Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Mozilla s'attaque à la consommation mémoire excessive de Firefox
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7569
Hors Ligne
Mozilla s'attaque à la consommation mémoire excessive de Firefox et lance le projet MemShrink, la chasse aux fuites est ouverte

Ouverture du projet MemShrink

http://applications.developpez.com/ac ... e-aux-fuites-est-ouverte/

Contribution le : 15/06/2011 16:11
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla s'attaque à la consommation mémoire excessive de Firefox
Guest_
Bonne nouvelle!

Contribution le : 15/06/2011 16:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla s'attaque à la consommation mémoire excessive de Firefox
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Ça sera une bonne chose car FF est vraiment trop gourmand.

Contribution le : 15/06/2011 17:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla s'attaque à la consommation mémoire excessive de Firefox
Guest_
Y'a de quoi faire

Contribution le : 15/06/2011 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla s'attaque à la consommation mémoire excessive de Firefox
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
Y'a de quoi faire

Au moins ça justifiera la course aux versions!

Contribution le : 15/06/2011 18:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla s'attaque à la consommation mémoire excessive de Firefox
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Je ne me fais pas trop d'illusions. Dans le passé il a déjà été annoncé plusieurs fois que la nouvelle version utilisait moins de mémoire que la précédente et c'était plutôt le contraire.

Pour ceux qui ont un ordinateur très récent avec 2 ou 4 Go, ce n'est pas un problème. Sur mon portable avec 768 Mo, je ne peux pas me plaindre, pour contre pour des vieilleries de l'époque des Pentium II ou III avec 256 ou 320 Mo, ce n'est pas vraiment utilisable.

Contribution le : 15/06/2011 18:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla s'attaque à la consommation mémoire excessive de Firefox
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 395
Hors Ligne
Citation :

...Pour ceux qui ont un ordinateur très récent avec 2 ou 4 Go, ce n'est pas un problème. Sur mon portable avec 768 Mo, je ne peux pas me plaindre, pour contre pour des vieilleries de l'époque des Pentium II ou III avec 256 ou 320 Mo, ce n'est pas vraiment utilisable.
C'est clair ! La solution c'est d'acheter de la barrette d'occas avant qu'il n'y en ait plus par ex. chez argus informatique
Et pour savoir laquelle utiliser, aida ou éverest vous indiqueront quel est le type nécessaire, la fréquence d'horloge, la taille maximale de chaque module mémoire ainsi que le nombre de connecteurs d'extension. Avoir 512 Mo sur un pentium 2 qui n'acceptait, au départ, que 128 Mo change la vie !!
En tout cas, merci Sylvie pour l'info car développez.com fait la même remarque que tout le monde ; si la Fondation ne prend pas des décisions de fond et non pas seulement cosmétiques, de nombreux internautes se détourneront et iront voir ailleurs. Peut-être, qu'enfin, Achille retrouvera ses talons.

Contribution le : 15/06/2011 21:35
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla s'attaque à la consommation mémoire excessive de Firefox
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

CVL a écrit:
Citation :

...Pour ceux qui ont un ordinateur très récent avec 2 ou 4 Go, ce n'est pas un problème. Sur mon portable avec 768 Mo, je ne peux pas me plaindre, pour contre pour des vieilleries de l'époque des Pentium II ou III avec 256 ou 320 Mo, ce n'est pas vraiment utilisable.
C'est clair ! La solution c'est d'acheter de la barrette d'occas avant qu'il n'y en ait plus par ex. chez argus informatique
Et pour savoir laquelle utiliser, aida ou éverest vous indiqueront quel est le type nécessaire, la fréquence d'horloge, la taille maximale de chaque module mémoire ainsi que le nombre de connecteurs d'extension. Avoir 512 Mo sur un pentium 2 qui n'acceptait, au départ, que 128 Mo change la vie !!


Le problème est surtout économique. Un ordinateur d'il y a 10-12 ans a une valeur vénale pratiquement nulle. On peut l'utiliser tel quel si on en a un et si on en a l'utilité, sinon on peut en faire cadeau à quelqu'un qui en a besoin et qui n'a pas les moyens d'acheter un ordinateur neuf ni un d'occasion assez récent. Ce ne sont pas les exclus qui manquent. Mais de là à investir dans des barrettes mémoires de 256 Mo, indispensables pour passer de 256 à 512 Mo (il y a rarement 4 emplacements).

Il faut simplement trouver les logiciels capables de fonctionner avec 256 Mo. Les logiciels de l'époque pouvaient, mais il n'y a plus de mises à jour de sécurité et ça ne serait pas raisonnable de consulter internet avec un navigateur qui n'a pas été mis à jour depuis de nombreuses années.

Contribution le : 16/06/2011 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla s'attaque à la consommation mémoire excessive de Firefox
Guest_
Bonjour,

Je pense que ceci est un faux débat.

Que Mozilla intensifie ses recherches sur les problèmes de "fuite" mémoire est quelque chose de louable et normal.
Ce problème touche tous logiciels quelque peu complexe amené à traiter un grand nombre de données, mais il ne faut pas s'illusionner le poids en mémoire des navigateurs modernes sera tout aussi important.
Pourquoi ?

Il y a 10-15 pour cause de connexions RTC, les pages html étaient bien maigres, je me souviens de l'époque où l'on s'échinait à optimiser les 2-3 images intégrées à une page pour en optimiser le chargement.

Maintenant, il n'est pas rare de trouver des pages contenant, comme dans un exemple vu récemment, plus de 150 requêtes, faisant un poids total de 2-3 Mo, ou caser tout ça ?
Et vous multipliez par le nombre d'onglets, et bonjour la mémoire occupée.
Pourtant ce cache est bien pratique, car sur les 150 requêtes de mon exemple précédent, les 2/3 se servaient du cache lors d'un rafraichissement.

Tout le monde aime bien un navigateur rapide, et que l'on puisse jongler d'un onglet à l'autre de manière instantanée, comment arriver là en faisant autrement ?
A l'époque où les PC avaient 640Ko de ram, nous n'avions pas 20 résidents qui tournaient en même temps, on ne jonglais pas aussi facilement de Word (dos) à multiplan.
Pour les navigateurs le problème est le même.

Chrome à sa sorti battait des records de vitesse, FF en devenait désespérément lent en comparaison pourquoi ?
Si ce n'est par ce choix de l'utilisation massive de cette mémoire pour conserver le contenu des onglets (un onglet, un process avec la mémoire qui va avec).

Effectivement il est illusoire d'utiliser un navigateur trop ancien, mais par delà le problème de sécurité, c'est son incapacité à traiter les ressources disponibles actuellement sur le net qui est à mettre en cause.

Nous nous sommes habitués au confort d'un Web riche en multimédia, il y a forcément un prix à payer.

@+

Contribution le : 16/06/2011 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla s'attaque à la consommation mémoire excessive de Firefox
Guest_
Bonjour !
Je profite du fait que vous parliez de Firefox pour poser 2 questions. Ce n'est peut être pas le bon endroit et je m'en excuse si c'est le cas.

1ère question :
J'utilise FF 3.6.17 sur un laptop intel pentium 4CPU 2.80GH, 447MB RAM, RADEON IGP 345M, OS WINDOWS XP HOME SP3. Il est paramétrer pour vider historique, cookies et cache et je lance CCcleaner tout les jours. Cependant, il arrive souvent que FF me crashe le système (tout se fige) et je suis obligé de rebooter. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Cela est du à cette consommation de mémoire ? (je suis nul en informatique)

2ème question :
FF 4 (je crois même que c'est 4.1 maintenant) est-il fiable ? j'ai lu ici ou là qu'il posait problème.

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Cordialement.

Contribution le : 17/06/2011 18:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]