais abusé d'un service de courriels. Je ne crois pas que le Canada soit une plaque tournante dans l'envoi de courriels indésirables ou "spam" en anglais. De plus, j'essaie de parler le mieux possible avec les mots de la langue française au détriment de la langue anglaise qui est très présente dans la région de Montréal. Merci à Radio-Canada que j'écoute régulièrement, et dont le français est excellent...
En outre, tu n'as pas à te justifier, ça veut dire quoi ? Ca vaudrait le coup que l'on écrive à la poste.net pour protester si c'est vraiment la raison officielle invoquée ! Un courriel francophone doit pouvoir être utilisé dans le monde entier. Au contraire, la poste.net devrait faire du prosélytisme !

Contribution le : 24/04/2022 19:08
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: laposte.net: Le POP3 et le IMAP sont bloqués
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 414
Hors Ligne
Etrange comme réponse de la part de la Poste. Je pensais Internet international, mais là, la limitation ne me semble pas justifiée. Le Web mail me semble la seule solution au problème. D'ailleurs, tous les Web mails proposent les services comme l'agenda, la gestion des contacts etc... A croire qu'ils veulent que l'on se connecte sur leurs sites.

Contribution le : 25/04/2022 08:47
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: laposte.net: Le POP3 et le IMAP sont bloqués
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1554
Hors Ligne
Ce n'est pas évident d'envoyer un message au service à la clientèle de laposte.net, ce fût laborieux. Voici le message que j'ai reçu:


Service Clients Laposte.net

Référence du dossier: LPL-22802941 


Bonjour Martin,

Vous nous contactez au sujet de la récupération de vos emails sur une autre messagerie.

Je vous confirme que nous avons bloqué à des fins de sécurité le service POP / IMAP à l’étranger pour une durée indéterminée pour protéger nos utilisateurs d’attaques. L’utilisation de votre compte laposte.net sur d’autres messageries n’est par conséquent plus fonctionnelle car votre autre messagerie utilise des IP de pays étrangers.

Je vous rassure vous pouvez toujours utiliser votre messagerie depuis votre navigateur habituel à l'adresse suivante : https://www.laposte.net/accueil ou vous pouvez télécharger notre application mobile laposte.net si vous êtes en mobilité.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

Ludovic de l'équipe La Poste.

Contribution le : 25/04/2022 12:22
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: laposte.net: Le POP3 et le IMAP sont bloqués
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 414
Hors Ligne
J'ai utilisé un VPN et il est en effet impossible à un logiciel de messagerie de récupérer ses courriels la Poste.net , ainsi que Gmail, lorsque l'on choisit un autre pays que la France.

Contribution le : 25/04/2022 12:48
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]