Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


LA révolution est arrivée chez Seamonkey !!
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Et oui ! La 2.1 risque de remettre beaucoup de choses en place.
Pour tous ceux qui s'interrogent sur la pertinence de la nouvelle organisation pour Firefox, ils ont la réponse avec une suite exceptionnelle Seamonkey 2.1 qui ?? *

* Robert Kaiser

Contribution le : 10/06/2011 21:23
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LA révolution est arrivée chez Seamonkey !!
Guest_
Il en a fait du chemin le Mozilla que j'utilisais à mes débuts sur Internet. Quand Firefox et Thunderbird sont sortis j'ai les ai préférés car Mozilla était un peu lourd. Qu'en est-il de Seamonkey actuellement ?

Contribution le : 11/06/2011 00:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SeaMonkey 2.1
Guest_
Citation :
Le Gaulois a écrit:

Ce n'est pour l'instant qu'une release candidate.

Non non, CVL n'exagère pas, il s'agit bien de la version finale :

--> http://www.seamonkey-project.org/news
--> http://www.mozillazine-fr.org/archive.phtml?article=28519f

Contribution le : 11/06/2011 00:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LA révolution est arrivée chez Seamonkey !!
Guest_
Citation :

CVL a écrit:
Et oui ! La 2.1 risque de remettre beaucoup de choses en place.
Pour tous ceux qui s'interrogent sur la pertinence de la nouvelle organisation pour Firefox, ils ont la réponse avec une suite exceptionnelle Seamonkey 2.1 qui ?? *

* Robert Kaiser


Pour tenter de remédier aux trop nombreuses releases de Firefox (est-ce que Mozilla serait rendue aussi contrôlante que Microsoft?), sans attente, je vais tester SeaMonkey en fin de semaine.

Roulant avec Firefox 3.6.17, j'espère que Mozilla ne la mettront pas au rancart lors de la sortie de Firefox 5.0 prévue le 21 juin prochain.

La première fois que j'ai officiellement utilisé Firefox, c'était en avril 2005 avec la version 1.03.

Contribution le : 11/06/2011 02:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SeaMonkey 2.1
Guest_
Citation :
Tremblay a écrit:

Roulant avec Firefox 3.6.17, j'espère que Mozilla ne la mettront pas au rancart lors de la sortie de Firefox 5.0 prévue le 21 juin prochain.

Si l'on en croit le MozillaWiki, il y aura au moins un Firefox 3.6.18 (ainsi qu'un Thunderbird 3.1.11).

--> https://wiki.mozilla.org/Releases#Other_releases

Quant à SeaMonkey, il embraye tranquillement sur la version 2.2 ;-)

Contribution le : 11/06/2011 02:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SeaMonkey 2.1
Guest_
Citation :

pirate a écrit:
Citation :
Tremblay a écrit:

Roulant avec Firefox 3.6.17, j'espère que Mozilla ne la mettront pas au rancart lors de la sortie de Firefox 5.0 prévue le 21 juin prochain.

Si l'on en croit le MozillaWiki, il y aura au moins un Firefox 3.6.18 (ainsi qu'un Thunderbird 3.1.11).

--> https://wiki.mozilla.org/Releases#Other_releases

Quant à SeaMonkey, il embraye tranquillement sur la version 2.2


Merci de ta réponse très appréciée pirate, il me reste quelques semaines avant d'orienter les personnes que je supporte, moi qui leur a vendu Firefox comme navigateur Internet en remplacement de Internet Explorer, navigateur peu évolué.

Pour les fans de Opera, tests non concluants et compliqués il y a plus de 3 ans jusqu'à preuve du contraire.

Contribution le : 11/06/2011 04:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LA révolution est arrivée chez Seamonkey !!
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Bonsoir, Ce n'est pour l'instant qu'une release candidate.

La RC1 est sortie le 11 mai, la RC2 le 4 juin et la déf a été implémentée sur les serveurs de la Fondation à 17 h 56 le 8 juin.
N'étant pas devant un micro mercredi soir je n'ai pas vu le changement pour vous informer à temps !!
Sinon, comme d'habitude, choupette Eyael pose, en perspective, la(es) question(s) de fond :
- Le changement de politique de développement concernant le couple FF/Tb amène en ce moment un tel flottement, et je ne suis plus interrogatif, qui est totalement préjudiciable à l'intégration de ce couple chez les internautes du monde entier... qui pour beaucoup mettent le pied sur le frein et reviennent à l'ancienne version. Je ne reviens pas sur les causes, que j'ai longuement abordées dans des posts précédents.
- Dans l'attente, la 3.6.18 est attendue comme le messie le 21 juin prochain (avec Tb 3.1.11), ce qui est quand même un comble pour une branche que la Fondation veut stopper alors que la 3.6.18 (aux dernières infos) serait, sans doute, la dernière de celle-ci !

Alors doit-on se détourner du monde Mozilla et aller vers d'autres ?
Pour ma part, je suis sur que non :
Cette Fondation, fondamentalement, représente tout ce qui peut opposer l'internaute de base à la technostructure ; la Fondation a des valeurs, que je partage, et qui ramène la technique au service de la Personne Humaine et pour tout dire du Bien commun.
Je pense, pour ma part, que ce que nous constatons n'est qu'une crise de croissance, dont Mozilla doit, je le reconnais et comprend les critiques acerbes de certains forums, prendre toute la mesure et... apporter absolument les actions correctives nécessaires. D'un autre coté, sachons raison garder et ne pas nous laisser impressionner (influencer ?) par le "buzz" ambiant. Alors, patience, patience, patience...

Comme je ne pouvais pas terminer sans taquiner, qui a une politique claire, sage et prospective dans un petit coin perdu de Mozilla ? Qui a permis de donner aux internautes une pépite stable, compacte, non boguée, simple, rapide, qui sait aller à l'essentiel et garder le meilleur avec les extensions les plus stables de la Fondation, c'est ?? *
Bon je sors ...
* Encore merci, Robert, tu es un grand !

Contribution le : 11/06/2011 08:46
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SeaMonkey 2.1
Guest_
Citation :
CVL a écrit:

- Dans l'attente, la 3.6.18 est attendue comme le messie le 21 juin prochain (avec Tb 3.1.11), ce qui est quand même un comble pour une branche que la Fondation veut stopper alors que la 3.6.18 (aux dernières infos) serait, sans doute, la dernière de celle-ci !

Merci, CVL, pour toutes ces informations de première main. En fouinant un peu sur le serveur qui va bien, on trouve même (à côté des 4.0.2pre et 3.6.18pre) une 3.5.20pre !

Concernant SeaMonkey, outre les attendues 2.0.15pre et 2.1.1pre, on voit également les désormais célèbres canaux beta (2.2), aurora (2.3a2) et central (2.4a1). The SeaMonkey® Project fait de la résistance, OK. Mais pour combien de temps ?

Citation :
Le Gaulois a écrit:

Les valeurs de la fondation Mozilla, c'est très bien, mais si les nouvelles versions des logiciels ne me plaisent pas et que les anciennes ne bénéficient plus des mises à jour de sécurité je laisserai tomber ses logiciels.

C'est malheureusement du bon sens... Le discours de la Foundation est très chouette ; mais si la Corporation commence à m'expliquer que je n'ai plus besoin de comprendre, ce sera : salut !

Ceci étant dit, bonne fin de semaine à tous les mozilliens ;-)

Contribution le : 11/06/2011 16:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LA révolution est arrivée chez Seamonkey !!
Guest_
Juste une petite question : pourquoi sur la page officielle de Mozilla (http://www.mozilla.org/), il faut cliquer sur More Projects pour y voir apparaitre SeaMonkey. Ce serait plus logique qu'il figure en première ligne aux côtés de FF et TB d'autant qu'il est en fait leur ancêtre même si entre temps il a changé de nom.

Contribution le : 11/06/2011 16:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LA révolution est arrivée chez Seamonkey !!
Guest_
Je suis entrain de tester SeaMonkey 2.1 et je ne suis pas épaté.

1) Il y a peu d'extensions compatibles
2) Je préfère les touches CTRL+K pour accéder à la ligne recherche de Google avec Firefox au lieu de devoir cliquer sur le bouton Search avec la souris dans SeaMonkey
3) Sans extension, il semble plus rapide que Firefox

Contribution le : 11/06/2011 16:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]